dressage lagotto et législation

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

phiphi38
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2012 12:45

dressage lagotto et législation

Message par phiphi38 »

Bonjour,
On m'a offert un petit lagotto qui a maintenant 5 mois. A partir de quel âge peut-on la dresser à la trufffe ? J'ai cru comprendre sur le forum que des trufficulteurs organisaient des journées de formation. Sachant que je réside sur le Vercors, pouvez-vous me donner des adresses. Sinon qui organise du dressage ?
Je suis un particulier qui souhaite faire du cavage en loisir et je désire connaitre les réglementations en vigueur pour caver dans la légalité (forêts domaniales ou autres).
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: dressage lagotto et législation

Message par melano »

On m'a offert un petit lagotto qui a maintenant 5 mois.
Bonjour,

vu le prix de ces petits animaux, on peut dire que la personne qui t'a offert ce chiot ne s'est pas moquée de toi.

Avant toute chose, je pense que si tu veux obtenir de nombreuses réponses à tes questions, il est souhaitable que tu te présentes dans le fil réservé à cet effet.

viewtopic.php?f=2&t=1180&start=855

Pour la réglementation, parcourt les pages du forum, on en a déjà largement débattu. A part quelques rares zones communales sans réglementation particulière, partout ailleurs, sur du domanial ou du privé, il faut l'autorisation du proprio ou de l'ayant droit.

Fred
Répondre