adoption d'un chien

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Cédric
Membre
Messages : 52
Inscription : 27 nov. 2011 21:06
Localisation : aveyron

adoption d'un chien

Message par Cédric »

bonsoir à tous,
maintenant que j'ai trouvé mes premières truffes en naturel à la mouche, je voudrais essayer de caver avec un chien. Nous avons donc décidé d'en adopter un. Mon souci est le suivant, nous aimerions avoir un berger australien mais je ne sais pas si le caractère de celui-ci est compatible avec mon rythme de vie.
je vais essayer de vous le décrire:
- nous vivons dans une maison avec 1000 m2 de terrain et nous sommes dans un village de campagne ou nous pouvons être en pleine nature en 2 minutes( pour les balades pas de problème)
- j'ai deux filles (qui se font une joie de cette nouvelle)
- pour ce qui est de mon job, c'est là qu'est mon souci. je travaille généralement 4 jours par semaine , j'ai des plages horaires pouvant aller de 6 heures à 21 heures.( je n'ai donc aucun horaires stables , l'animal arrivera t-il a s'adapter à ce que son maître soit disponible un jour seulement 1 heure et le lendemain 2 ou 3 heures.)
- je n'ai pas de chenil et mon terrain n'est pas complètement cloturé ( car mur en pierre sèche)
, je pensais donc au sous-sol pendant les absences(100m2 au chaud l'hiver et frais l'été)
- nous pensons aussi la prendre avec nous dans la maison le soir en famille et la nuit dodo au sous-sol.
- nous avons aussi un chat très casanier qui passe ses journée au garage
voilà, je voudrais avoir votre avis car je sais que vous adorez tous les chiens, que vous avez donc une plus grande expérience que moi dans ce domaine . Je ne voudrai pas faire une connerie en prennent un animal et qu'il ne soit pas heureux avec nous.
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: adoption d'un chien

Message par Leromain84 »

contacte Steph 38 par MP du forum qui a des bergers autraliens compétent pour le cavage
il te dira tout sur la race.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
opti16
Membre
Messages : 771
Inscription : 08 juin 2009 15:12
Localisation : Charente

Re: adoption d'un chien

Message par opti16 »

Bonjour Cédric,
Il est vrai que si Steph38 a des bergers australiens,il pourra te donner beaucoup de renseignements.
Moi,mon voisin en a une de 5mois, je peux te dire que c'est une boule de nerfs et qu'il faut des
promenades et des promenades.L'autre mise en garde ,c'est pour tes filles si elles sont jeunes,les griffes laissent quelques marques .Par contre c'est un trés beau chien.voila ce que je peux dire.
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: adoption d'un chien

Message par stéph38 »

Bonjour cédric,

si tu veux des renseignement sur les bergers australiens contact moi par mp il est vrai que j'ai un couple et ce sont de très bon chien aussi bien en famille qu'a la truffe ou autre choses les miens ne sont pas sur excité et cela viens de leur parents et grands parents (champion ++) et surtout de la façon dont on l'éduque.
enfin les bergers sont très sympa mais il faut les éduquer comme il faut.

a+ stéph
Répondre