noyeraie?

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

noyeraie?

Message par jeanmidu24 »

Nos terrain truffier dans le perigord sont quelques fois propice à une plantation de noyers.
quelqu'un connait-il le prix de l'hectare pour une noyeraie?


jean-mi,
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: noyeraie?

Message par melano »

Salut Jean-Mi,

tu veux acheter une noyeraie pour l'arracher et planter des truffiers ou acheter des terrains en faisant croire que tu veux y faire des noyers pour ensuite une fois propriétaire planter des chênes?

L'idée me trotte aussi dans la tête depuis un certain temps faute de prés à acheter.

Pour le prix des noyeraies, tout dépend de leur niveau de production. Je pense que tu peux compter le prix de nombreuses années de production.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: noyeraie?

Message par jeanmidu24 »

Salut Fred,
En fait il y a une noyeraie qui se vend pas très loin de chez moi et qui est planté au 3/4 en noyer. Je me dis que sur le quart restant je peux planter des chenes et voir...
Si ça donne j'arrache les noyer et je plante tout en chenes et sinon ça permet de diversifier un peu...
mais je n'ai aucune idée du prix qui se pratique.
Là la personne en delmande 11000 euros l'hectare.


jean-mi,
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: noyeraie?

Message par didier24 »

Je ne connais pas les prix d'une noyeraie, mais je pense que la rentabilité est plus sûre avec une forte demande de noix et des prix assez interressant, et si en plus tu peux te faire plaisir avec une partie en truffière n'hésite pas.
Tu ne dis pas quelle est l'age des noyers (franquettes?), mais tu dois pouvoir calculer la production annuelle pour savoir combien de temps il te faut pour un retour sur investissement.
Didier
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: noyeraie?

Message par jeanmidu24 »

Salut Didier,

je n'ai pas encore vu la noyeraie, il s'agit d'arbres jeunes (je ne sais pas quel age pour le moment), oui l'idée de garder les 3/4 en noix me plait bien, pour les années ou il n'y a pas de truffes....
Mon beau frere fait des noix dans le sarladais, je lui demande les prix pratiqué demain et je vous tiens au courant.


jean-mi,
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: noyeraie?

Message par jeanmidu24 »

Bon, c'est tombé à l'eau, j'ai laissé un message en disant que j'étais interressé et pas de réponse... :evil:

jean-mi,
Jeanmi,
Répondre