vu à la télé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Renlo
Membre
Messages : 749
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Message par Renlo »

Des truffes par camions, si vous avez choisi les bons plants :
http://programmes.france2.fr/adn/index. ... rubrique=4
Renlo
jclo
Membre
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2009 15:58
Localisation : ardèche (proche d montelimar)

Message par jclo »

encore 4 à 5 ans et les truffes noires seront limite rentabilité à travailler et à cueillir .... Robin le sait très bien c'est pour cela qu'ils développent les plants de magnatum !!!
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

çà sent l'arnaque dans le titre "le diamant noir d'italie" alors que leurs truffes est blanches ,au fait leurs truffes elles sent l'aïl ,pour moi elle ne vaut pas 10% d'une brumale...:p:p:p
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

reportage rapide qui survole juste le sujet
un peu comme le chien d'angellozzi qui speed son maitre
mais globalement c'est une image positive de la truffe et une excellente promotion pour Robin

merci renlo
Dernière modification par Benoit le 20 févr. 2011 07:18, modifié 1 fois.
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Message par J Gravier »

Merci renlo

bonne pub pour robin bien sur, car bien évidement on peut obtenir le même résultat avec d'autres pépis...... mais voilà une image de la trufficulture qui me plait, car elle est la trufficulture de demain et elle a déjà commencé aussi chez nous... elle est en marche...
Attention cependant car le résultat dépend surtout du savoir faire du trufficulteur.... pas seulement du plant myco.... c'est le seul bémol que je mettrais au reportage.... avez vous remarqué la taille des arbres ? la densité hectare ? à mon avis il ne seront pas beaucoup plus grands dans 10 ans et toujours en production....

joel
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

J Gravier a écrit :Merci renlo

.....avez vous remarqué la taille des arbres ? la densité hectare ? à mon avis il ne seront pas beaucoup plus grands dans 10 ans et toujours en production....

joel
:D on a tous regardé les arbres ,la forme de taille et le travail a la main du brulé.
c'était l'intérêt pour nous ;)
jéjé 34
Membre
Messages : 203
Inscription : 19 déc. 2010 23:34
Localisation : herault

Message par jéjé 34 »

Benoit a écrit :
J Gravier a écrit :Merci renlo

.....avez vous remarqué la taille des arbres ? la densité hectare ? à mon avis il ne seront pas beaucoup plus grands dans 10 ans et toujours en production....

joel
:D on a tous regardé les arbres ,la forme de taille et le travail a la main du brulé.
c'était l'intérêt pour nous ;)
hier j'etais chez R...r R...s dans les PO,ses arbres,il les taille a 1m50 de haut avec des espaces de 5metre entre!
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

Pour la Magnatum, outre le prix du plant, si il faut ensemencer le sol des plantations, comme pour la mèlano, au prix de la blanche ce sera une passion pour les Rodchilde :D
Dernière modification par fafois le 20 févr. 2011 10:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Message par david19 »

Bonjour ,

C'est sur qu'il doit y avoir un gros travail de taille , avec la terre qu'il a ça doit bien pousser !!!! Quelqu'un a une idée de la densitée ?

Finalement j'ai bien fait de planter des Robin :wub::wub::D

David
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

5 X 5 .
adolu
Membre
Messages : 394
Inscription : 15 janv. 2007 09:37
Localisation : Midi Pyrénées( Sud Aveyron )

Message par adolu »

jclo a écrit :encore 4 à 5 ans et les truffes noires seront limite rentabilité à travailler et à cueillir .... Robin le sait très bien c'est pour cela qu'ils développent les plants de magnatum !!!
Oui a 150 euros




A150 euros le plant,les gens vont vite se calmer,et cela ni est pas sur que ca produise,
Ado





______________________________________________________
" si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire "
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Cette terre qu'il a... On dirait du beurre lorsqu'il y met la tranche. Impressionnant.

Fred
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

ah oui tout ça, ça fait rever :rolleyes::rolleyes:
26 drome
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

melano a écrit :Cette terre qu'il a... On dirait du beurre lorsqu'il y met la tranche. Impressionnant.

Fred
J'ai une parcelle que je plante actuellement qui le même type de sol et je vous assure que c'est bien plus stimulant d'y travailler car la terre se travaille bien plus facilement et les espoirs sont plus grands (compte tenu de mes expériences du passé):p;)
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Avez -vous vu la pioche ! cherche t-il a couper des racines en même temps que le cavage ! ?
Non, il cave à la pioche (Tuber aestivum).

Fred
Répondre