Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jacques 37 »

paschinoise a écrit :Bonjour,
c'est à la suite du marché de Monpazier d'hier que je découvre ce forum. Quelle chance de découvrir et partager. Plantation en cours depuis quatre ans entre Cancon et Villeréal avec toutes les inquiétudes habituelles sur les conditions de mise en terre, le désherbage, le paillage, l'arrosage, la taille et ... les lièvres.
jame
Bonjour paschinoise et j'espère jamais ... chinoise ... :wink:
Bienvenu sur le forum des passionnés, je devrais écrire des fondus de la truffe !!!
4 années de plantation, c'est une première étape pour l'arbre et le démarrage des mycorhizes, as tu dejà quelques brûlés qui apparaissent de ci de là ?
Possèdes tu déjà un 4 pattes ?
Quelle surface as tu planté ?
Quelles essences as tu choisi ?
As tu préféré un fournisseur de plants ou plusieurs ?
Voila quelques premières questions.
Jacques 37
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Benoit »

paschinoise a écrit :Bonjour,
c'est à la suite du marché de Monpazier d'hier que je découvre ce forum. Quelle chance de découvrir et partager. Plantation en cours depuis quatre ans entre Cancon et Villeréal avec toutes les inquiétudes habituelles sur les conditions de mise en terre, le désherbage, le paillage, l'arrosage, la taille et ... les lièvres.
jame
b'njour à vous
bravo pour avoir trouvé le bon topic de présentation :wink:

Benoît de Monpazier
baptiste
Membre
Messages : 14
Inscription : 23 janv. 2012 20:17
Localisation : vaucluse

Re: Présentation des nouveaux.

Message par baptiste »

Je ne me suis pas présenté avant d'écrire mon premier message sous le pseudo de Baptiste, je m'en excuse mais je n'avais pas réussi à trouver cette page. J'habite le Vaucluse et j'ai hérité d'une ancienne vigne de 2ha environ abandonnée depuis 25 ans avec promesse de la conserver. Comme il n' y a plus d'agriculteurs dans mon coin pour travailler une petite parcelle enclavée. J'ai commencé par planter 140 arbres il y a 9 ans avec des projets d'agrandissements qui ne se sont pas concrétisés faute de temps mais ne sont tout de même pas abandonné.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: Présentation des nouveaux.

Message par l'inquiet »

Ha le Vaucluse se renforce Bienvenue à tous les 2 François
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jacques 37 »

baptiste a écrit :Je ne me suis pas présenté avant d'écrire mon premier message sous le pseudo de Baptiste, je m'en excuse mais je n'avais pas réussi à trouver cette page.
Bonjour Baptiste et bienvenu à toi sur le forum des passionnés
Bonnes et saines lecture sur le forum. Tu auras beaucoup d'informations à lire, mais il te faudra patience et courage car les discussions sont nombreuses et souvent un peu éparpillées.
Mais on y trouve de la matière. :wink:
Jacques 37
Magaliherve
Membre
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2011 22:43
Localisation : Sud drome

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Magaliherve »

Désolais pour le retard je me présente j ai 35 ans j habitent le sud de la drome près de vaison la romaine
J ai trois plantations une de 10 ans l autre de 4 ans et la deniere de cet automne.
J ai toujours vécu a la campagne mes oncles ont des truffières et mon donne le virus depuis mon plus jeune âge.
Je n ai pas de chien a moi pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
game boy
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2012 16:45

Re: Présentation des nouveaux.

Message par game boy »

bonjour a tous
et oui stef a deux pattes
et game boy quatre
c est un petit male croise lagotto et berger australien je vous metrrais une photo des que j arriverais a modifier le format
pour ce qui est de mon terrain environ 3 hectares et environ 300 chenes erreure de ma part dans la presentation (150)
pour ce qui est des decouverte de game boy effectivement je suis le premier surpris il est encore plus amoureux que moi de la tuber environ 3 livres en meme pas un mois il est impressionnant malgres son jeune age peut etre avons nous trouver une bonne complicitee mais je ne veux pas trop le pousser pour ne pas qu il se lasse
et effectivement je pense planter des mi mars commande deja passer
nous faisons aussi partie de l asso des truffier du plateau
a bientot pour de belle discussions et des echange d idees
cordialement
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Mister T »

Bienvenu à toi Game Boy,

J'attend les photos de Game boy avec impatience car je suis curieux de voir ce que donne ce mélange.

