Des étoiles dans les yeux de Lucien

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jacky
Membre
Messages : 216
Inscription : 18 déc. 2010 16:24
Localisation : Gard

Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par jacky »

Bonjour à tous aujourd'hui pour finir l'année en beautée, je suis passé voir Lucien.
Le viel homme de 80 printemps qui m'a un jour donné le virus de la truffe, du dressage du chien au cavage, et j'en passe. Lucien marche a peine arrive peniblement a parler, et depuis qu'il a perdu sa chienne maintient a tous le monde qu'il n'y a plus de truffe chez lui.
Je me suis donc pointé ce matin à la demande de son fils, pour raviver en lui quelques souvenirs et sensations, histoire de lui rappeler que tant qu'on respire on est vivant.
J'ai donc mi au boulot ma plus vielle et experimentée chienne Alaska, nous voila parti tout doucement avec Lucien dans sa plantation, quel plaisir et quelle joie de voir le visage de Lucien qui s'illuminait a chaque foie que la chienne cavée une truffe, on en a sortie 5 au total dont trois magnifiques.
Lucien éclaita de joie, et se mit a rire, en me disant " tes enfants mangent toujours les truffes rappées sur les pattes", puis " faut être passionné pour la truffe, mais fils ils le sont pas, mais toi oui".
Cette petite aventure m'a rappelée la chance que nous avons a pouvoir nous adonner a notre passion, meme si il y a des hauts et des bas.
Dans ces yeux qui brillaient de milles feux je voyais la satisfaction d'un viel homme heureux d'avoir pu transmettre sa passion laissant ainsi une petite empreinte de son passage avant un dernier voyage.
Cela a été pour moi, un grand moment d'émotions que je tennais a faire partager aux grosses truffes qui le souhaitent.
Bon Réveillon a vous tous.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par tuber01 »

beau récit,
on est tous des jacky puis un jour des lucien
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
jacky
Membre
Messages : 216
Inscription : 18 déc. 2010 16:24
Localisation : Gard

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par jacky »

Merci ,c'est comme un miroir que le temps separe de son futur.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par pancho »

felicitation jacky ,maintenant c est a toi de transmettre cette passion que tu a en toi .bonne continuation ,mes meuilleurs voeux pour cette nouvelle annèe ,pancho
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par LaTruffeCaveuse »

Merci pour ce beau message d'amour à la vie tout simplement. J'espère que dans mes vieux jours qui sont encore fort lointains, un Jacquy, me fera briller les yeux pour me faire comprendre que chaque jour peu encore apporter son lot de joie. Bonne fin d'année à tous et que l'optimisme soit la ligne conductrice de l'année 2012. Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
Avatar de l’utilisateur
jacky
Membre
Messages : 216
Inscription : 18 déc. 2010 16:24
Localisation : Gard

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par jacky »

Meilleurs voeux à toi aussi Pancho, et a toutes les grosses truffes ainsi qu'a leurs compagnons a quatres pattes.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
DOOGHY24
Membre
Messages : 291
Inscription : 06 déc. 2010 19:50
Localisation : PERIGORD NOIR

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par DOOGHY24 »

Merci Jacky pour cette bien belle histoire, j'imagine le bonheur de Lucien.
Bonne soirée ,bonne année et bonne santé à tous.
Christian
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par jacques 37 »

Merci Jacky pour ce beau conte de Noël.
Tu as pu ressentir à travers le vieil homme toute la passion qui l'anime encore et que tu as pu lui procurer à nouveau tout en étant toi même dans un espace de grand bonheur.
Alors mille fois merci pour avoir pensé à nous transmettre ces instants que j'ai vécu un peu comme si j'étais avec vous lors de ce merveilleux cavage.
Très bonne année à toi et à tes proches à qui tu vas avoir une belle histoire à raconter pour ce 31 décembre. :D
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6339
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par bernard »

Merci Jacky pour cette très belle histoire fort bien racontée.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par h84 »

jacky ,merci pour ce magnifique recit qui arrive a transformer des mots en emotions...
diamantnoir84
Membre
Messages : 145
Inscription : 11 déc. 2011 22:01

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par diamantnoir84 »

une trés belle histoire qui a su faire briller mes yeux.....on ne peut pas rester insensible à ce témoignage d'amitié .....la magie de la truffe a su une fois de plus opérer.....
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par Leromain84 »

Beau gestejacky et émouvant récit d'amitié partagée.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
le catalan
Membre
Messages : 244
Inscription : 04 sept. 2007 19:27
Localisation : RODES 66320

Re: Des étoiles dans les yeux de Lucien

Message par le catalan »

SUPER ......SUPER........SUPER
et en plus bravo....et félicitations.......et merci Monsieur......

Décidemment nous sommes tous un peu Frêres sur cette Terre certains un peu plus truffés que d'autres...

:D :D :D :D
VISCA CATALUNYA....
Répondre