concour cavage a st julien 30

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

MART
Membre
Messages : 55
Inscription : 28 avr. 2010 16:32
Contact :

Re: concour cavage a st julien 30

Message par MART »

Bonjour à tous, pour les inscriptions vous devez aller sur le site du barbet lagotto et autres chiens d'eau http://www.barbetlagotto-chiensdeau.fr/ ... er-au-club. Dans la rubrique manifestations vous trouverez les feuilles d'engagement à renvoyer avant le 5. Je rappelle à ceux et celles qui sont intéressés que le samedi sera consacré à la beauté toutes classes confondues ainsi que pour le cavage des classes puppies et jeunes. Le dimanche sera une journée de concours de cavage pour les lagottos de plus de 18 mois. Martine
Avatar de l’utilisateur
jacky
Membre
Messages : 216
Inscription : 18 déc. 2010 16:24
Localisation : Gard

Re: concour cavage a st julien 30

Message par jacky »

Grosse tuile ce matin avec ma petite femelle lagotto elle a croisé le chemin d'un gros ragondin, qui lui a mi un cout de dents juste sur la partie basse de la truffe, resultat 3 points de suture, du cout je suis pas sur de venir au concours, je vais voir les quelques jours qui arrive comment ça va evoluer.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: concour cavage a st julien 30

Message par pancho »

bonjour jacky ,ou habite tu pour avoir des ragondins ,ou alors tu etais en promenade ?
chez moi dans la vaunage il y en avait dans le rhony ,maintenant il y en as plus .
il me semble que tu habite en pays cigalois ,je me tromp ou pas ,il y as le vidourle !!!
pancho
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: concour cavage a st julien 30

Message par Mister T »

Bonsoir Jacky,

Étant chasseur de sanglier, les blessures sur les chiens j'y suis très malheureusement coutumier, mais pas habitué car je ne m'y habituerais jamais. Et s'il y a bien quelque chose de remarquable chez nos amis à 4 pattes c'est leur rapidité à se remettre de leur blessure. Donc à mon avis une blessure superficielle comme la tienne c'est 10 jours maxi, même si c'est profond. Après tu pourras lever les points mais vu où ils sont placé ça va pas être du gâteau de les lui enlever. T'en fait pas ça va bien se passer mais donne lui bien ses antibio. ;-)

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
jacky
Membre
Messages : 216
Inscription : 18 déc. 2010 16:24
Localisation : Gard

Re: concour cavage a st julien 30

Message par jacky »

Merci MisterT effectivement 10jours avant d'enlever les points mais j'irrai voir le veto parcequ'ils sont vraiment mal placé encore un peu et il lui arraché la moitié de la truffe. Mais bon ce soir ça va, 5 jours d'antibio et aprés on verra
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
toms06
Membre
Messages : 173
Inscription : 21 juil. 2010 20:46

Re: concour cavage a st julien 30

Message par toms06 »

bonsoir a toute et a tous

peut on faire confirme un logotto a cette manifestation?
bonne soiree
"la nature pour être commandée doit être obéie"
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: concour cavage a st julien 30

Message par Leromain84 »

oui
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
MART
Membre
Messages : 55
Inscription : 28 avr. 2010 16:32
Contact :

Re: concour cavage a st julien 30

Message par MART »

Bonjour à tous, je précise les confirmations auront lieu uniquement le samedi. Si vous engagez le chien à l'expo régionale la confirmation sera gratuite, sinon ce sera payant. Il vous faut télécharger les documents d'engagement sur le site du barbet lagotto et autre chien d'eau. Le jour de la confirmation n'oubliez pas de porter le certificat de naissance. J'espère que ces précisions vous seront utiles. Martine
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: concour cavage a st julien 30

Message par tikka »

pour la confirmation : certificat de naissance ET carte d"identification (ou de tatouage) sont nécessaires . pour les chiens tatoués dans l'oreille , pensez à épiler le pavillon et faites que le tatouage soit lisible (frottez avec de l'alcool par exemple)
Avatar de l’utilisateur
jacky
Membre
Messages : 216
Inscription : 18 déc. 2010 16:24
Localisation : Gard

Re: concour cavage a st julien 30

Message par jacky »

Bonsoir pancho, non je n'étais pas en promenade, il était a coté de la maison sous la haie de cyprés, la chienne a envoyé le nez dans la haie et en est ressortie avec le ragondin accroché a la truffe( vision catastrophique). Et oui je suis dans le centre du département au pays des cigales. Un petit court d'eau se trouve a 250 m de la maison, c'est pour ça qu'on a des ragondins. Et toi ou es tu?
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: concour cavage a st julien 30

Message par pancho »

bonsoir jacky , je suis en vaunage . mes debuts dans la rabasse je les ai fait a st hypolitte et cros,
mais ca fait un bout de temps on allait jusqu a durfort ,cela fait plus de 40 ans .j ai chasse quelques annees a st hypolitte le lievre sur gourgas et beaunoir peut etre que tu connais avec une perssonne qui habite st hipo dont son frere a plante des truffiers sur durfort ,
t as une belle 4l ,tu t en sers ? pancho
MART
Membre
Messages : 55
Inscription : 28 avr. 2010 16:32
Contact :

Re: concour cavage a st julien 30

Message par MART »

Bonjour à tous vous avez encore quelques jours pour vous inscrire au concours la date a été repoussée au 11 décembre car les adhérents au club du lagotto n'ont reçu les feuilles d'engagement que samedi. N'hésitez pas, profitez de cette occasion pour faire confirmer vos lagottos; Martine
Avatar de l’utilisateur
jacky
Membre
Messages : 216
Inscription : 18 déc. 2010 16:24
Localisation : Gard

Re: concour cavage a st julien 30

Message par jacky »

ça marche aussi pour le concours de cavage Mart?
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
MART
Membre
Messages : 55
Inscription : 28 avr. 2010 16:32
Contact :

Re: concour cavage a st julien 30

Message par MART »

Bonjour à tous, pour répondre à jacky vous avez encore le temps de vous inscrire également pour le concours de cavage. En cavage les jeunes chiens passeront le samedi et les autres le dimanche. Le dimanche se sera un juge italien, il est intéressant de connaitre le jugement des italiens, je peux vous assurer que les lagottos français n'ont rien à envier aux lagottos italiens en matière de standard par contre pour le travail il est important d'échanger avec les italiens. Il ne faut pas oublier que le pays d 'origine de nos chers lagottis est l'italie. Venez nombreux à ce rendez vous car pour l'instant il n'y en pas d'autres prévus en France, il est important pour la race que nous nous rencontrions. Martine
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: concour cavage a st julien 30

Message par tikka »

concours à l'Italienne fin Aout à la Roche-sur-Foron (74) avec aussi une Régionale d'Elevage....... :? :roll:
Répondre