Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jean-yves
Site Admin
Messages : 34
Inscription : 08 janv. 2007 12:49

Re: Localisation des grosses truffes...

Message par jean-yves »

mouaip il va me falloir trouver une solution plus évidente. on va laisser tomber le temps que je dégote cela.

@plus
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Localisation des grosses truffes...

Message par uncinat55 »

Pas très étonnant, jacques37 et Uncinat55, non plus, mais il faut dire que 2 modérateurs sur un seul clavier .... c'est pas très sérieux !!!
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6340
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Localisation des grosses truffes...

Message par bernard »

uncinat55 a écrit :Pas très étonnant, jacques37 et Uncinat55, non plus, mais il faut dire que 2 modérateurs sur un seul clavier .... c'est pas très sérieux !!!
On aurait pu penser que c'est pour corriger les fautes d' autogaffes, enfin de dictée, mais en l'occurence ce n'est pas le cas. :lol:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Floyd
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2011 01:39
Localisation : Ardèche - boffres

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Floyd »

Bonjour,

Tout dabord je tient à m'excuser pour le premier post que j'ai crée hier, je n'avait pas fait le tour
du forum et n'avais pas vu la partie présentation...
De plus mon message à put vous paraître quelque peu interressé.C'est parceque j'ai mal présenté la
chose, et ai écrit ce post précipitament, pardonnez l'impatience de ma jeunesse
Je recommence donc.

J'ai 24 ans et j'habite dans le nord de l'Ardèche. C'est mon amour pour le végétal et la nature qui ma
poussé à devenir paysagiste.
Depuis tout petit les chiens m'entourrent et mon pere m'a transmit sa passion pour les champignons, ce
qui m'a tout naturellement amené vers ce champignon rafiné qu'est la truffe.
Je suis l'heureux propriétaire de Floyd, un Lagotto de un an et demi que j'entraîne sur mon terrain
(30 Ha composés de chataigners, chènes pubescents, ormes et pins en majorité) à l'aide de truffes
rapportées car Je suis positioné sur une roche mère granitique ce qui rend le sol acide et est peu
favorable aux truffes (heureusement qu'il reste les bolets, girolles... :) )
C'est pourquoi, comme je l'avait très mal expliqué dans mon premier post, je suis à la recherche de personnes ayant un terrain truffier pour m'entrainer en leur compagnie avec mon chien dans des
conditions réeles.

Photos de mes deux chiens :
Floyd petit et Capone un Bouvier Bernois

Image


Les mêmes acuellement

Image


P.Antoine
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Re: Présentation des nouveaux.

Message par david19 »

Bonsoir Floyd ,

Bienvenu sur le forum .

Le Bouvier Bernois est magnifique , c'est le chien de mes rêves .... Le vétérinaire m'en n'a pas fait d'éloges , et même déconseillé !!!! Mais des que j'en aurai les moyens je me mettrai en quête d'en trouver un .
Ta demande est louable , et moi même j'ai essayé cette méthode pour essayer d'améliorer les compétences de ma chienne mais c'est très difficile !!!! :mrgreen: . Bonne chance quand même .


David
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23406
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Oui, bienvenu sur le forum.

Aller caver chez les gens sur petites annonces est délicat avec un jeune chien en cours de dressage. Dans 80% des cas, tu vas tomber chez des gens qui vont te demander de chercher dans des bois ou des coins où il n'y a jamais eu une truffe et tu risques décourager ton chien plus qu'autre chose.

Fred
Floyd
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2011 01:39
Localisation : Ardèche - boffres

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Floyd »

Bonjour et merci david,

Merci pour capone! :) nous l'avons récupéré en piteux état il y a 2 ans mais maintenant il se porte a merveille! c'est vrai que ce sont des chiens aux quels il faut porter une attention particulière au niveau de leur physique. Mais ils sont tellement beaux affectueux et demandeur d'amour^^

Bonjour, et merci melano,

Effectivement je vois que c'est difficile de caver autre part que sur ses propres terres... Pour le moment je travaille chez des amis mais sa reste limité en terme de possibilité :)
Je vais persévérer avec mes truffes rapportées jusqu'a trouver ou acheter un terrain propice à la truficulture.

P.Antoine
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Re: Présentation des nouveaux.

Message par david19 »

Floyd a écrit :Bonjour et merci david,

c'est vrai que ce sont des chiens aux quels il faut porter une attention particulière au niveau de leur physique

P.Antoine
Bonsoir ,

Pourquoi au niveau de leur physique ?

David
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jacques 37 »

david19 a écrit :Bonsoir Floyd ,

Bienvenu sur le forum .

Le Bouvier Bernois est magnifique , c'est le chien de mes rêves .... Le vétérinaire m'en n'a pas fait d'éloges , et même déconseillé !!!!
David
Bonsoir David
Quels ont été les points négatifs que ton vétérinaire à soulevé pour te déconseiller d'adopter un Bouvier Bernois ?
Quand à son physique, quand on regarde la photo des 2 chiens de Floyd, on peut penser que la puissance du Bernois par rapport a celle de son Lagoto, peut poser problème au grattage de la truffe !!! :)
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Re: Présentation des nouveaux.

Message par david19 »

Bonsoir ,

J'aimerai posséder un Bouvier car j'aime les gros chiens , son apparence me plait , j'ai déjà eu de gros chien a fort caractère ( 2 croisés malinois berger allemand ) et je suis plus a l'aise avec ce genre de chien . En ce moment j'ai un cocker croisé labrador et je peu te dire que niveau caractère je suis gâté :mrgreen: :mrgreen: , elle en fait qu'a sa tête ... Même si j'essaierai de le dresser a la truffe ça ne sera pas pour en faire un crack , je n'ai que très peu d'arbres et peut-être qu'ils ne donneront jamais !!! et pour avoir vu caver de gros chiens je n'ai pas trouvé qu'ils soit plus " brute " que d'autres petit bien excités :P

Le véto m'a dit que c'était des chiens difficiles , têtus , craintif ... mais j'ai des avis bien différents de la part de gens qui en possède , donc , des je pourrai me l'offrir , je me ferai un gros cadeau :lol:

David
Floyd
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2011 01:39
Localisation : Ardèche - boffres

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Floyd »

Bonjour,

Les bouviers sont fragiles lorsqu'ils sont en surpoids, des problèmes de retournements d'estomac si le chien bouge trop apres le repas, il ne sent pas trop sa fatigue et peux s'épuiser sans s'en rendre compte, bref les problèmes généraux des gros chiens.
Mais sinon au niveau caractère, il est joueurs, très très affectueux (par fois vraiment pot de colle ^^) et le mien est une crème pas du tout tétus.
Moi je l'ai adopté (une famille s'en séparait) à l'age de 1an, il était craintif et avait des pertes de poils dûs au stress mais en quelques temps il à repris sa forme !


P.Antoine
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23406
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Cette race est aussi particulièrement sensible aux infections urogénitales par E coli. Surtout les femelles. La maladie avec un nom à coucher dehors est connue et affecte particulièrement cette race.

Fred
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Re: Présentation des nouveaux.

Message par lio07 »

salut floyd
quel ville et tu moi je suis du cheylard
lio07
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Re: Présentation des nouveaux.

Message par david19 »

Bonjour ,

Cela fait un bon avis de plus , tant mieux :D

David
Floyd
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2011 01:39
Localisation : Ardèche - boffres

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Floyd »

Bonjour lio07
j'habite entre boffres et toulaud dans la foret :)
Répondre