percer les mystères de la production de la truffes...

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Philippe
Membre
Messages : 205
Inscription : 26 mai 2007 22:22

Message par Philippe »

Bonjour,
Je reprends une phrase de "Leromain84" :
"Il ne faut pas décourager les personnes qui cherchent à percer les mystères de la production de la truffe..."

pour lancer une discussion ouverte sur le thème suivant :

- 1/ si la truffe était un produit de l'agriculture et vulgarisé au même titre que la tomate, vous sentiriez-vous toujours aussi concerné par ce produit ?

- 2 / si vous trouviez une "recette miracle" pour produire de belles truffes en quantité de façon simple pour tout le monde, viendriez-vous partager cette découverte sur Internet ?
Dernière modification par Philippe le 09 déc. 2007 00:09, modifié 1 fois.
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

A ta question 2 , je dis que tu peu sans probleme expliquer une methode simple qui permet de produire raisonablement et regulierement , de toute facon personnes te croira et les francais ont une telle culture ancestrale de la truffe que tu trouvera des centaines de ont dit qui prouverons que tu as tors.
C est la raison pour laquelle je ne travaille plus qu avec des espagnols et Italiens , ils n ont pas notre "connaissance "mais avancent plus vite que nous et en veritée ils ont maintenant plus d un tour d avance sur nous .jerome
Juste pour info cette année en italie il y a 8 universitées qui ont développées un programe de recherche en rapport avec la trufficulture , je pense pouvoir me procurer d ici un an un inventaire des mycorhises des differents champignons competiteurs ou rencontré en trufficulture Jerome
klod
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 janv. 2008 16:36

Message par klod »

salut

je ne suis pas au courant de ce programme de recherche et pourtant je bosse en italie... peux tu m'en dire un peu plus?

klod
Répondre