Quelle sorte de plant as tu choisi ? Et de quelle pépinière ?
Avatar de l’utilisateur
game boy
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2012 16:45

Re: Présentation des nouveaux.

Message par game boy »

re
pour les plants de chez agritruffe
20 chenes verts
20 pubescent
de deux ans
plus une dizaine maison que je prepare en ce moment ( vert et pubescent de mon terrain )
pour game boy il a la tete de son papa (berger) les poils de maman (lagotto) il frise caracter de maman tres cool et meme facon de caver et il remene au pied pour les moins profondes pour les autre il faut que je bosse un peu
a bientot
Avatar de l’utilisateur
game boy
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2012 16:45

Re: Présentation des nouveaux.

Message par game boy »

hello mister t
si tu veux voir game boy en vrai pas de soucis nous sommes voisin apt saignon
cordialement
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Mister T »

Non merci Stef,

Nous nous connaissons déjà.
Tu es venu chez moi pour voir un chien débourré.
Et c'est même moi qui t'es conseillé ce forum.Je vois que tu as finalement pris un chien et c'est très bien par contre tu aurez pu avoir un minimum de franchise avec moi qui n'est pas été avare de conseil de dressage et pour la truffe aussi sinon tu ne serai pas là. (Ca m'apprendra !!)
Pour info le chien que tu as vu a est parti dans le 04 où il fait des merveilles. Bref je ne rentre pas plus dans les détails.
Bonne lecture à toi.
porki
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2012 17:29

présentation

Message par porki »

Bonjour a tous fidele lecteur du forum me voila inscrit parmi vous ,J habite le sud du lot est pasionnée de truffes depuis une dizaine d année ,j ai monté ma petite entreprise il y a 4 ans de paysagiste et de plantation et d entretien de truffiere et cloture .A ce jour je suis a 6 ha de plantation en contrat d entretien ,je suis aussi depositaire pour les pépinieres wollner de perpignan et dépositaire de subtrat stérile ,vous pouvez me retrouver tous les mardi au marché de lalbenque .Un petit bonjour a quercy blanc que je ne connais pas ,mais qui est pas loin de chez moi ,donc je serai ravi de le rencontrer.Bonne ceuillette a tous et a bientot.
.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23394
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Bonjour Porki et bienvenue parmi les grosses truffes.

Tu dois aussi avoir déjà vu d'autres membres sans connaitre leurs pseudos...

Si on passe à Lalbenque, on essaiera de se voir. En tout cas, tu fais un beau métier. Je connais bien des gens qui voudraient être à ta place plutôt que dans un bureau.

Fred
paschinoise
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2012 15:56

Re: Présentation des nouveaux.

Message par paschinoise »

Bonjour à Tous les Fondus,
Merci à Benoit, Jacques 37, Itack pour les messages de bienvenue.
La plantation a débuté par des pubescents puis moitié chênes verts et maintenant chênes verts, tout en 6x7.
Encore quelques dizaines à planter sous quelques jours et la parcelle sera complète.
Pas encore vu de brûlés; plants achetés à l'asso Truff du 47 et 24; arbres venant en majorité d'Agritruffe me semble-t-il; une border en attente de dressage.
Plants de lavande et de genévriers par-ci par-là, quelques oliviers marocains.
Pas encore d'irrigation, pourtant désirée après plusieurs semaines d'arrosoir.

Quelques demandes :
Quel effet du gel sur les plants mis en place l'année dernière ?
Quand planter ?
Température du sol ?
Lune ?
Jour racine ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Itack »

Bonjour Paschinoise,
Il faudrait que tu puisses poser tes questions sur un autre topic liés à la plantation pour ne pas trop polluer le topic des présentations...désolé!!! ceci est valable pour tous pour éviter des discussions redondantes et pas envahissants sur une autre discussion (je te rassure, mais on l'a tous plus ou moins fait!).
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Répondre