vandalisme

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
laule47
Membre
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2008 18:06
Localisation : lot et garonne, dordogne

vandalisme

Message par laule47 »

bonjour,
je suis tombé sur cet article :evil:
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09 ... asque.html
laule47
Membre
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2008 18:06
Localisation : lot et garonne, dordogne

Re: vandalisme

Message par laule47 »

personne n'a vu ou d'info???
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: vandalisme

Message par jjr24 »

Bonjour,
Je n'ai pas vu, mais c'est arrivé chez un copain il y a 3 ans: arrachage de 6 plants de 2ans; ouï dire que les plants étaient trop près du chemin!!(terrain en terrasse);
Chez lui et chez moi coupe partielle de l'écorce d'arbres fruitiers; coupe de mes fleurs de lavandin!
L'enquête n'a rien donné, mais le calme est revenu;
Cordialement.JJR24
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vandalisme

Message par bernard »

J' ai eu droit moi aussi aux vandales. Cet après-midi j' ai eu droit à une désagréable surprise. Un chêne vert de neuf ans et un noisetier de huit ans ont été cassés net à leur base par une ou des mains malveillantes. Diamètre 6 cm à la base, pas aussi évident à renverser à la main. Je vais porter plainte en espérant qu' elle sera enregistrée.
C' est arrivé entre aujourd' hui et il y a une semaine maxi, mais je dirais hier jour de pleine lune.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
gnafron2004
Membre
Messages : 197
Inscription : 03 août 2012 19:56
Localisation : canton de Vergt - Dordogne

Re: vandalisme

Message par gnafron2004 »

ça me scie...mais pourquoi ???
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: vandalisme

Message par trufou »

jjr24 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas vu, mais c'est arrivé chez un copain il y a 3 ans: arrachage de 6 plants de 2ans; ouï dire que les plants étaient trop près du chemin!!(terrain en terrasse);
Chez lui et chez moi coupe partielle de l'écorce d'arbres fruitiers; coupe de mes fleurs de lavandin!
L'enquête n'a rien donné, mais le calme est revenu;
Cordialement.JJR24
salut, une fois, la voisine m a demandé si c etait nous qui coupions ses rosiers au secateur, on lui a expliqué que le lievre coupe en general en biseau et tres proprement des bois jusqu a 0.5/1 cm de diametre; et bien sur, c etait le cas. :P :P :P
il ne se gene pas pour me taillader mes gaines d arrosage. :evil:
trufou
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vandalisme

Message par bernard »

gnafron2004 a écrit :ça me scie...mais pourquoi ???
Pourquoi est bien la question que je me pose, bétise, acte gratuit je n' y crois pas.
Jalousie, envie de me nuire certainement. J' ai bien des soupçons mais aucune preuve.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: vandalisme

Message par melano »

Des traces au pied des arbres? Parce que j'ai déjà vu des chênes sur lesquels s'étaient agacé des cerfs et c'était de la bouillie malgré un gabarit des arbres proche des tiens.

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vandalisme

Message par bernard »

Aucune trace ni au sol ni sur les troncs, il n' y a dans le secteur ni cerf ni sangliers quelques rares cheuvreuils uniquement. C' est évident c' est bien l' oeuvre de mains malveillantes, j' ai bien observé la situation, aucun doute.
Est-ce une mise en garde, le début d' une série peut-être, ne pas réagir serait certainement un encouragement à ce taré.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4213
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: vandalisme

Message par jeanmidu24 »

Salut Bernard, installe un bushnell ça va le calmer quand les gendarmes lui montreront son portrait.

jean-mi,
Jeanmi,
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: vandalisme

Message par Leromain84 »

bernard
encore des agisements surement du syndrome de la jalousie ....
tu fais bien de porter plainte;
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
yann30
Membre
Messages : 46
Inscription : 08 avr. 2011 11:09
Localisation : gard

Re: vandalisme

Message par yann30 »

je crois que dans toute la france il y a des situation identique. par exemple dans mon secteur c est une plantation de 200 arbres qui se sont volatiliser en une nuit comme quoi on vie entoure de c.....et pour le moment je ne sait rien de plus sur la suite des choses
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: vandalisme

Message par Leromain84 »

A tous
aànchaque plantation faudrait donner un coup de bombe de peinture fluo sur las plants de façon à les reconnaitre et pouvoir les identifier en cas de vol , à y réfléchir...

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Re: vandalisme

Message par sergio »

tu as tout a fait raison jm j'ais un colègue qui avait pris des plants il y a trois ans avec moi il sans est fait voler une trentaine il a replanter et sur mes conseils les as bomber a la peinture fluo et plus de soucis
26 drome
Avatar de l’utilisateur
Toupi
Membre
Messages : 1446
Inscription : 26 sept. 2012 17:35

Re: vandalisme

Message par Toupi »

Bonsoir,
J'ai eu le même type de problème avec des oliviers. Une vingtaine de volés sur les soixante et dix de la parcelle. Depuis j'ai replanté,tous les arbres sont bombés et plus de souci.
J'ai aussi un c..qui prend la parcelle plantée en truffier pour un dépotoir. L'autre jour un camion de terre et de décombres en bordure sur le chemin.
On aura tout vu!!!
À+
Répondre