Vacances - peche -

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Salut à tous ,

Même si je pense que ce post n'est pas destiné à ce forum bon et bien temps pis au pire je serais maladroit, voire ridicule.
Je vasi passer une petite semaine de vacance dans le Périgord qui est pour moi une région que je ne connais pas ( vous allez me dire que pour un rabassier c'est quand même le monde à l'envers) .
Et bien évidemment dans la région de Sarlat ( je logerai à Meyrals)
Outre les habituelles visites touristiques ( sic!!!) que je dois à mon épouse je pense réussir à glisser une canne de 9 " mes bottes de peche et ma boite à mouches préférées dans la voiture pour aller voir la bas si les eaux sont plus belles que chez nous...
Comme certains d'entre vous semblent etre des moucheurs de haut niveau, auriez vous quelques coins à me conseiller ainsi que les techniques de peche ( bas de ligne, mouches).

Amicalement.

Steph ( qui est bientôt en vacances)
sulphure
Membre
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2007 18:09
Localisation : proche Figeac (Lot)

Message par sulphure »

Salut steph06
pour la peche, tu n'es pas forcément dans la meilleure région et si tu veux vraiment pecher la truite il va falloir te deplacer. Les meilleurs spots restent autour de Bretenoux -Argentat avec La Dordogne bien sur au coup du soir et quelques plus petites rivieres (Maronne , Cere, ruisseau d'Orgues, Bave, Mamoul...) qui peuvent être pechable en journée surtout si il fait pas trés beau.
Mais bon tout ça, c'est bien à 1h30 -2h de chez toi

Plus proche tu as le Céou (limite 24-46), la Cole avec le Coly. Tu as aussi la Dordogne en remontant un peu vers Martel ou tu pourras faire quelques coups du soir avec de belles truites.

Voila ce que je peux te dire mais bon il y en a surement sur ce forum qui connaissent mieux le secteur de Sarlat

je te souhaite de bonnes vacances

bruno
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour Steph06,

tu as vraiment mal choisit ton année pour pêcher dans le coin, tout est en crue en raison de pluie répétée et exceptionnelles...

Pas de bol.

L'essentiel a été dit par sulphure. La Dordogne en amont de Gluges est LA rivière phare dans le coin mais impêchable pour le moment. Il y a des ombres et des truites.

Sinon, vers Sarlat, tu as le Céou (attention, sociétés non réciprocitaires) ou le Coly a trois km de chez moi envahi l'été par la végétation aquatique...

Le mieux est qu'on en cause en MP ou par téléphone.

Fred
Répondre