Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Look31
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2016 15:03

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Look31 »

Bonsoir,
Si je me suis inscrit sur ce forum c'était tout d'abord pour voir si quelques uns comme moi avait
décidé de s'intéresser au monde de la truffe via un investissement chez "Rond de sorcières".
J'ai depuis parcouru plusieurs posts qui m'ont fait découvrir beaucoup de passionnés.
à bientôt
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jacques 37 »

Look31 a écrit :Bonsoir,
Si je me suis inscrit sur ce forum c'était tout d'abord pour voir si quelques uns comme moi avait
décidé de s'intéresser au monde de la truffe via un investissement chez "Rond de sorcières".
J'ai depuis parcouru plusieurs posts qui m'ont fait découvrir beaucoup de passionnés.
à bientôt
Merci pour ton initiative. Je ne doute pas que d'autres comme toi s'interrogent sur le choix d'avoir adhéré à cette entité "ronds de sorcière".
Maintenant ce qui serait intéressant serait de connaitre d'autres avis sur cette expérience, heureuse, malheureuse :!: :!: :!:
Le fait de s’intéresser au monde de la truffe nécessite si l'on veut passer à la pratique, de posséder un petit morceau de terrain. Pas besoin d'un grande surface, mais quelques centaines de m2 suffisent, de préférence calcaire.
Mais attention quand tu es tombé dedans, le vaccin est terrible, difficile de décrocher :wink:
Jacques 37
monique34
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2016 09:36

Re: Présentation des nouveaux.

Message par monique34 »

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis désolée d'être entrée sans me présenter.
J'étais trop contente de trouver un forum où je pouvais trouver de l'aide. Pardonnez-moi.
J'habite au nord de Montpellier.
C'est en repérant des orchidées sur mon terrain (actuellement plein d'ophrys exaltata subsp marzuola) que j'ai aperçu des pierres soulevées, et qu'en grattant j'ai découvert ces truffes.
Je suis donc novice dans le monde de la truffe ... et toute étonnée.
Merci de m'accueillir.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Présentation des nouveaux.

Message par h84 »

bonsoir et bienvenue sur ce site , tu es tombé dans le chaudron de la truffe donc tu n'a pas fini de te prendre la tête ,mais sache que ce forum est très instructif et mélano en tant que chef veille au grains et il a bien raison ....... :D :wink:
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jjr24 »

Bonjour et bienvenue,

Monique34: oui! on commence par les orchidées (plantes "complémentaires"), et on finit par déguster ses propres truffes! :D :P
Cordialement.JJR24
dan
Membre
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Présentation des nouveaux.

Message par dan »

jjr24 a écrit :Bonjour et bienvenue,

Monique34: oui! on commence par les orchidées (plantes "complémentaires"), et on finit par déguster ses propres truffes! :D :P
Cordialement.JJR24
Bonsoir, tout est exact!
dan
Fabienp
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2016 15:32
Localisation : Faverois

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Fabienp »

Bonjour
Je me prenome Fabien j'ai 25 ans je me suis inscrit pour apprendre les rudiments de la trufficulture ni connaissant pas grand chose je compte sur vous :D .Le but serait de planté une truffiere 1ha dans les années à venir cordialement.
bion
Membre
Messages : 7222
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Bonjour Fabien,


Bienvenue sur le forum, tu y trouveras ce qu'il faut comme information avant de te lancer.
Disposes tu du terrain ?
Dans quelle région est_tu?.

Michel
Fabienp
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2016 15:32
Localisation : Faverois

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Fabienp »

Merci Michel oui plusieur parcelle dans les vosges sur neufchateau
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6334
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bernard »

Fabienp a écrit :Merci Michel oui plusieur parcelle dans les vosges sur neufchateau
Très bon sol pour l'uncinatum :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Fabienp
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2016 15:32
Localisation : Faverois

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Fabienp »

Merci pour l info Bernard je pense qu'il est quand même nécessaire de réaliser une étude de sol non ?
Leromain84
Membre
Messages : 7105
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

Fabienp
Bienvenu lis bien les différents sujets et bernard proche de toi pourra bien te conseiller
A bientôt
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Fabienp
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2016 15:32
Localisation : Faverois

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Fabienp »

Merci bien oui je lis pas mal de sujet et je vois que Bernard est un adepte du forum de ma région qui plus et.
bion
Membre
Messages : 7222
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

J'espère que ce sera l'occasion de développer un peu plus le forum sur l' uncinatum , trop peu évoquée à mon avis.
Et que cela l'incitera à en planter quelques plants.

Michel
Fabienp
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2016 15:32
Localisation : Faverois

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Fabienp »

Michel l uncinatum c'est la truffe de bourgogne?
Répondre