Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Sylv1
Nouveau membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Sylv1 »

pancho a écrit :Bonsoir ,d' ons vens Sylvi1 ,
pancho
De Clermont l'hérault :)

truffalou a écrit :Bienvenu Sylv1 pour le moment il faut déjà penser à comment tu vas arroser les plants la 1er année si tu ne veux pas avoir trop de perte et une bonne reprise l’Hérault malgré les grosses quantité de pluie sur l'année n'est le département ou il pleut beaucoup en juin juillet et aout .
Pour l'arrosage, il y a un puits bouché par sécurité en haut de la parcelle. Il me reste qu'à le dégager pour avoir l'eau. Et au pire, il y a également un puits sur une autre parcelle a 200m, qui n'est pas bouché et où même en plein été il y a 2 bon mètre d'eau en permanence! Donc avec quelques bidons et un peu de muscle, ca devrait le faire :roll:
pierre
Membre

Message par pierre »

Bonjour, sylv1, et bienvenue sur le forum.
pierre
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour sylv1,

Les bidons jusqu'à une centaine de plants ça va. Quand ils seront grands et qu'il leur faudra 150l chacun, ça commencera à devenir problématique......
Et si tu en plantes plus, un système d'arrosage deviendra indispensable.

Michel
Sylv1
Nouveau membre

Message par Sylv1 »

pierre a écrit :Bonjour, sylv1, et bienvenue sur le forum.
pierre
Merci Pierre! Vous êtes également de l'Hérault à ce que je vois :)

bion a écrit :Bonjour sylv1,

Les bidons jusqu'à une centaine de plants ça va. Quand ils seront grands et qu'il leur faudra 150l chacun, ça commencera à devenir problématique......
Et si tu en plantes plus, un système d'arrosage deviendra indispensable.

Michel

Oui j'y ai songé... Le puits, une pompe et un réseaux de micro asperseur feront l'affaire je pense. :roll:

Sylv1
pierre
Membre

Message par pierre »

tressan: dix minute de Clermont L’Hérault
Sylv1
Nouveau membre

Message par Sylv1 »

pierre a écrit :tressan: dix minute de Clermont L’Hérault
Vous êtes le producteur de truffes de Tressan qui est au syndicat?
pierre
Membre

Message par pierre »

oui c'est bien moi qui fais parti du conseil d'administration du syndicat de l’Hérault,si tu veux mes coordonnées contacte moi par mp ce serras avec plaisir
a+pierre
marc28
Membre

Message par marc28 »

bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum et profite pour me présenter.
j'ai découvert depuis peu le monde intéressant de la truffe.je suis novice et votre forum est très instructif.
je recherche des champignons depuis longtemps.j'ai une jeune chienne de 12 mois et nous somme tous
deux, des apprentis caveurs.le partage de bons moments en nature et de complicité est notre but.cette activité me semblait idéale.j'habite en Suisse, en zone frontière attenante au 25,au 90 et au 68.
chez nous la cueillette est libre en zone publique.même le long de la frontière,je n'ai pas envie de me heurter à la législation Française (respect oblige ).j'ai beaucoup a apprendre de votre équipe de passionnés.
merci d'avance pour vos précieux conseils.
cordialement
Marc 28
bernard
Membre

Message par bernard »

Bienvenue marc 28, bienvenue dans le monde des fêlés de la truffe. Bien content que tu ais franchi le pas de venir t'inscrire chez nous. Ici tout le monde ou presque tutoie tout le monde, nous sommes égaux. Je t'invite à poursuivre tes recherches sur le site et si une question te taraude, n'hésite pas à la poser. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
marc28
Membre

Message par marc28 »

bernard a écrit :Bienvenue marc 28, bienvenue dans le monde des fêlés de la truffe. Bien content que tu ais franchi le pas de venir t'inscrire chez nous. Ici tout le monde ou presque tutoie tout le monde, nous sommes égaux. Je t'invite à poursuivre tes recherches sur le site et si une question te taraude, n'hésite pas à la poser. :wink:
bonsoir Bernard,
je te remercie.j'aurai l'occasion de te solliciter.
pour le moment,je n'ai que des interrogations.
à bientôt
Marc
Sylv1
Nouveau membre

Message par Sylv1 »

pierre a écrit :oui c'est bien moi qui fais parti du conseil d'administration du syndicat de l’Hérault,si tu veux mes coordonnées contacte moi par mp ce serras avec plaisir
a+pierre
On s'est déjà rencontré alors! Je vous ai refait un axe en acier pour votre tractopelle, il y a quelques mois à l'atelier d'usinage :)

Je vous envoi un mp :roll:
salih
Nouveau membre

Message par salih »

bonjour je suie amateur de truffe je trak la truffe avec mon chien tomi et je voudrai conaitre plus sur la truffe je suie de la belgique mai je recolte en bulgarie ci on cai me aider merci
pancho
Membre

Message par pancho »

Bon ,ont fait quoi ????????
truffadoux
Membre

Message par truffadoux »

Ta une idee?
bernard
Membre

Message par bernard »

salih a écrit :bonjour je suie amateur de truffe je trak la truffe avec mon chien tomi et je voudrai conaitre plus sur la truffe je suie de la belgique mai je recolte en bulgarie ci on cai me aider merci

Salih, bienvenue sur notre forum. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta plantation en Bulgarie, quelle truffe tu produis, blanche, jaune ou noire ou peut-être même terfez ? Ton expérience nous intéresse.
Un petit coucou à Pancho. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre