commande de plants URTA

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

changement de présentation du formulaire de commande !!!???

avec une phrase non rassurante après l' *

est ce encore une dure année pour la réussite des plants ????

qui a des infos ?

j'envisage de quasi passer mon tour pour la commande cette année encore

et/ou de me lancer dans les essaies personnel de mycorhisation ?

mélano ,as tu commandé des godets ?
Dernière modification par Benoit le 19 nov. 2009 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour Benoit,

as-tu reçu le formulaire pour la commande des plants? Perso, je n'ai rien dans ma boite au lettre. Si oui, qu'a-t-il de si inquiétant?

Les premières infos que j'ai sont plutôt rassurantes. Certains pépis ont 95% des lots présentés certifiés.

J'ai reçu mes godets. Mais seuls les plus grands sont dignes d'intérêt. Les autres iront bien pour le démarrage mais sont un peu petits pour la suite. Il me faudra les transférer dans les grands. Et comme je n'en ai que 240, je pense que ça va être juste pour cette année car j'ai mis entre 3 et 4 kilos de glands au sable...

Fred
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

melano a écrit :Bonjour Benoit,

as-tu reçu le formulaire pour la commande des plants? Perso, je n'ai rien dans ma boite au lettre. Si oui, qu'a-t-il de si inquiétant?

Les premières infos que j'ai sont plutôt rassurantes. Certains pépis ont 95% des lots présentés certifiés.

J'ai reçu mes godets. Mais seuls les plus grands sont dignes d'intérêt. Les autres iront bien pour le démarrage mais sont un peu petits pour la suite. Il me faudra les transférer dans les grands. Et comme je n'en ai que 240, je pense que ça va être juste pour cette année car j'ai mis entre 3 et 4 kilos de glands au sable...

Fred
infos téléphonique
les lots agritruffes sont assez nombreux

les autres pépinièristes ont présentés ? ou ont été acceptés ? => peu de lots

la présentation est donc communes pour ces pépinièristes en une seule colonne non différentiables

Wollner a présenté un lot de chène verts ,je vais essayer d'en avoir
Robin (nouveau site pour commande en ligne ?) ne fournira que peu de lots car il a peut être trop vendu déjà ?c'est moins que ne l'avait prévu l'URTA
ces lots sont bien acceptés mais il en livrera peu à l'URTA !!!!

Pour les godets ,je vais laver des godets Puymége ça fera une trentaine ?
je vais me débrouiller

n'oublies pas les bandeaux sur ma bal hotmail STP


engrais retard 0,5 kg = 5¤ disponible en même temps que les plants en janvier
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

Genévrier a écrit :Je l'ai reçu ce matin. Agri-truffe, Puymège, Robin, Tenoux, Wollner.
tenoux et wollner c'est une première pour l'urta ?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Pour les godets ,je vais laver des godets Puymége ça fera une trentaine ?
je vais me débrouiller

n'oublies pas les bandeaux sur ma bal hotmail STP
Si c'est juste pour quelques dizaines, fait moi signe si tu en manques, je dois pouvoir te dépanner avec des godets recyclés.

Sinon, si tu en as besoin pour le démarrage, je peux te passer une plaque de quick pot petits modèles car j'en ai plus qu'il ne m'en faut (plaque de 60 pot de 250 mL).

Je note pour les bandeaux.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Message par jeanmidu24 »

J'ai reçu le bon de commande, je vais essayer de commander seulement 7 agri-truffe ( 3 verts et 2 pub.) et 8 autres provenances ( 3verts et 5 pub.) j'ai noté que j'aimerais avoir des malaurie qui ne sont pas noté sur le bon de commande.
A suivre...

Jean-mi,
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

j'ai noté que j'aimerais avoir des malaurie qui ne sont pas noté sur le bon de commande.
Salut Jean-Mi,

M Malaurie est à la retraite. C'est M Bernal qui a repris son process de fabrication des plants. Cette année, à priori d'après ce qu'il nous a dit, il a certifié l'immense majorité de ses lots présentés. Tu peux lui passer commande directement. Il est sur Cressensac (19). J'ai ses coordonnées précises si tu le souhaite.

