Tiques

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Tiques

Message par JCC60 »

Bonjour,

Est-ce l'un d'entre vous a essayé ce produit ? :

http://www.conrad.fr/repulsif_tiques_et ... descriptif

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Tiques

Message par melano »

Jean-Claude,

j'ai juste une question à te poser. Les chiens perçoivent-ils les ultra sons? Et cela leur est-il agréable?

Si on en juge par ce type de produits,http://www.amazon.fr/REPOUSSE-CHIENS-CH ... B000YBWTYK
je ne pense pas qu'avoir un éméteur d'ultra son accroché à leur cou leur soit très agréable.


Pour les puces et les tiques, aucune idée.

Fred
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Tiques

Message par JCC60 »

Tu as raison Fred, j'ai des doutes, car les chiens perçoivent les ultras sons et je pense que c'est peut-être nuisible, d'où ma question.

On manque de détails sur la fréquence utilisée et sur la puissance du signal.

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Xav
Membre
Messages : 112
Inscription : 27 nov. 2010 19:38
Localisation : Vaucluse

Re: Tiques

Message par Xav »

J'ai opté pour un collier de qualité, tiques uniquement.
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Tiques

Message par h84 »

bonsoir ,depuis que la riviere est a sec ,les corbeaux me persecutent ils trouent tous mes tuyaux d'arrosage ,cet aprés midi j'en ai tué un que j'ai suspendu a une canne,est ce efficace? et si quelqu'un avait une solution pour effrayer ces sales bêtes :evil: c'est avec plaisir.... :mrgreen:
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Tiques

Message par Leromain84 »

salut phil.

oui c'est efficace 8 jours : cet hiver mes pins de bordure servent de perchoir lea nuit aux corbeaux et ils me bouffent mes vers de terre aussi j'ai mis plusieurs jours pour faire un beau doublé et celui qui tombé raide sur place je l' ai pendu mais çà n'a pas duré longtemps !
il parait qu'il faut mettre un faux grand duc en plastique chez EDILOISIR =28.90 £
ET IL BOUGE LES AILES EN TIRANT LA FICELLE ; pour les autres oiseaux il est très efficace aussi (pies, geais..)
Voir chezETS. Meyson à Vaison
Les lièvres bouffes aussi les goutteurs sur le domaine du Bois des Dames sur le plan de Dieu c'est les cas ... A voir plus en détail.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Tiques

Message par Leromain84 »

xav
le meilleur collier pour moi est le SCALIBOR 6 mois contre les tiques et phlebotomes qui sont aussi dangereux .

Cela fait des années que je l'utilise sans soucis sur mes deux chiens .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Tiques

Message par h84 »

jm ,merci pour ces renseignements ,chaque fois que j'arrose ,j'en ai pour au moins une heure a reparer :x ,entre 15 et30 trous,vivement la pluie...
Avatar de l’utilisateur
gnafron2004
Membre
Messages : 197
Inscription : 03 août 2012 19:56
Localisation : canton de Vergt - Dordogne

Re: Tiques

Message par gnafron2004 »

mon chien fait partie d'un essai clinique sur un collier qui aurait une action contre tiques, puces et drosophile du fraisier (qui transmet la thélasioze, une cochonnerie très locale!). Dès que les résultats de l'essai seront connus, je vous tiendrai au courant. :wink:
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Tiques

Message par h84 »

gnafron ,bonsoir si je me suicide tu ni seras pas pour rien ,en tant qu'agriculteur mon passe temps favori ,est d'empoisonner les gens ,si en plus avec mes fraises je detruits la race canine....demain je ne me léve pas... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnafron2004
Membre
Messages : 197
Inscription : 03 août 2012 19:56
Localisation : canton de Vergt - Dordogne

Re: Tiques

Message par gnafron2004 »

meuh non, c'est pas une cochonnerie mortelle (c'est des vers dans les yeux), ça se traite très bien mais il faut juste repérer les symptômes (yeux qui coulent...). Et c'est presque réservé aux périgourdins! :mrgreen:
Répondre