Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

clovis
Membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par clovis »

bonjour
en premier lieu un terrain ayant un point d'eau permettant d'apporter 200l arbres semaine du moins dans ma région ou la canicule sévit régulièrement. a l'age adulte durant la période sèche .il va de soi qu'il faut multiplier par le nombre d'arbres que tu mettras. si tu paille tes producteur un peu moins.
moi sur une parcelle de 160 pompe 4 cub,5mn par arbre c'est suffisant pour un arrosage manuel soit 32 cub par semaine donc 1jour et demi d'arrosage semaine
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
djodjo
Nouveau membre

Message par djodjo »

trufou a écrit : 10 nov. 2020 07:41 bonjour,
il y a des reussites, dont quelques auteurs sont parmis nous, ils se manifesterons s ils veulent.
c est possible, sans venir de la terre ils y arrivent .
si tu veux venir, je ne ferais pas que pleurer pendant deux heures ne t inquiete pas.
j essaierais de t expliquer les obligations et contraintes que j ai identifié, afin de ne pas rater d etapes .
pour moi ca na pas marché, mais pour d autres, en affinant et en s adaptant encore mieux aux conditions, ca marche .
trufou
Merci beaucoup c'est tres gentil trufou ce serait avec plaisir peut etre courant decembre
djodjo
Nouveau membre

Message par djodjo »

clovis a écrit : 10 nov. 2020 09:04 bonjour
en premier lieu un terrain ayant un point d'eau permettant d'apporter 200l arbres semaine du moins dans ma région ou la canicule sévit régulièrement. a l'age adulte durant la période sèche .il va de soi qu'il faut multiplier par le nombre d'arbres que tu mettras. si tu paille tes producteur un peu moins.
moi sur une parcelle de 160 pompe 4 cub,5mn par arbre c'est suffisant pour un arrosage manuel soit 32 cub par semaine donc 1jour et demi d'arrosage semaine
merci :-) il vaut mieux une bonne veine!!!!
Tara 84
Nouveau membre

Message par Tara 84 »

Bonjour.
Passionné de trufficultre depuis plusieurs années.
J'ai 49 ans, et je suis au pied du Ventoux (sud).
J'ai 100 arbres de 6 ans 1/2, avec 6 qui produisse et 98%
De brûlé, + 80 de 5 ans avec avec 30% qui brûlent .
Didier
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bonjour Tara 84 Bienvenu dans notre monde
Je vois que tu est déjà sur la bonne ligne dans une belle région à truffes
In and out
Membre

Message par In and out »

bonjour
la bacterie attaque aussi les chenes vert, donc planter l'un ou l'autre c'est kif
in and out
Répondre