Fred
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

jeanmidu24 a écrit :J'ai reçu le bon de commande, je vais essayer de commander seulement 7 agri-truffe ( 3 verts et 2 pub.) et 8 autres provenances ( 3verts et 5 pub.) j'ai noté que j'aimerais avoir des malaurie qui ne sont pas noté sur le bon de commande.
A suivre...

Jean-mi,
lool
j'y comprends rien à vos maths moderne
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Message par jeanmidu24 »

melano a écrit :
j'ai noté que j'aimerais avoir des malaurie qui ne sont pas noté sur le bon de commande.
Salut Jean-Mi,

M Malaurie est à la retraite. C'est M Bernal qui a repris son process de fabrication des plants. Cette année, à priori d'après ce qu'il nous a dit, il a certifié l'immense majorité de ses lots présentés. Tu peux lui passer commande directement. Il est sur Cressensac (19). J'ai ses coordonnées précises si tu le souhaite.

Fred
merci fred, je veux bien ses coordonées, tu peux me les passer par mail.

Jean-mi,
Jeanmi,
ctuber30
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2009 19:47

Message par ctuber30 »

c'est quoi l'urta, merci
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Ctuber,

Union
Régionale des
Trufficulteurs d'
Aquitaine. ;)

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

C'est marrant, sur les tarifs de l'URTA, il y a des prix plus élevés que si on prend directement chez le producteur. Est-ce une erreur et c'est finalement facturé au prix pépi?

Ceux qui ont l'habitude?

Je pense en particulier aux plants Tenoux qui sont dans le lot des plants divers sur le formulaire (à partir de 10 ¤) alors que sur le site du pépiniériste, le prix varie entre 7,5¤ et 8,5¤ HT.

Fred
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

melano a écrit :C'est marrant, sur les tarifs de l'URTA, il y a des prix plus élevés que si on prend directement chez le producteur. Est-ce une erreur et c'est finalement facturé au prix pépi?

Ceux qui ont l'habitude?

Je pense en particulier aux plants Tenoux qui sont dans le lot des plants divers sur le formulaire (à partir de 10 ¤) alors que sur le site du pépiniériste, le prix varie entre 7,5¤ et 8,5¤ HT.

Fred
En principe c'est moins cher avec l'URTA ,effet du prix par quantité ,et condition préférentiel syndicat ,
mais c'est aussi par le fait de pré commande annuelle
est ce que la pépinière Tenoux a été contactée tardivement du fait d'un manque de plants ?
les pépinières ont eu des lots de qualifié mais quid du nombre de plants cédé à l'URTA
divers pépiniéristes l'an dernier avait qualifié trés peu de lots ,mais leurs clients réguliers ont peut être réservé de ce fait plus que d'habitude ?(report cumulatif des commande de l'année dernière)
est ce possible ?
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

melano a écrit :
Pour les godets ,je vais laver des godets Puymége ça fera une trentaine ?
je vais me débrouiller

n'oublies pas les bandeaux sur ma bal hotmail STP
Si c'est juste pour quelques dizaines, fait moi signe si tu en manques, je dois pouvoir te dépanner avec des godets recyclés.

Sinon, si tu en as besoin pour le démarrage, je peux te passer une plaque de quick pot petits modèles car j'en ai plus qu'il ne m'en faut (plaque de 60 pot de 250 mL).

Je note pour les bandeaux.

Fred
tu me vends combien une plaque de 60 x 250ml ?

parce que je viens de me lancer dans l'achat d'une binoculaire d'occasion :rolleyes::rolleyes:=>75¤
vu sur le net caméra USB 1,1 compatible w98 ,2000 ,et XP ,image en 640 x 320 pixel ,un pixel=5,4 x 5,4 µm
et je me surprends à dessiner des croquis de serre adossé en fer et en verre (orientation ouest avec mur au nord et à l'est)

j'ai vu à divers endroit que les serres pour faire du plants (tenoux ,et en italie ....) c'est carrément des ombrières !
Dernière modification par Benoit le 21 nov. 2009 16:53, modifié 1 fois.
opti16
Membre
Messages : 771
Inscription : 08 juin 2009 15:12
Localisation : Charente

Message par opti16 »

Bonsoir à tous
Je vois que beaucoup essaient de faire leurs plants.J'ai environ 100 godets rigides
Puymège,je les donne si cela intérresse quelqu'un.
Répondre