lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: lagotto

Message par l'inquiet »

c'est toujours terrible de perdre un compagnon que l'on a élevé comme nos enfants.Bon courage à vous .François
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

bonsoir a tous ,
demain a Marseille au parc chanot ( championat de France des lagottis )
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Sueurs froides ce soir, ce soir vers 19h je vois ma chienne qui commence à trembler comme si elle était atteinte de la maladie de Parkinson mais avec une aggravation assez impressionnante au point où elle ne pouvait plus marcher.
Recherche d' un vétérinaire de garde qui ne répond pas malgré une dizaine de tentatives, j' ai fini par trouver un véto qui était chez lui et qui a décroché, il a accepté de me recevoir et soigner ma chienne empoisonnée par une main malveillante, révoltant :evil: et triste.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

bernard
j'epère qu'il a pula sauver ?
tiens nous au courant ....bon courage
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Merci pour les soutiens en MP, je vous rassure ma chienne va très bien, apparemment plus d' effets néfastes. Je considère en fin de compte avoir eu beaucoup de chance. :wink:

D' abord parce que j' ai tout de même trouvé un véto qualifié en soirée malgré la défaillance du véto de garde.
D' avoir pu me rendre compte de la gravité de l' empoisonnement et réagir immédiatement.
La chance que cela soit arrivé assez tôt, vers 19h, une ou deux heures plus tard j' avais des chances de retrouver ma chienne sans vie ce matin.

Le véto pense à des boulettes empoisonnées avec des granulés pour limaces.

Un coup de chapeau en passant à ma véto perso que j' avais essayé de joindre à son domicile qui m' a rappelé à 22h30, soit à mon retour à la maison pour prendre des nouvelles et qui était prête à assumer.
Le véto de garde défaillant aura des comptes à rendre ce matin. :roll:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Bernard
heureuse issue après un acte odieux, reste à trouver la cause... :evil:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: lagotto

Message par tuber01 »

Ca n'est pas toujours "malveillant" ... j'ai trouvé le mien (pas un lagotto) l'autre jour en train de manger l'engrais pour fraise... les chiens sont comme des bébés, à surveiller comme du lait sur le feu face à certains produits qui peuvent trainer dans les environs.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

S' il y a une chose qui m' obsède vraiment c' est bien la sécurité de mes deux chiennes et de mon chat. Il y a un espace de 40 ares où ils sont à l' aise, il n' y a pas de voisins, il y a une route qui longe sur une centaine de mètres où ils ne vont pas.
Les seuls produits que j' ai utilisés depuis le début de l' année sont le BT et le purin d' orties et cela remonte à plus de deux semaines. Pour lutter contre les limaces j' utilise la bière que je planque sous une tuile. Elles ne boivent pas de bière, par contre elles picoleraient bien le purin d' orties ( ce qui aurait comme effet une fabrication d' oestrogènes ???!!! )

Hier après-midi j' avais bien entendu la personne que je soupçonne avec quad, ses manœuvres étaient bizare, mais je pensais davantage à la provocation qu' à un coup fourré.

Ce matin j' ai déposé une main courante.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: lagotto

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Bernard.
je suis très heureux pour toi , il faut rester vigilant car nous faisons beaucoup de jaloux avec nos toutous.
a+j-c
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: lagotto et autres chiens

Message par jjr24 »

Bonjour,

Je viens de perdre un chiot (mort il y a 3jours), âgé de 2 mois: type border, à cause d'un virus; la parvovirose;
Avez-vous eu ce genre de problèmes :?:;

Le berger australien (17mois), du copain a été déclaré atteint ce midi par le véto; une vrai S.....RIE, ce virus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les 4 autres chiots ne sont pas malades, pour l'instant :!:
Cordialement.JJR24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

bonjour jjr24 ,
cette maladie est très contagieuse ,maladie virale mais si prise au debut transfusion chez le veto ,
en defenitive c est une gastro . j ai eu un chiot B A sauvé par le veto .
pour éviter cela il faut vacciner la mère avant saillie ( 1 mois ) puis vacciner les chiots mais pas trop tôt
vers 1 mois et 3 semaines et attendre l effet du vaccin qui est de 15 jours et puis si tu vend les chiots attendre en tout 2 mois + 1 semaine pour l effet du vaccin . pendant toute cette periode d élevage
aucun contact avec d autres animaux ( chats ,chiens ) pour éviter le pire .
pancho
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: lagotto

Message par tikka »

bonjour
pas forcément transfusion sanguine mais perfusions avec antibiotiques ; le protocole que tu préconises Pancho est remis en cause actuellement : le vaccin de la mère proche de la saillie empêche l'immunité des chiots de s'installer correctement ; dans un contexte d'épidémie , le véto peut faire à partir de 4 ou 6 semaines un vaccin "type Primodog" qui passera outre les anticorps de la mère (c'est un protocole qui s'étudie au cas par cas..)
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

oui c était perfusion autant pour moi . alors j en suis dépassé mais c est vrai que mon B A ça fait 10 ans qu il est parti . merçi Christine pour les renseignements ,pancho
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Une choses sûres c'est une année à parvo. Il y a eu 3 cas dans mon entourage dans 3 départements différents (c'est la première fois). Le véto les aides à passer ce mauvais moment ( perf avec antidouleur, antibio,antivomitif...) mais c'est le chiot lui même qui se sauve car comme nous ils ne sont pas égaux face à ce virus, certain l'encaisse d autres pas. D'après ce que j'ai lu 1/2. Et ça s'est vérifié cette année pour mon entourage.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: lagotto

Message par jjr24 »

Bonjour,

merci pour vos réponses; cette année semble prolifique pour ce virus :mrgreen:
Oui, c'est une gastro: le chiot vomit et a des diarrhées; tout à la fois: :mrgreen: :mrgreen: dur,dur :!: :!:

Nous attendons l'évolution pour le berger australien (hier soir, il se baladait quand même :wink: l'air tristounet, de l'un à l'autre; j'ai compris qu'il demandait de l'aide en geignant :(
Cordialement.JJR24
Répondre