vandalisme

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: vandalisme

Message par h84 »

bonsoir , la jalousie est a même de faire naître toutes folies; mes parents il y a 20 ans ont planter 5 chênes en bordure d'une vigne 6 mois plus tard pour la chasse un pauvre type les a arraché ,...........pour 5 arbres :!: :!: :!: vraiment de pauvres types :(
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6333
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vandalisme

Message par bernard »

<a href="http://www.casimages.com/i/150422045447670657.jpg.html" title="DSCN0948">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Aujourd' hui j' ai découvert trois traits bleus tracés à la bombe à peinture, tous dans le même axe, apparemment par des géomètres.
Est ce qu' il existe un code des couleurs employées ?
Je m' attends à rien de bien agréable, quels seraient mes droits ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7218
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: vandalisme

Message par bion »

Bonjour,

Nos droits face aux collectivités sont malheureusement limités, s'il y a un projet "d'utilité publique", il n'y a plus qu'à se battre pour obtenir la moins mauvaise indemnisation possible.

Le bon coté, c'est qu'une majorité de projets en France n'aboutissent pas; Si quelque chose de concret devait se réaliser à moyen terme, tu serais je pense informé (tout projet d'utilité publique est précédé d'une enquête auprès de la population).
Contacte le service de l'urbanisme de la mairie, si quelque chose d'important est à l'étude (ligne électrique, route, canalisation...), ils sont au courant.

Michel.
Dernière modification par bion le 22 avr. 2015 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: vandalisme

Message par pancho »

Bonsoir Bernard ,dans les T P le bleu c est les canalisations d 'eau ou réseaux d 'eaux , les géomètres eux travaillent avec des piquets carrés de 3x3 dont le bout d 'en haut est rouge ou avec des bornes et même des fiches rondes estampillées géo en métal .
maintenant s 'il y a un projet il doit être affiché en mairie avec une enquête auprès du public .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6333
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vandalisme

Message par bernard »

Merci pour vos réponses.
J' ai téléphoné à la mairie ce soir, ils ne sont pas au courant de projet.
Il semblerait qu' une canalisation d' eau passe à cet endroit, on m' a conseillé de prendre contact avec le syndicat intercommunal d' adduction d' eau.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: vandalisme

Message par melano »

C'est cool, tu vas pouvoir arroser.

Fred
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: vandalisme

Message par h84 »

bonsoir a tous ,dans ce pays je crains le pire pour lui http://www.pleinchamp.com/actualites-ge ... istComment
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: vandalisme

Message par melano »

La justice fait son travail. Ce drame aura servi à une grande prise de conscience des problémes liés au vol de truffes et à la mise en place de structures de gendarmerie qui traquent activement les voleurs.

Espérons un verdict équilibré qui satisfasse la famille de la victime sans trop châtier l'auteur présumé des faits.

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7102
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: vandalisme

Message par Leromain84 »

A tous
on se sent tous concerne parncette affaire, a bout tous le monde agirait pareillement....
Car la gendarmerie ne peut pas etre partout....
Pour le vol ,ils ne se deplacent plus , exemple dans le village proche de Seguret , un voisin allerte la gendarmerie car la villa du voisin absent etait en train d'etre fracturee et ils n'y a pas eu de deplacement de la maree chaussee pour lesrendre sur le fait, le proprio est fou de rage !!!!
Mon club s'est fait vole dans un cabanon d'une plancha pro de 700 euros ´ sans suite, et il faut laisser faire car sinon on finira en prison, triste realite.
Depuis 6 mois les vols sont en hausses autour de chez moi, et les gens hesitent a partir, la solution : un parent vient occuper la maison en remplacement..seule parade ou laisser la porte ouverte pour eviter les frais de casse.
:twisted:

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: vandalisme

Message par h84 »

bonsoir a tous ,leromain un viticulteur sur le Plan de Dieu s'est fait voler un millier de plants de vigne dans une nuit ,donc le commanditaire est forcement un paysan bref ,avec une justice autant laxiste cela ira de pire en pire ,et je viens de planter 15000 plants et je n'ai pas envie de passer la nuit à la belle étoile d'autant plus que demain 6 heures direction les serres............. :(
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: vandalisme

Message par melano »

La justice comme tous les autres services publiques n'a surtout pas beauçoup de moyens (reduction des dépenses de l'état oblige) et comme elle est sérieuse en voulant éviter de condamner des innocents, elle a besoin d'enquétes minutieuses et de faits précis. Pour cela il faut des flags, des enquêtes poussées qui ne peuvent pas toujours etre ralisées. Sans compter qu'il n'y a plus de place en prison.

De très nombreuses personnes condamnées à de la prison ferme ne peuvent effectuer leur peine faute de place.

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7102
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: vandalisme

Message par Leromain84 »

H84
Je peux te preter ma camera de surveillance si l'on peut la camouler un peu ?
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: vandalisme

Message par trufou »

Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: vandalisme

Message par tuber01 »

il ne ferait pas appel des 8ans, sachant qu'il en a fait une bonne partie déjà, il devrait avoir un aménagement de peine et être dehors.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6333
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vandalisme

Message par bernard »

Je ne suis pas d' accord avec le geste qu' il a eu, mais je comprends et si cela était possible je me proposerais de faire une semaine de taule à sa place.

Se faire voler dans sa truffière peut être comparable sur le plan émotionnel au viol de sa compagne d' où la réaction bien vive de ce jeune homme.

Il y a quelques années lors d' un concours à St Julien un gars avait observé mes pieds et me dit : ce n' est pas toi qui vient voler les truffes chez moi, tes pieds sont trop petits, paroles prémonitoires peut-être....
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre