Oh beh à bien y réfléchir, on aura pas à attendre bien longtemps maintenant… comme je disais plus haut la fenêtre ne va pas tarder à s'ouvrir, donc d'ici quelques semaines on sera fixé : soit y en a une, soit c'est encore loupé !
Quelques nouvelles du monde souterrain… Où l'excès d'eau de ces derniers jours n'a pas découragé les mycelium… pour l'instant…
A1305d.jpg
A1305g.jpg
A1305f.jpg
Retour d'un temps stable, chaud et sec … pas avant lundi… déjà 114 mm depuis le premier mai… on se rapproche du record de 2018 (132 mm)… dans un contexte de température somme toute différent, il fait bien meilleur… donc… encore une situation inédite… comme chaque année en fait…
Olive
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
oui les températures sont bien plus élevées et ce depuis cet hiver. ca va surement changer la donne ou créer un décalage bien que jusqu'ici côté floraisons ou autres champignons (morilles), ca n'a pas été aussi flagrant que ce que je m'attendais.
je me demande si la dernière gelée ne date pas de janvier d'ailleurs, et encore c'était pas violent.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Bravo Olivier, ça y ressemble beaucoup, et vu l'époque tous les espoirs sont permis pour une première qui viendrait couronner tout ton travail depuis 3 ans avec le scanner.
…/… et les mycos aussi, du scléro, de mélano, certaines vieillissantes, d'autres toujours en formation…
Bref ça bouge… tous les jours… dans ce contexte les clichés pleins d'espoirs du lundi ne sont plus que de vieux souvenirs le mardi… impossible pour le moment d'avoir des certitudes sur ce que nous observons… Ah si… une seule
Les analyses ADN effectuées auprès d'Alcina sur les prélèvements du mois de mars effectués dans la zone d'observation, ont rendu leur verdict : Melano 100%. Conclusion, le mycelium que nous observons parmi ceux présents sur les images et qui forme des angles droits est bien celui de la truffe… c'est déjà ça
Olive