prix des terres

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

cherokee
Membre
Messages : 17
Inscription : 18 févr. 2012 12:35
Localisation : sud ardeche

prix des terres

Message par cherokee »

Bonjour,
puisqu'on est au bistrot, je voudrais aborder le prix des terrains. je me suis renseigné auprès de la SAFER sur le prix de certains terrains que l'on ma proposé : 1ha zone de garrigue, terre jamais cultivée = 1000 à 1500€/ha. Le prix semble bas mais cela se comprend car aucune culture permet un rendement rentable.
Si c'est pas indiscret, quels prix avez vous acheté vos terres nues ? comment vous êtes vous basé pour établir des prix ?
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: prix des terres

Message par h84 »

cherokee ,bonsoir sache que la safer est toujours dans la moyenne,perso il y a deux ans j'ai acheté une terre nue 10000 euros l'hectare,certes elle est pourvue d'arrosage ,canal de carpentras) mais cela reste couteux ;pour indication par chez moi sur terres a truffes certiffiés ,donc côtes du rhône village le prix grimpe a 35000 euros l'hectare mini donc pour moi ta proposition a 1500 euros l'h,est valable si t'on terrain est truffier :?: :wink:
cherokee
Membre
Messages : 17
Inscription : 18 févr. 2012 12:35
Localisation : sud ardeche

Re: prix des terres

Message par cherokee »

ah ouai, moi la terre que je compte acheter, a part de la lavande, ou de la truffe, rien pousse
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: prix des terres

Message par l'inquiet »

salut il y a 6 ans j'ai acheté 3.5 hectares de bois dont 1 h planté de chênes de 6 ans ( les rescapés, car en état environ 180 arbres ) avec de la lavande intercalée.Prix hors notaire 9000 roros François
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: prix des terres

Message par stéph38 »

Salut l'inquet,

Je pense que tu as fait une super affaire 3,5 hectares pour 9000 euros avec des truffiers bravo :D
à ce prix la si tu en connais d'autre fais moi signe je suis pas loin de Nyons.

Stéph
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: prix des terres

Message par h84 »

steph 38 bonsoir ,perso j'ai 6 hectares de bois mais je crois bien qu'il sont intouchables,dans une zone où l'on ne peut rien faire,donc je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant.....le wek end prochain je serai par chez toi, je te recontacterai un soir de la semaine h84
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: prix des terres

Message par stéph38 »

Avec plaisir H84

Steph
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: prix des terres

Message par Leromain84 »

il est interdit de défricher un bois maintenant !
J'avais proposé 15000 e l'ha d'une friche mais le proprio m'a dit qu'en bordure de Zone indus il deviendrait constructible et il en veut 90000... :x
il ne le sera s'en doute jamais ....
je vais me rabattre sur autre chose si je peux .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre