Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6335
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bernard »

Ustedalen1 a écrit :
tuber01 a écrit :bizarre 2 messages coups sur coups avec le même champ lexical , forme et fond identiques.
je ne sais pas de quel côté est l'arnaque, peut être les 2?

Seb

Normal c'est ma mère.
Merci d'avoir clarifier
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Ustedalen1 a écrit : même si c'est 500g, je pense que nous aurions du recevoir quelque chose..
Tous les chênes de la parcelle ont le même âge, la production est donc nulle avant 5 ou 6 ans minimum.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6335
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bernard »

Qu'il n'y ait pas encore de production est une chose, laisser les gens sans nouvelles en est une autre. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

Ustedalen 1
Produire avant 6/8 ans faut être tres averti avec un tres bon terrain avec irrigation.
Une visite du lieu devrait pouvoir avoir une idée de la bonne tenue du site et de l'arbre parrainé.
Est ce possible ? Et envisageable ?
Bon courage
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Présentation des nouveaux.

Message par pancho »

J M ,pourtant il poste des vidéos le gars sur les truffières de l"Hérault ,il fait des journées de démo ,de taille ,,les truffières ont l'arrosage ,elles sont travaillées . il met aussi des photos des inondations des vignes mais pas des truffières .C'est pas trop catho tout ça ...
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

Pancho
Perso si c'est une arnaque j'irais voir mon arbre :mrgreen: et je le coupe avec un couteau scie puisque j'en suis proprietaire :oops:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Présentation des nouveaux.

Message par tuber01 »

bonjour Julia,

désolé pour la méfiance de mon message, mais via forum et autres réseaux sociaux, on est parfois confronté à ce genre de bizarrerie.
le pb est si PT = 0 sur cette parcelle ... ce qui fort possible les premières années ou possible si ils mettent leur investissement sur une autre parcelle non soumise à contrat et laisse la première à l'abandon. Ainsi la première permet la récolte des investissements, la 2eme la récolte des truffes :(
Bref, sans plainte et action juridique, l'enquête est délicate comme ca à distance. Les trufficulteurs (syndicat ou fédé locale) peut ensuite aider le juge pour l'expertise , et là c'est notre rôle.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
georgesabidbol
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2017 13:41

Re: Présentation des nouveaux.

Message par georgesabidbol »

Bonjour,

Mycophile (et parfois Mycophage) amateur de balades et randonnées diverses habitant en Drome, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum que je fréquentais déja depuis pas mal de temps en "invité"

On a dans notre famille un très gros bout de forêt de chênes verts dans les Cévennes qui a servi de truffière naturelle à l'arrière grand père jusque dans les années 70 (avec pas mal de succès...) et qui depuis la "retraite" de ce dernier n'est plus fréquenté que par les sangliers de la région.

Nous avons dernièrement entraîné notre jeune poilu, sans trop y croire, avec du canitruffe. Forcé de se rendre compte que la petite est pas trop mauvaise à ce jeu la (et aime plutôt bien ça), on se dit que ça serait peut-être sympa d'aller se promener un de ces jours sur les terres familiales....

Mais bon, on en est pas encore là car le maître lui a encore de nombreuses pages de forum à lire avant de se lancer dans la truffe sauvage (et de passer peut-être dans la trufficulture du dimanche...).

Bref,
Bonjour tout le monde!
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jacques 37 »

Bienvenu Georges et bonnes et longues lectures sur notre forum.
Jacques 37
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

Bienvenu parmis nous,j'espère que tes rêves deviendront réalité après ces souvenirs.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Saonna
Membre
Messages : 18
Inscription : 03 nov. 2016 18:37
Localisation : Alpes haute Provence

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Saonna »

Bonjour je me présente je m'appelle Stephane j.ai 45 ans je vis dans le 04 je possède une truffière de 1,1 hectare où j'ai planté il y a 11 ans 400 chênes truffiers (200 verts et 200 blancs).Je suis passionné de truffes depuis 20 ans je cherchais dans le sauvage pendant quelques années puis j'ai franchi le pas j'ai acheté un terrain et donc créé ma truffière. Je vous suis sur le forum depuis quelques temps sans participer mais je décide aujourd'hui de me présenter pour vous faire part d'un vol que j'ai subit ce week-end et étant donné que j'ai une plaque d'immatriculation je voudrais savoir si je peux vous la communiquer surtout pour les trufficulteurs de ma région merci
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Bonjour et bienvenue sur notre site. On sent le passionné qui est en toi.

On va éviter de donner le numéro en public mais tous les gens de ton coin peuvent te contacter et par le réseau ça va faire le tour.

Bonne saison.

Fred
Saonna
Membre
Messages : 18
Inscription : 03 nov. 2016 18:37
Localisation : Alpes haute Provence

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Saonna »

Ok Merci de ta réponse rapide n'hésitez pas à me contacter par message privé
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Présentation des nouveaux.

Message par trufou »

bonjour stephane,
bienvenu,
on a une rubrique " vol"
certain y mettent plutot un type de voiture qui rode .
le mieux est de donner ton immat a la gendarmerie, ca peut couter cher un vol de truffe .

trufou
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Présentation des nouveaux.

Message par tuber01 »

Salut Stéphane,

je serais toi, j'irais porter plainte et donner le numéro que tu as relevé.
Si ils veulent mener une enquête, ils solliciteront le gars , et même si c'est classé sans suite, lui aura en tête l'affaire.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Répondre