lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour Bernard ,
si tu as payé la cotisation de 2016 ,les cartes sont encore au Club ,je n'ai pas reçu la mienne non plus .
pancho
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Bonjour à tous,

Quelqu'un ici sait peut être à qui il peut être....

http://www.chien-perdu.org/140917
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

A tous
vol d'un lagotto blanc cet après- midi sur la commune 84110 le Crestet à côté de Vaison la Romaine.
Avec effraction du portail de la cour.
Plainte à été déposée.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
thib
Membre
Messages : 155
Inscription : 24 janv. 2010 18:05
Localisation : drome

Re: lagotto

Message par thib »

bonsoir
la chienne que je devait prendre ce week nous a quittée ce matin, d'après le propriétaire le veto pense a un virus elle aurai eu 2 mois samedi portée non loft mais mere loft
Est ce cette maladie??
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir thib , juste une question :
pourquoi acheter un chien type ,sachant que ces lignées ne sont pas suivies ,ni en radios ,épilepcie ,dysplasie ,lsd ,adn (poil + parenté ) testé sur plusieurs générations ,etc etc ?????????
une mère lof ,ne veut rien dire et encore moins un père type .
je te donne un conseil ,tu le fait ou pas ,a toi de voir . TU vas sur la page Facebook du club ,c 'est gratuit tu t 'inscrit et tu as des élevages du Sud de la France jusqu' a en Alsace ,tu leurs demande les pédigrés , les tests en génétiques , les radios etc etc même tu peut aller plus loin ,tu demande le carnet de travail des parents et là tu ne seras pas déçu .
je ne suis pas éleveur ,mais si tu veux la discussion peut être faite en privé ,tu choisis .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

je vais même encore et encore plus loin ,certains éleveurs ne font rien de rien et produisent des chiots qui sont vendus de x a 1500 euros , certaines lignées ont le poil ondulé et pour ne pas le voir les chiens (nes ) sont rasées de 5 mm a 11 mm maxi et retondus pour ne pas le voir .Pour éviter tous ces pièges un conseil ,soit prudent sur ton choix .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

pancho a écrit :Bonsoir thib , juste une question :
pourquoi acheter un chien type ,sachant que ces lignées ne sont pas suivies ,ni en radios ,épilepcie ,dysplasie ,lsd ,adn (poil + parenté ) testé sur plusieurs générations ,etc etc ?????????
une mère lof ,ne veut rien dire et encore moins un père type .
je te donne un conseil ,tu le fait ou pas ,a toi de voir . TU vas sur la page Facebook du club de Race ,c 'est gratuit tu t 'inscrit et tu as des élevages du Sud de la France jusqu' a en Alsace ,tu leurs demande les pédigrés , les tests en génétiques , les radios etc etc même tu peut aller plus loin ,tu demande le carnet de travail des parents et là tu ne seras pas déçu .
je ne suis pas éleveur ,mais si tu veux la discussion peut être faite en privé ,tu choisis .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

il faut savoir que les chiots a 2 mois ne sont pas totalement protégés par les vaccins . Pour que le vaccin soit protecteur il faut de 2 a 3 semaines ,donc en ce laps de temps il est recommandé de ne pas les sortir,quand ils têtent ils sont protégés par le lait de la chienne après ils sont très vulnérables aux maladies . Sachez aussi que tous les tests peuvent être fait vers les 2 mois sauf bien évidement la Dysplasie (radios des hanches) et quand bien même celle des coudes qui se font vers l'âge de 1 an .Pour vous donner un ordre de prix de tous ces tests pour 1 chiot ,certains éleveurs frôlent les 500 euros de frais plus ou moins si l'ont est professionel ou amateur .Un chiot Lagotto vendu a 1300 euros en enlevant les frais n 'est pas plus cher qu'un chiot Lagotto type vendu généralement aux alentours de 700 euros .Le club de Race Italien a mis plus de 50 ans pour sélectionner cette race et certains de nos élevages ont mis moins de temps pour tout casser ,sans séléction (expo ,travail )juste confirmé,sans test avec comme but : le pognon .Le choix vous appartient mais svp ,achetez des lignées testées contre les maladies canines .
pancho
pancho
thib
Membre
Messages : 155
Inscription : 24 janv. 2010 18:05
Localisation : drome

Re: lagotto

Message par thib »

bonsoir
ok je vais réfléchir
a tous ca, on verra plus tard pour un nouveau chiot
merci
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

tu as tous juste François :D quel bel ambassadeur tu fais !!
heureusement qu'il y a des passionnés comme toi car ces lagotto sont vraiment des chiens
exceptionnelles et je pèse mes mots .
stéph.
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

A tous
pancho dit des vérités qu'il ne faut pas négliger.
les chiots ne doivent pas être touché par n'importe qui chez soit et les vermifuges appliqués aussi tous les mois .Les vaccins aussi sont important et il ne faut pas les faire juste avant la vente faut respecter les dates.
Un chiots faut le vermifuger tous les semaines au début et tous les mois ensuite.
La vente d'un chiots ne doit pas se faire avant 9 semaines.
Tous ces tests ont un coût et le prix d'achat est à la hauteur les origines des sélections et des mariages sont très importantes.
Mon fils vient de m' offrir un lag car ma vieille ne peut plus reproduire et j'espère que se sera à la hauteur de mes souhaits depuis deux ans que je cherche.
Avant l'achat j'ai appliqué les principes de Pancho, j'ai tout vérifié et même fait appel à ma radiesthésie. :mrgreen:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

h38
je crois que toi aussi tu peux d'aligner avec Pancho, dommage qu'on n'est pas pu faire affaire à cause de ma femme :twisted:
elle est super comblée car j'ai la copie collée mais j'ai du travail !!! comme il y a 10 ans .Mon fils m' a fait revivre;
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir Steph ,embassadeur est un grand mot ,je dirais tout simplement AMOUREUX de cette race ,
et il est vrai Jm que j'ai oublié de parler des vermifuges ,tu as raison de le souligner ,ils sont très très importants pour un chiot .
Steph ,te connaissant je ne peut que te féliciter d'aller te frotter aux chiens Italiens , un très bon en Italie est un excellent en France ,il ne faut pas avoir peur des mots et mon souhait le plus grand dans le monde cynophile c 'est que pour 2016 en Italie nous soyons le double de cette année ,je peut rêver non !!! embrasse NOA de notre part et a bientôt , Pancho .
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23402
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Une rencontre plutôt urticante dont mon chien serait bien passé...
IMG_20151219_12922.jpg
IMG_20151219_12922.jpg (43.43 Kio) Consulté 4130 fois
Ca en est gavé cette année.
IMG_20151219_54157.jpg
IMG_20151219_54157.jpg (82.15 Kio) Consulté 4130 fois
Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

melano
et bien le pauvre , une saleté ces chenilles ...
un bon coup de chalumeau pour les tuer elles allaient rentrer dans le jardin il y a a qq temps ....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre