Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

vincap
Membre
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2019 11:40

Re: Présentation des nouveaux.

Message par vincap »

Bonjour , je me présent, m'appelle vincent , j'ecris d'italie , je ne parle tres bien franceis mais j'ai la passion pur la trufficulture, je espere des partager cette passion avec vous. merci
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Bonjour vincap et Namba. Bienvenue chez les grossestruffes.

Fred
Sauzeau17
Membre
Messages : 97
Inscription : 30 mars 2019 10:18
Localisation : Charente-Maritimes

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Sauzeau17 »

Bienvenue !!
Jeanco
Membre
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2019 18:26
Localisation : Valladolid

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Jeanco »

Bonjour à tous,
Expatrié en Espagne, j'ai une truffière en Castille plantée depuis 2 ans de chêne vert principalement avec un peu de faginé et je me régale en lisant vos commentaires depuis longtemps. Je me suis enfin décidé à m'inscrire pour pouvoir participer à vos expériences (et à traduire de l'espagnole si nécessaire ;))
Jean
Jean
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4213
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jeanmidu24 »

Bienvenue à toi Jenco.
Comment se présente la saison chez vous ?
Jeanmi,
Jeanco
Membre
Messages : 18
Inscription : 19 oct. 2019 18:26
Localisation : Valladolid

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Jeanco »

Pour moi encore rien à signaler, beaucoup trop tôt pour ça hehehe...
Pour les autres cette année encore tout dépend de l'arrosage, ici encore plus qu'en France.
Jean
Jean
Pascal Maillard
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2019 18:07

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Pascal Maillard »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Pascal, je vis dans le Gard. Je suis en train d'acquérir un terrain pour y planter une centaine de truffiers au mois de décembre. C'est un ami trufficulteur qui m'a conseillé ce forum. J'espère que je trouverai beaucoup de bons conseils à vos côtés.
Salutations.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Présentation des nouveaux.

Message par trufou »

bonjour pascal et bienvenue,ton ami est un gars bien !!!
si tu est entrain d acquerir, c est que le terrain est pas a toi, donc que tu n as pas preparé le sol .
mieux vaut retarder d un an et faire une preparation correcte l été prochain.
une plantation ratée ne se rattrape pas .
lis la rubrique preparation du terrain .
trufou
truffayou26
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 janv. 2019 20:55

Re: Présentation des nouveaux.

Message par truffayou26 »

Bonsoir, cela fait plusieurs mois que je suis avec intérêt ce forum des "grosses truffes" et je fais le pas pour devenir un nouveau. Je trouve que les échanges sont fructueux et de nos jours c'est tout de même sympa que des passionnés puissent faire partager leurs expériences qui plus est dans ce monde "fermé " et obscur de la truffe. Bravo aux modérateurs pour la tenue, ce qui rend ce forum viable et de qualité. ( merci Fred )
J'habite dans la Drôme et j'ai dréssé mon petit chien dans mon jardin il y a 4 ans et.......l'hiver suivant il m'a trouvé une quantité de petites brumales dans ce même jardin. Moment inoubliable, depuis la passion est là . Mon fidèle compagnon m'a donné la passion à tel point que depuis j'entretiens une truffière d'un hectare pour des propriétaire déçus , j'ai même acheté une ancienne truffière 1 h également que je rénove en sud Drôme. J'aime faire des éssais , des expériences et avec ces 2 terrains je peux dire que j'ai de la matière. J'ai donc suivi et mis en pratique avec attention tous vos conseils. J'espère pouvoir contribuer à ces retours d'expèrience .
Patrick
Sim
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2019 19:57

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Sim »

Bonjour,
J'ai réalisé une plantation d'une trentaine de chênes truffiers l'année dernière sur un terrain familial situé sur les causses du Lot. J'ai acquis la passion pour la trufficulture par l'intermédiaire des anciens de ma famille. Également je travaille dans le domaine de l'arbre, étant technicien, expert en arbres d'ornements, je suis un grand passionné par le sujet. J'ai découvert ce forum depuis quelques temps en faisant des recherches sur internet et j'ai pu lire beaucoup de renseignements sur le monde de la truffe ce qui m'a permis d'apprendre et mettre en pratique tous vos conseils.
Sim
Sim
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2019 19:57

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Sim »

Bonjour,
J'ai réalisé une plantation d'une trentaine de chênes truffiers l'année dernière sur un terrain familial situé sur les causses du Lot. J'ai acquis la passion pour la trufficulture par l'intermédiaire des anciens de ma famille. Également je travaille dans le domaine de l'arbre, étant technicien, expert en arbres d'ornements, je suis un grand passionné par le sujet. J'ai découvert ce forum depuis quelques temps en faisant des recherches sur internet et j'ai pu lire beaucoup de renseignements sur le monde de la truffe ce qui m'a permis d'apprendre et mettre en pratique tous vos conseils.
Sim
Chloé24
Membre
Messages : 56
Inscription : 18 nov. 2019 10:23

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Chloé24 »

Bonjour, ancienne citadine, je suis allée m'installer dans le Périgord avec mon mari depuis 1 an. Nous avons acquis 16 hectares de terrain, dont des truffières plantées un peu partout, surtout en bordure des bois. Les anciens du lieu avaient planté une série il y a plus de 20 ans et une autre il y a une dizaine d'années. Nous avons des chênes Kermes, des noisetiers et 90 % de Chêne Pubescent. Le tout non entretenu depuis 8 ans. L'an dernier, j'ai appris à caver en février à la Suillia avec Hervé Coves , un copain et un sacré connaisseur du monde de la truffe et du monde végétal. Grâce à lui, j'ai découvert mon premier mélano sur le terrain. Comme on était en fin de période, on a fait une petite récolte. Je compte m'y prendre plus tôt cette année et je suis très heureuse qu'il y ait un site comme le votre. Car dans le monde de la truffe, le sujet est vaste, et je suis preneuse des retour d'expérience ainsi que des échanges qui font avancer. En tout cas, merci de m'avoir accepté dans votre groupe! 😊
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

Sim , Chloé24
Bienvenu à vous et bon courage.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Chloé24
Membre
Messages : 56
Inscription : 18 nov. 2019 10:23

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Chloé24 »

Merci JM et Melanotricastine. Quel succès cet Hervé, eh oui " La Vie est Belle !" et c'est toujours avec une joie immense quand Il vient à la maison. Vous êtes du coin de Brive Melanotricastine?
Julien26
Membre
Messages : 41
Inscription : 25 nov. 2019 12:16
Localisation : Baronnies

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Julien26 »

Bonjour,

A mon tour de me présenter, j'ai acheté une maison + terrain en 2017 dans les montagnes du sud de la Drôme. QQues vieilles plantations de chênes pédonculé, dont 1 dizaine de brulés qui produisent de la mélano. J'ai profité de la bonne saison 2018-2019 pour dresser mon chien, qui s'y est bien mis en fin de saison.
Ravi d'intégrer votre communauté, les sujets du forum sont riches et sont de supers compléments à la litterature scientifique et technique existante :)
Etant novice j'ai pas mal de questions, j'espère que les discussions seront fructueuses et que vous m'aiderez à mieux comprendre ce champignon !
Julien
Répondre