lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

]l elevage du mas des rognard je te concede que ces des bons lagottos mais arrette moi si je me trompe poker c est un lagotto?


sacrément physionomiste pour avoir repéré que Poker n'est pas un lagotto!!!!!!


Image

mais nos chiens de récolte sont des lagotto ; il ne faut pas confondre sport canin et travail dans la "vraie-vie".....

Quand même , ..........Stéphane est en train de préparer une équipe de lagottos au carré...... et je peux vous dire que certains surpassent Poker , mais chuuuutttt...c'est un secret!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Stéphane est en train de préparer une équipe de lagottos au carré...... et je peux vous dire que certains surpassent Poker , mais chuuuutttt...c'est un secret!
Bonjour Christine,

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Avec le talent de dresseur de Stéphane, on va, on n'en doute pas, en finir une bonne fois pour toute avec les remarques sur le lagotto qui ne vaudrait rien en concours.

Fred
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

bonsoir a tous
Comment ce fait il qu'en France on paie un lagotto entre 1000 et 1200 euro et qu'en Italie 2 fois moins cher, serions nous les créateur de cette race??????
alain
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

rendons à César.....quand même , dans les finales du Championnat de France de Cavage , il y a eu Uria , Urfa et Vadrouille , 3 lagottos , seuls ceux qui ont quelques "saisons dans les pattes " les connaissent...; Atti est mort cet hiver alors qu'il ne lui manquai qu'un CACT pour être Champion de France .
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

Bonsoir a tous
Pour répondre a am30 sur le berger des pyrénnées c'est vrai qu'il est aboyeur et craintif au début, mais je crois que que ce n'est pas un chien qu'il faut mettre au chenil comme certain, par contre s'il vie en famille comme c'est le cas de la mienne ce n'est plus le meme
mois je suis novice dans le domaine de la truffe, mais pas dans le dressage des chiens, j'ai toujours chassé la bécasse avec des setter anglais 62 bécasses tuées ma derniére saison de chasse et tous les gens que je connaissais se faisais un plaisir de venir chassé avec moi pour voir mes chiens travaillés et franchement je parle serieux
le lagotto je ne connais pas je n'ai pas eu le plaisir d'en dréssé un !!!! je devais en avoir 1 mais je me suis fait avoir , je pense que si je devais en achété 1 j'irais en Italie j'ai eu pas mal de contact !!je verrais
maintenant je crois fermement que le patron fait le chien , un chien qui vie dans un chenil dans une caisse en bois toute délabré qui sort juste pour allé cavé, je ne pense pas qu'il devienne intélligent,c'est mon avis personnel
c'est pour cela qu'on ne mais pas un berger des pyrénnées entre les mains de n'importe qui
le 15 mars de cette années 1,680 gr de truffes alors que beaucoup n'en trouvés plus je n'ai jamais vue une chienne s'acharnée autant ,peu etre que le lagotto aurais fait pareil !!!je ne sais pas , mais j'ai vue dans cette chienne des qualitées?
j'attends la saison prochaine
alain
alain
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

LAGOTTO
alors la bien , j'espere que sa mais les points sur les I et les barre sur les T merci christine
homme des bois : en italie tu trouve des lagottos moin cher mais chez des particuliers , et qui souvent ne sont pas inscrit , alors sa depand l'utilité que tu veut en faire , si sais juste pour caver ok . Mais si tu va chez des eleveurs de lagottos las bas sais plus les memes prix sais meme plus cher quand france . Mais il faut comprendre les eleveurs francais quand ils te demande 1200 d'un chiot ( j'ai bien dit "eleveur" ne parlons pas des perssonne qui prenne 1 ou 2 chienne par ce quil ont senti le filon ) mais revenons au vrais eleveurs , entre les frais quil ont eu en investisant dans des reproducteur , les concours , les déclarations , le temp investi dans la race etc... il reste pas lourd a la fin ,et sais sur on peut trouvé moins cher ,mais quand tu peut financierement il vaut mieux acheté au mas des rognard car tu pars avec un chiot et un suivi a vie , par un grand professionel du lagotto
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

sais ton avis et je le respect , mais sais pas le mien . Dit donc 62 becasses tués sa fait combien de levés sa ?
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

un mois de congé reien que pour ca
des levés franchement beaucoup ,mais 2 doublés dans la saison
c'est vrai que pour la bécasse il faut etre la au bon moment et avoir de super chien,par contre le nombre de km je te dit pas???mais je peux te le prouver si tu doute???
alain
alain
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

non non pas la peine de le prouvé , t'est tres fort sais tous
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

merci et au plaisir de se rencontré
Alain
alain
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

j'ai toujours chassé la bécasse avec des setter anglais 62 bécasses tuées ma derniére saison de chasse
Bonjour,

impressionnant. Je ne chasse pas mais mon père pratiquant, je mesure combien cela représente de savoir, de connaissance du territoire et de temps passé. Bravo.

Par contre, tu fais quoi des plumes? Je recherche non pas les plumes du peintre pour monter des mouches mais les culs de bécasse. Si tu n'en fais rien, ça m'intéresserait d'en récupérer.
Car moi, ce ne sont pas les bécasses mais les truites que je traque.

Ma dernière copine...

Image

Image

J'ai mis un article sur mon blog...

Sinon, pour en revenir au lagotto, je pense que dans nos campagne, il y a aussi des portées qui naissent et dont les chiots ne seront pas vendus au tarif éleveur. Mais les chiots n'auront pas forcement les papiers non plus, un peu comme en Italie.

En tout cas, je suis très satisfait du mien. Il s'est parfaitement intégré à la famille et ne pose aucun problème. Et à la truffe, il se débrouille comme un chef ce qui ne gate rien. Coté entretien, il faut juste nettoyer les oreilles de temps en temps, sortir les tiques lorsqu'il en a trop et lui couper les poils deux fois pas an. En deux heures c'est fait.

Bon, lorsque la bête est à moitié dépecée, c'est pas le top, mais à la fin, ça ressemble à un chien.

Image

Sisi ! ;)

Fred
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

bonjour mélano

il ne faut pas le laisser comme cela
tu le fais tondre de la tete vers la queue avec une tete de tondeuse 7mm et la tete aux ciseaux
15 jours après cela donne ça : voir photo sur mon 25eme message page 2
dans lagotto
il aura meilleure mine:lol:
les truites sont quand meme plus belles que ton doudou;)
Dernière modification par uncinat55 le 16 mai 2009 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

ils sont d'origine italienne ou iroquoise vos caveurs ? :p François
J 'avais oublié concernant les plumes de longs becs j'en fourni à un gars mais qui se sert pas seulement des plumes de la queue.Un gars comme toi qui pratique pratiquement que le no kill.Les plumant avant de les congeler je peux en donner que pendant la période de chasse.A+
Dernière modification par l'inquiet le 16 mai 2009 20:11, modifié 1 fois.
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

Bonjour melano
j'ai malheureusement arréte de chassé depuis la mort de mon dernier setter,c'est pour ça que je me suis mis un peux a la truffe,je ne suis qu'un débutant ,j'ai aussi pas mal peché le sandre et autre carnassiers blak et brochet ,j'ai arréte aussi
je demanderai a mon frére qui lui chasse toujours la bécasse et a l'occasion je te le dirai pour les plumes
je vais cette année a sorges pour les congé d'aout je serai au marché du soir le premier vendredi du mois pour la fete de la truffe d'été
Alain
alain
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

en tout cas merci grace a vous j'ais trouvé un petit lagotto pour l'automne, merci pour la solidaritée du forum,
26 drome
Répondre