aie aie aie

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

snif
premiere journée de cavage en truffiere et rien de rien
es possible ou ces ma toutoune qui ma joué un tour pourtant je la connais et elle a cherché un moments mais je pense qu au bout d un moment elle en a eu marre car elle ma gratté 1 ou 2 endroit sans rien en espérant récompense
mais la truffiere fait 1 hectare j trouve bizarre qu il n y en é pas au moins une
on a pas vue de mouche n y de trou de mulot secherresse ?
qu en pensez vous merci
lio07
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

bonjour lio 07 a vous tous
tu n'est pas la seule a ne rien trouvé,sur une parcelle de 1hec200 2 truffes c'est la cata cette année(truffiere dans le gard)
peut etre en janvier fevrier,
alain
alain
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

ici c'est pareil personne trouve des truffes, perso j'en cherche un peut pour fournir mes clients habituels, et pour ne pas les perdres, j'ais fait le tour de pas mal de monde et rien du tout
26 drome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

T'inquiètes Lio 07,

même le meilleur chien du monde ne peut pas faire naitre les truffes. Et moins il y en a, plus c'est dur pour eux de se concentrer sur la recherche.

Fred
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

j ai trouvé la ma 1er truffe de la saison hier sur du sauvage 348gr donc faut y croire
toscane
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2009 17:15

Message par toscane »

bonjour a tous,cette annee a l'air d'etre une mauvaise annee ,j'ai une truffiere de 1 hectare 4 truffe cavé jusqu'a maintenant.les pluies cet ete on etaient nuls,les orages ont eu un decalage d'un mois .peut etre qu'il y en aura plus tard dans la saison, de plus je n'ai pas les moyens d'arrosser ma parcelle,je me contente d'installer des mulchs a different endroit du brulé, mais cette annee cela ne sufffiras peut etre pas.BONNE ANNEE TRUFFICOLE A TOUS LES PASSIONNES
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

merci les gars sa remonte le moral
Répondre