Recherche d'un Lagotto en italie

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

roro le basque
Membre
Messages : 52
Inscription : 22 oct. 2009 08:32
Localisation : Haute loire
Contact :

Message par roro le basque »

Salut à César et à tous les autres.

Je viens confirmer que Djuna aura bien quelque chose à fêter.
RCACS : Vice championne de France à Montluçon.
Nous sommes très fiers de sa deuxième place derrière une éleveuse. Djuna s'est très bien débrouillée, mais sa maitresse a encore beaucoup de travail pour savoir la mettre en valeur. Soyez indulgent, cela paraît simple, mais c'est du boulot.
Enfin on s'amuse bien !!!
Je compte sur Roro et Djuna pour vous montrer que beauté et travail ne sont pas du tout incompatible.
César, pourrais tu me donner par courriel plus d'info sur les 2 lieux concernés par cette belle journée, nous serons sur Aubignan et je voudrais m'organiser.

Amitiés à tous et bon film !!!!!!!!!!!!!!!!

Vidéo de Djuna à Montluçon
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

je vois que les felicitations ne pleuvent pas ,surtout quand ont allie beautee et travail mais on y arrive quand on persevere un peu.j ai eu le meme cas que toi dans le B A ,on m a pris pour un fou et au bout de 5 ans de travail ma chianne a fini vice championne de france beautee et ring3 derriere un tres gros eleveur .cela fait deja plus de 10 ans elle est morte maintenant ,mais des souvenirs innouviables et des videos en sa memoire.
alors roro toputes mes felicitations encore et bravo a madame
cordia
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7102
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Roro le basque
je vous l'avez bien dit, chez moi ,que vous aviez une phénomène;
en beauté c'est une chose mais en cavage tu passeras devant les éleveurs, un jour !
sur la vidéo elle n'a pas bien défilé mais avec un peu d'entainement cela s'acquier.
Et puis il y a des jours c'est des kangourous .... çà me rapelle à Leblanc en nationale d'élevage : copie conforme.
Je te donnerais qq truc.
Abientôt .Amitiés
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonjour a tous,
leromain pourais tu me dire le protocole a suivre pour les radios de la dis plasie du lagotto ,sachant que ma chienne est comfirmee . et que je souhaite la faire porter l annee prochaine.qu en est il pour l A D N .est que tu as une idee des prix,le prix d une saillie.
cordia
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Pancho,

pour la dysplasie des hanches, il faut que tu fasses faire des radios des hanches de ton chien dans une position très précise. Tous les vétos ne le font pas et cela nécessite une anesthésie totale.

Ensuite, il faut que tu envoies tes radios chez le véto référent pour la race pour qu'il les interprète.

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7102
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Bonjour Pancho
Pour la dyspladie tu faits radiographier ta chienne chez ton véto ( il faut l'endormir, coût environ 120 euros et il faut envoyer au véto du club du lagotto pour lecture coût 30 e environ je crois , seul habilité pour la cotation ensuite) voir sur le site du club..Pour l'adn je ne l'ai pas encore fait car le prélévement se fait lors des nationalesd'élevage et depuis j'en ai plus fait. je rechercherai sur le bulletin du club.
Prix d'un saillie : mois j'ai donné 500 euros pour la dernière il y a un mois , pour un mâle qui a des origines extra C'est moi qui est proposé cette somme à un ami à qui j'avais fait acheter le chien en lui promettant de le réserver car je voulais l'acheter mais avec deux femelles il y aurait eu des broblèmes. Il me plaisait tellement. Coup de foudre !
Il y a moins cher peut être , mais il faut voir tout les arguments couleur , taille, origines, capacité à truffer, éloignement . Je l'avais présenter à St. Julien et il a fini deuxieme en classe intermédiaire . Il n'était pas trop habitué avec moi à marcher en laisse mais le juge m'a dit que des bonnes choses sur lui , une éleveur pro à passer devant de rien !
La photo est sur le dernier bulletin du club.Avec une femelle blanche je ne peut pas faire n'importe quoi . pour éviter une dépicmentation il me faut faire reproduire avec un marronne./
Mais un conseil ne fait pas reproduire ta chienne avant deux an et demi minimum .
Mais j'attends toujours trois ans.Cordia.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

merci a vous de m avoir repondu ,puor la chienne elle est rouannee marron et elle aurra 3.5ou4 ans l ete prochain.est ce que tu peux me donner le nom du chien pour que je fasses des recherches , j espere qu il n est pas blanc ,je n aime pas ,meme s il est tres bon pour comparer avec le pedigree de la miene.sur le bulletin no 96 il y a des lagottos a quelle page? merci.
cordia
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6333
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Pancho,
Il faut demander une radio classique à ton véto, une radio numérique n'est pas acceptée.
Je crois qu'il faut envoyer la radio à la Présidente actuelle (encore?) Mme Rault.
Les prix des vétos pour une radio sont très élastiques puisque libres, cela va de 80 à 150¤, pour ma part je payerai 93¤. Comme dans tous les domaines, il y a des vétos qui ont compris comment fonctionne le tiroir-caisse et pour certains c'est malheureusement le critère dominant.bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

la radio actuellement doit être envoyée directement au Docteur Mimouni.
la présidente du club est bien Renée RAULT , je confirme.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6333
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Christine,
D'après les derniers bulletins la radio doit être envoyée à Mme Rault. Cela est confirmé par le site internet du club, qui n'est pas toujours très actualisé et c'est bien regretable.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

Bonjour dans le sud est le véto DUPRAT à BEAUCAIRE est très bon.Je descends mes chiens chez lui ainsi que des collègues pour envoyer aux différents clubs ( anglais, gordons, braques et pour l'instant aucune radio n'a été refusé par le lecteur officiel.A + PS aucune action chez lui. François
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

je réédite :


Les certificats de cotation de la dysplasie des hanches sont à envoyer à la Présidente.


Madame Rault m'a bien confirmé que c'était le propriétaire qui envoyait la radio au Dr Mimouni....
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

merci tikka de: cordia
pancho
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Leromain84 a écrit :Mélano
moi aussi je serais en camping-car le parking du resto me suffit si on peut
sinon dans la commune où est le resto il ya une place en bas du village sous les platanes où l'on peut stationner si je me rapelle bien . Dans ma
jeunesse lorsque je travaillaisais POUR LE FESTIVAL LYRIQUE D'AIX J'ALLAIS AU CHATEAU INSTALLER du matos pour des concerts de musique classique.

je pense que l'on n'aura pas de problème pour trouver un coin.
jm
Bonjour à tous,

Pour l'endroit le camping car est idéal, je vends le mien, si quelqu'un est interessé ?

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Leromain84
Membre
Messages : 7102
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

moi j'ai ce qu'il faut mais c'est bon à savoir :
donne un peu des détails ( prix modelle etc ....) sur ton C-car et même une photo on pourait créer une rubrique vente diverse d'occasion si cela ne dérange personne, pour les grosses truffes.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre