C'est vrai 4 ans de scan... je peux vous dire que ça en fait des photos... d'ailleurs, voilà où nous en sommes....
A1411a.jpg
Les racines poussent, remontent vers la surface, se divisent et il faudra encore plusieurs semaines, du froid et de l'humidité avant de voir apparaître les premières mycos... sur cet arbre le scanner est dans sa 4ème année d'installation et le déroulement est toujours le même, il n'y a pas de raison que ça change
C1411a.jpg
C1411b.jpg
Et sur celui-ci toujours des filaments mycéliens dont la densité dans le sol varie en fonction de la température et du niveau d'humidité... là encore peu de nouveautés... d'où ce qui va suivre :
Je m'interroge sur la suite à donner à cette épopée... on est forcé de constater que les choses tournent un peu en rond alors plusieurs possibilités s'offrent à moi : tout arrêter, continuer en repositionnant sur de nouveaux arbres suivant de nouveaux protocoles qui restent à définir, laisser les scanners en place et essayer de voir les choses sous un autre angle en apportant des modifications au milieu...
Bien évidemment j'ai ma petite idée sur chacune de ces possibilités, mais nous avons suivi tout ça ensemble depuis le premier jour alors j'ouvre une boîte à idée... clôture des votes le 18 décembre... c'est la date à laquelle je prends mes congés d'hiver et à partir de laquelle je donnerai à cette expérience, de nouvelles orientations. Donc n'hésitez pas à faire part de vos idées qui seront susceptibles de faire évoluer les protocoles de travail.
Olive