Pisolithes

Les chercheurs de truffes sont souvent aussi chercheurs de champignons. Certains arrivent même à en cultiver...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jeanmidu24
Membre

Re: Pisolithes

Message par jeanmidu24 » 06 nov. 2017 08:01

Max, je pense pas que ça veuille dire qu'il n'y aura pas de truffe sous cet arbre même si on aime pas trop voir d'autres champignons.
Par contre, sur des arbres de cet âge là, je te conseillerais d'enlever très régulièrement l'herbe. Sur la photo il me semble qu'il y en a pas mal.
Jeanmi,
melano
Site Admin

Message par melano » 06 nov. 2017 08:03

Non.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 06 nov. 2017 08:07

Max26
Je peux pas te donner de retour sur le sujet, perso j'en ai jamais eu.
Le risque d'avoir des champignons apres plantation sur un défriche est grand, faut attendre pas mal d'années avec avant de mettre des chênes et faire des cultures céréales par exemple.
Si c'est ton cas faut pas s'étonner.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
JCC60
Membre

Message par JCC60 » 06 nov. 2017 08:08

max26 a écrit :Oui mais part rapport a la truffe ça ne donne aucune indication ?
Effectivement je n'ai répondu qu'à ta question:

"Pas bizzare a cette époque ???"

Pour la concordance avec la truffe, je ne sais pas, je n'en ai jamais trouvé sur ma plantation, mais plutôt sur des zones à morilles.

Cdt,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
max26
Membre

Message par max26 » 06 nov. 2017 09:54

Bon OK je vais attendre alors .... Ou tout arracher?? Ça veut dire que ma terre est assais calcaire ou rien a voir ? Ou j'ai planté c'était assais argileux du coût je travaille suivant enfin je suis un peut ce que Fred fait ... Et OK pour l'herbe je vais mis atteler ....merci
Répondre