vu à la télé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Message par Mister T »

Il cumule peut etre avec la truffe d été ou arrondisse mais meme 3 tonnes. C encore énorme et cela prouve que la truffe il la maitrise un peu.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonjour mister t ,
ils sont a toi les chiots, c est ton elevage ? les parents sont radiographies dysplasie ,ont ils des titres de travail en cavage ?
merci pour tes reponses, pancho
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Message par Mister T »

Je répond en MP à pancho et je connais les règles ici et je les respecte.
Pour en revenir au 4t de truffe. C'est kk chose que je ne peux même pas imaginer. Mais je pense aussi qu'en plus des chiens il faut plusieurs conducteur de chien pour ramasser tout ça. 4000 diviser par 120 jours de récolte ca donne 33 kg par jour les gas. Qui a déjà ramassé 33 kg par jour ici ?
Je pense qu'on dois rentré fatigué à la maison ! et le chien aussi.
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

vous oubliez la pioche , meilleur outil de récolte pour les truffiere qui produisent beaucoup .jerome
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

Mouais.... Peut être que sur ces 4 tonnes une belle partie est achetée... C'est de la com, et ils la maitrisent bien...
@ +
Antonin
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

trufaillole a écrit :Mouais.... Peut être que sur ces 4 tonnes une belle partie est achetée... C'est de la com, et ils la maitrisent bien...
@ +
Antonin
C'est pas peut être !!! :lipssealed:
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

comme dit galistruffe quand le chien lui en sent une il pioche toute le truffiére
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vu à la télé

Message par bernard »

http://www.youtube.com/watch?v=U3Ezfjz0xvA

A voir le 17 avril, cela ne concerne pas directement la truffe, mais nous concerne.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: vu à la télé

Message par Mister T »

Au vu de ce court reportage je me demande si les agriculteurs d'aujourd'hui savent travailler sans tout ses produits chimiques qu'on leur a hier presque mis de force dans les mains avec la productivité?

Le problème est grave autant pour les agriculteur eux même que pour tout le monde rural et la nature elle même.

Merci Bernard pour cette piqure de rappel, car on ne doit pas oublier que la situation est grave.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vu à la télé

Message par bernard »

Petit rappel ce soir : 17 avril France 2 à 22h40 : La mort est dans le pré.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vu à la télé

Message par bernard »

Mister T a écrit :Au vu de ce court reportage je me demande si les agriculteurs d'aujourd'hui savent travailler sans tout ses produits chimiques qu'on leur a hier presque mis de force dans les mains avec la productivité?
Et pourtant ils sont nombreux mais hélas pas encore assez, ceux qui ont entamé leur reconversion qui survivent en travaillant certainement plus, mais ils survivent et n' ont aucune intention de revenir en arrière !
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre