Bonjour à tous, je m'appelle Dimitar Dimitrov et je viens de Bulgarie, 41 ans. Je recherche des truffes sauvages depuis 2020, et ce sera très intéressant pour moi de partager l'expérience entre les pays. Je prévois également de créer en 2021 plantation de Tuber aestivum, car j'ai les bonnes conditions pour cela, mais je n'ai pas l'expérience nécessaire et pour cela, il sera très intéressant pour moi d'acquérir de l'expérience auprès de vous.
trufou a écrit : ↑12 janv. 2021 12:53
bonjour dimitav,
bienvenue
,
mais tu est en bulgarie ? tu veux y faire ta plantation ? tu cherche la bas ou en france ?
trufou
Je cherche en Bulgarie et pour moi les truffes sont passion et amour.Acquérir de l'expérience est toujours important dans toute entreprise
Bonjour, en Bulgarie est une nouvelle construction de plantations jusqu'à l'année dernière dans de très petites zones ont été construites. Mais actuellement, la tendance est d'augmenter ces superficies et de nombreuses personnes qui possèdent des terres se tournent vers cette activité. Mais l'expérience en élevage est à un niveau très bas, j'ose même dire que c'est par essais et erreurs. Pour cette raison, il est bon d'accumuler des informations provenant de diverses sources. Même si je peux être utile, je serai très heureux dans certains domaines.
Bonjour, bonsoir à tout le monde,
Je m'appelle Evan mais on me surnomme bistou, 32 ans et j'habite dans le Var.
Je suis pisciniste, et cherche la truffe depuis quelques années à la mouche en spontané, ainsi que sur la plantation d'un client dont je m'occupe à l'année par passion. Depuis début 2019 j'ai un border/labrador qui a maintenant 1 ans et que j'entraîne régulièrement mais pour l'instant vu le peu d'eau obtenue dans l'année passé aucune trouvaille pour lui ni pour moi à la mouche d'ailleurs.
Au plaisir de vous lires
Je m'appelle Quentin, 34 ans j'habite dans le Var, je ne suis pas dans le milieu agricole, mais j'ai toujours eu plaisir à aller aux champignons (divers) ..., mon grand pere aillant planté il y peut être 25-30 ans des chênes truffiers inra ( avec plus ou moins de réussite car mychorisé avec brumale en grosse partie ) j 'ai moi aussi planté quelques arbres.
Donc je suis ravi d'être sur ce forum riche de votre expérience et j'espère améliorer mes connaissances sur ce champignon et sur sa culture!!!
J'avais posé cette question car j'avais vu il y a quatre ans un lot de truffes très fraiches mais avec plus de 90% de truffes immatures, elles devaient être ramassées au râteau.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Tomber dans la marmite du champignon grâce à mon grand-père depuis le plus jeune âge. Je suis aujourd'hui, plus passionné qu'hier sur les champignons et leurs biotopes. Je me penche depuis 6 ans environ sur la morille et son apprivoisement (culture serait un bien grand mot) et me passionne depuis quelques années pour les tuber.
J'essais depuis 1 an de trouver des truffes (aestivum, uncinatum ou mesentericum) à la mouche suillia durant la saison hivernale (qui est une excuse pour les sorties, étant néophytes dans le domaine). J'ai eu la chance cette année de trouver mes deux premières.
Je pense de plus en plus à me lancer dans la trufficulture de manière modeste et pourquoi pas avec courage et détermination, un jour, en vivre.
Amicalement;
Bois jolie à l'entrée, Morchella a la clé.
Suillia juste là, Arrête toi ne bouge pas.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.