attention courtier indélicat.....(et c'est peu dire)

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

depuis cet automne , nous fournissions un courtier en Tuber Uncinatum ; pas de problèmes , règlements corrects , quelques envois perdus par Chro....st mais il n'y est pour rien!
la semaine dernière , il nous demande de la mélano (10 kg , puis 20, puis non, 10! et enfin : "t'en as combien? 33 kgs ...OK , je prends tout , tu me les envoie)

pour le poids , on se déplace et on va à C.......... , chez Mr P.

au bout d'une demi-heure de discussion "elles sont belles , tes truffes , pour la saison , chapeau!!!!!" ..........
je te les prends pas , elles sont trop grosses , rappellemoi quand tu auras de la 10-60 grs bien ronde!!!!

et ben non!!!on ne l'a pas étripé , je ne l'ai pas mis dans la laveuse à truffes bien que l'envie....:mad:

on est partis sans dire au revoir de manière très impolie!!!!:lipssealed:

je pense que si nous pouvions communiquer sur l'indélicatesse de certains courtiers , nous pourrions mutuellement nous aider ;

allez , bonne soirée et cavez bien!
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

c'est domage d etre venus a carpentras et ne pas etre passé au marché , je supose que gerard n a pas de demande et j espere que tu n as pas fais trop de km .jerome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Ben tu vois le nombre de kilomètres entre Carpentras et Lalbenque? Tu en rajoute 50 et tu multiplies par deux.

C'est vraiment dommage qu'il ne vous ai pas précisé sa demande en ce qui concerne le calibre des truffes au téléphone, ça vous aurait évité de la route.

Ah ces grosses truffes, pas si facile à vendre que ça.

Fred
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

franchement fred si tu en as que tu trouves trop grosses n hesite pas a m appeller .jerome
Au fait a quelle heure faut il etre a lalbenque pour le marché .
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

tikka a écrit :et ben non!!!on ne l'a pas étripé , je ne l'ai pas mis dans la laveuse à truffes bien que l'envie....:mad:
Bonsoir Christine
En parlant de laveuse de truffes, avec quoi nettoies tu tes truffes. Simple question de pratique, lorsque la quantité est importante, il est toujours fastidieux de nettoyer à la brosse à main. Merci pour ta réponse. Jacques 37
Jacques 37
Philippe
Membre
Messages : 205
Inscription : 26 mai 2007 22:22

Message par Philippe »

Oui, et si c'était de la belle brumale à 120 € le kg, il les aurait prises tout de suite. Il faut faire tour des grands restaurateurs pour se rendre compte que leur métier est cuisinier et pas "trufficulteur ". Ils sont bien nombreux à ne pas pouvoir faire la différence entre de belles brumales et melano (pour ne pas dire pire), surtout dès qu'on sort des régions productrices.
Je pense que certains restaurateurs se font un peu endormir... par l'huile de truffe.

En tous cas, christine, vous avez bien fait de ne pas expédier une telle quantité...
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Le marché de Lalbenque ouvre officiellement à 14h15 donc, tu peux y être un peu avant.

C'est dommage, je bosse ce mardi aprem, je pourrais pas y être.

Fred
Répondre