Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Salut le-ro

bienvenu , je connais bien ta région que j'adore , pour faire des petits séjours l'été au lac du Salagou est vais souvent chez des amis à Soumon/Térondel.
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
oribates
Membre
Messages : 114
Inscription : 08 déc. 2010 18:26
Localisation : alpes de hautes provence

Message par oribates »

bonjour à tous, je m'appelle eric, je ramasse des truffes depuis presque 20 ans dans les alpes de hautes provence. j'ai réalisé de nombreuses plantations pour des particuliers il y a quelques années et je sème mes premiers arbres à l'automne prochain. j'ai suivi plusieurs stages avec Pierre Soursat et Gabriel Callot . j'ai été technicien du syndicat des trufficulteurs des alpes de haute provence pendant plusieurs années . je démarre cet hiver des essais pour ramener une production sur des truffières spontanées qui ont cessées de produirent depuis plusieurs années . je suis votre forum depuis quelques temps et il semble que les échanges entre passionnés sont des plus intérressant.
au plaisir de mieux vous connaitre
va cagué a la vigne
BOM
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2009 20:06
Localisation : ARDECHE

Message par BOM »

Bienvenue Oribates,
ce site est une mine de renseignements et d'expériences grâce à la participation de tous .Chaque membre et chaque échange sont importants , merci de ton intérêt et de ta participation .

Philippe
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Bonjour oribates et bienvenu sur le forum
20 ans de pratique et de nombreuses expériences différentes, tu as du rencontrer des situations bien intéressantes.
Merci pour la confiance que tu nous accordes.
Bons échanges sur le forum et bonne chance pour tes futurs projets.
Jacques 37
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Message par jean-jacques »

bonjour oribates et bienvenue
dans quel coin es tu des Alpes de hautes-provence ?
sincères salutations
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Message par Itack »

Bonjour et bienvenue Oribates,
L'expérience n'ai jamais de trop, quelque soit le domaine car suivant le proverbe: "Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent... en espérant que tu fais partie des "un" sinon ça fera "onze"....
salutations
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
jéjé 34
Membre
Messages : 203
Inscription : 19 déc. 2010 23:34
Localisation : herault

Message par jéjé 34 »

bonjour,
je suis pas loin de Montpellier ,plus jeune (env 10 ans)je ramassais des truffes "sauvage",a la mouche,avec mon pere sur le secteur,depuis 2 ou 3 ans je parle de la Truffe a mon fils et maintenant il voudrait que l'on plante des arbres, c'est une idee qui me plait ,reste plus qu'a trouver un terrain!
Dernière modification par jéjé 34 le 19 déc. 2010 23:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonjour jeje 34 , soit le bienvenu sur le forum je ne suis pas loin de montpellier, de tres bons souvenirs te reviennent se sont des moments innouviables avec ton pere et maintenant tu as mis ce virus a ton fils, je te souhaite de trouver un terrain .a +pancho
oribates
Membre
Messages : 114
Inscription : 08 déc. 2010 18:26
Localisation : alpes de hautes provence

Message par oribates »

Jean-jacques, on doit pas être loin, je suis à manosque, les truffières sur lequelle je travaille se situent à st michel, la tour d'aigues, valensole entre autres. c'est surtout des truffières spontanée , et ne représente pas un nombre d'arbres important. par contre toutes ces situations différentes apportent beaucoup de surprises et, malheureusement plus de questions que de réponses.
jean-jacques a écrit :bonjour oribates et bienvenue
dans quel coin es tu des Alpes de hautes-provence ?
sincères salutations
va cagué a la vigne
margay
Membre
Messages : 27
Inscription : 20 déc. 2010 19:19
Localisation : cevennes

Message par margay »

bonjour à tous, je cave depuis une dizaine d'année, dans les cevennes, uniquement en sauvage.
je viens d'y passer la journée, vite vite, entre les plaques de neige et la pluie annoncée pour demain, 800g quand meme! mais c'est trés inégal, qqs belles et bien mures, pas mal d'imatures abimées... bref, je suis à fond!
mon reve, comme beaucoups d'entre vous trouver une magnatum....

mes premieres truffes, ,gros coup de bol, mon frere m'emene pour voir, un copain lui a montré....
apres quelques km a pied, il me montre une zone sans végétaition au pied d'un chene, on grate en surface deci delà, et miracle la terre sent bon!
Dans la foulée je prend une petite chienne à la spa, je la "dresse" au pif, et re miracle, elle me trouve sa premiere truffe une semaine plus tard!
depuis je cours les bois l'hivers, mabelle est morte cet automne, mais la releve est assurée!
si vous avez besoin d'un coup de main parceque votre trufiere est trop grande j'adorerais vous aider! :D

mon grand regret, j'ai pleins de terrain couverts de chenes....sur schiste! :(
Dernière modification par margay le 21 déc. 2010 12:07, modifié 1 fois.
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

Bonjour a tous
je reviens faire un tour, sur se super site , j'espére que tout le monde vas bien,
alain
alain
miss de la drome
Membre
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2010 08:01

Message par miss de la drome »

Bonjour j habite en drôme je viens de découvrir ce site et de m inscrire a l instant bonjour a tous et a toutes
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

Bonjour a tous
en grand bonjour a, mis de la drome, qui et une retoutable rabassiere
alain
miss de la drome
Membre
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2010 08:01

Message par miss de la drome »

toi tu me fais rire je reste petite et modeste et puis c est mis la redoutable rabassiere là tu as raison il y as des chiens comme sa qui excellent dans tous miss a bien bac + 8 pAS PLUS TARD QU HIER elle a caver chez un ami et sans qu il s en aperçoive elle as pris une rabasse et la lui as deposer a ses pieds je crois qu il en ai toujours pas revenu moi qui la connais bien ma meilleure amie j en ris encore
merci alain
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

jacques 37 a écrit :
tikka a écrit :
lio07 a écrit :salut djenk
t
mais pourquoi tu veux dresser ton chien tu a planté des arbres ou tu veux faire des concours
lio07
????????:+:excl:
Sans doute pour faire des concours de cavage !!!! :lipssealed:
toujours pas de nouvelles ????

ci cela intéresse quelqu'un , concours de Cavage à la française (officiel toutes races) le 8 Janvier à NERAC (47) en même temps que le 1er marché aux truffes de la ville.....
Répondre