véhicules réformés

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

mélano07
Membre
Messages : 208
Inscription : 30 janv. 2008 18:11
Localisation : Sud Ardèche

Message par mélano07 »

Bonsoir à tous. Pour arroser ma plantation je recherche un véhicule adapté. En effet jusqu'à présent c'était l'eau dans des bidons de 5 litres, des bouteilles de 1L et 2 arrosoirs. Pratique n'est-ce pas ?
Donc je pensais que ce serait plus pratique de trouver un véhicule réformé des sapeurs forestiers(4x4 avec cuve et lance à l'arrière)...mais où ? Avez-vous un site ou une adresse ? Merci a+
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

renseigne toi au sdis(direction pompier) de ton departement car souvent les vehicules reformés sont vendu au encheres
Dernière modification par kaizeurangie le 01 juil. 2009 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

salut mélano 07
essaye de suivre le bon coin il y a quelques unimog en vente avec ce profil.
"on devient fou avec ces truffes"!!!! et même si personne n'a jamais pu prouvé ces pouvoirs en tous cas elle a celui de nous faire casser la tirelire !!!
a+ stéph.
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

dans les ventes aux enchères des domaines ; c'est là que sont vendus les biens de l'état ; il existe un catalogue ad-hoc édité régulièrement
gino
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2008 23:29

Message par gino »

regarde sur ce lien si ca marche pas vas sur intèrencheres regarde a véhicule ensuite tape sur département et regarde dans la loire (le 42) il y a une vente aux enchères de véhicules de pompiers, par contre la vente a lieu demain.
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... =vcp%20asc
bonne chance sergio
ici une grosse pluie cette nuit mais je n'ais pas encore vu le pluviomètre il fait encore nuit en tout cas on réspire un peut mieux quelle chaleur
ah oui au fait je ne suis pas un nouveau menbre mais je me suis connecter d'une autre adresse mail a ca ma intégré en nouveau menbre avec un nouveau pseudo décidement je comprend rien a l'informatique ciao
Dernière modification par gino le 03 juil. 2009 03:20, modifié 1 fois.
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Bonjour Mélano07 et vous tous
Alors as tu trouvé ton bonheur ?
Jacques 37
mélano07
Membre
Messages : 208
Inscription : 30 janv. 2008 18:11
Localisation : Sud Ardèche

Message par mélano07 »

Salut. Ben pas encore, mais j'y travaille^^. Le problème est que beaucoup de véhicules avec pompe et cuve nécessitent un permis poids lourd. Donc je suis toujours à la recherche de la bonne affaire :rolleyes:
Surtout que les blancs souffrent, mais les verts tiennent le cout.
Hier je suis allé voir mes plantations il m'en reste 98 soit 6 d'envolés...je les aient marqués à la bombe orange comme on m'avait conseillé, en éspérant qu'il n'y ait aucune répercussion sur l'arbre ou le champignon...(enfin j'y suis tout de même allé mollo sur la peinture :D ). a+
filipe

Message par filipe »

Salut Mélano07,
j'avais lu ton message mais j'avais pas capté sur le coup, tu peux téléphonner à;
Jeep Sud Est au 04 90 39 56 27 c'est au village ERO sur la N7 après Bédarrides et un peu avant Sorgues, il y à pleins de véhicules réformés de l'armée . J'avais acheté cette cuve 1000L aux alentours de 600¤, ils ont de tout, peut-être trouveras tu ton bonheur .
Sur une cuve comme la mienne tu peux mettre un motopompe dessus et le tour est joué .

Image
filipe
Dernière modification par filipe le 23 juil. 2009 19:44, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre
Messages : 7105
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

bonjour filipe,
avec ta remorque militaire derrière un tracteur tu peux aller sur la route , mais avec une voiture ou 4X4 ?
il faut être en règle: plaque , peux tu modifier l'attelage pour accrocher avec une boule ?
Moi aussi je cherche un fafriquant pour tirer une cuve derrière mon 4X4 car on roule mieux et plus vite.
Elle pèse plus que le poids d'eau mais c'est du solide!
Merci pour l'info ERO
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
filipe

Message par filipe »

Salut Leromain,
oui tu peux accrocher cette remorque avec un 4X4, c'est ce que je faits . Il faut juste mettre un rond de limitation de vitesse sur la remorque à 25Km/H car c'est considéré comme un véhicule agricole . J'ai la plaque et les feux (comme une remorque normale) .
Pour modifier l'attelage ça doit être possible, mais comme elle est avec un anneau et c'est plus solide qu'une boule, j'ai mis un crochet d'attelage spécial anneau sur le 4X4, acheté dans un magasin de matériaux, comme les petits camions de maçons .
Tu l'a dit, elle pèse plus que le contenu mais c'est indéstructible comme remorque, tu pourrais même rajouté une deuxième cuve dessus, il y à des lames qui ne risquent pas de bouger .
J'ai modifié l'anneau de la remorque, je l'ai rabaissé et inversé, c'était trop haut d'origine pour le 4X4, mais mettre une boule j'ai peur que celà soit un peu juste pour la sécurité .
Si tu veux passer la voir, il n'y à aucun soucis tu m'envoies un mail .
filipe
Dernière modification par filipe le 25 juil. 2009 11:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

salut, un ami qui arrose sur Salles sous bois (26) sur un terrain sans borne d'arrosage met 2 cuves de 1000 litres ( on en voit à 80 ¤ pièce ) sur une remorque double essieu,attelle ça derrière son Land Cruiser et faï tira.A + je vais tailler à la fraîche. François
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

on ne sait jamais j'en parle et Taulignan ?
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

les 2 villages se touchent A +
mélano07
Membre
Messages : 208
Inscription : 30 janv. 2008 18:11
Localisation : Sud Ardèche

Message par mélano07 »

Salut. Désolé pour le retard filipe j'étais en escapade :cool: . Super cette cuve. Je crois que je vais essayer avec les cuves plastiques comme le dit l'inquiet ce sera plus facile à trouver. Merci a+.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

salut melano,
si tu as un tracteur ou un 4x4, pourquoi pas un pulverisateur agricole. la cuve de 50 a 1000 l peut etre attelée, ou sur roue. attention au poids, 1000 l sur roue, sa te pousse un petit tracteur tres fortement en cas de pente ou freinage.( tres dangeureux). le prix d une vielle machine n est pas elevé.
j ai moi meme un " porté "de 600 l , sans pompe. si sa interesse quelqu un.....
trufou
Répondre