Location truffière

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Location truffière

Message par david19 »

Bonsoir a tous ,

Ce soir aux infos régionales " Pays de Corrèze " a 3 minutes 15 environ .

http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---br ... 19h18.html

David
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Location truffière

Message par melano »

Et oui, les truffières partagées débarquent en Périgord. Le petit lag qui cave c'est une fille du mien qui doit avoir 4 mois. :lol:

La truffière est super bien exposée en effet dans une terre connue ici pour être très bonne pour la production de truffe. Les moyens mis pour faire cette truffière sont très importants.

J'espère qu'ils réussiront car c'est le rêve de M Pechmajou de vivre de sa passion.

Fred
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Location truffière

Message par stef@ »

Oui, je reconnais l'endroit, on lui souhaite bonne chance.

Sais tu s'il à prévu l'arrosage ?
l'endroit est effectivement top mais quand il y a pas d'eau sur le plateau ça pardonne pas.

A+ stef
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Location truffière

Message par melano »

A priori pas d'eau il y a deux ans lorsque je m'étais renseigné pour acheter ce terrain.

Après, la formule est différente de ronds de sorcière. Tu loues les arbres à l'année (1500 euros les 25 arbres) mais tu as toute la récolte au prorata de la production de la parcelle.

En gros c'est 60 euros par an par arbre la location. Sur 10 ans, ça fait 600 euros. Un kilo en 10 ans, c'est jouable si ça marche.

Fred
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Re: Location truffière

Message par Itack »

Perso, je trouve que ce sont des opérations "qui vendent du rêve", pour rêver pleinement et sans limite rien de mieux que de planter sa propre truffière même si elle est beaucoup plus petite...!!! car tout le monde sait qu'il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres; pour ma part, je serai frustré de ne pas pouvoir faire mes propres expérimentations: c'est un système "vache à lait pour amortir le prix du foncier du "vrai" propriétaire :roll:
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Location truffière

Message par melano »

Oui, nous on voit ça de notre campagne où on a nos terres. Mais imagine toi vire à Paris, passionné de truffe, avec les moyens de rêver. Pas sûr que tu ne sois pas séduit pas ce type de formule.

Après, vu de l'intérieur on sait très bien que le coût est un peu élevé pour celui qui peut faire les choses par lui même. Mais toute prestation a un coût. Et là, le locataire de l'arbre ne s'occupe de rien.

Fred
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Re: Location truffière

Message par lio07 »

salut
c est quand meme pas donné
je vois pas bien comment ca fonctionne , 1500euro par an c est pas donné et sur combiens d années faut t il les données.on achete pas mal de truffe pour cette somme .et on n a pas le plaisir de les chercher.
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Re: Location truffière

Message par lio07 »

il les loues en quel periode les arbres car sa revient un peu a joué en bourse .
je vois pas bien les avantages de cette solution, si tu est passionnées tu t occupe de rien tu plante pas tu ne t en occupe pas et tu ne les cherches pas .
si c est pour mangé tu va au marché tu choisi ta qualité et pour une somme donnees tu a une quantité donnees.
il ne reste qu un peu la speculation en esperant des annees favorables .
c est un peu dommage que l on ne puissent pas acheté un droit de cavage , car la le passionné parisien fortuné qui vient d acheté sont lagotto serait peu etre interressé .
lio07
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Location truffière

Message par melano »

Pour cet exemple, je ne connais pas le principe de fonctionnement exact mais je le saurai vite car je vois souvent la personne qui en a eu l'initiative.

Mais tout se loue mon pauvre Lio. Il y a même un site dédié à la location de chiens truffiers...

http://www.rabassier.fr/

Fred
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: Location truffière

Message par rabase »

sur ronds de sorciéres il me semble me souvenir que l'achat est à vie et non àl'anée vérifiez
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Location truffière

Message par jjr24 »

Bonjour,
Encore un qui a fait HEC: ne dure guère en général :!: :wink:
Merci Mélano pour le site de chiens à louer; qui sont capables d évaluer une truffière;
Cordialement; JJR24
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: Location truffière

Message par rabase »

c'est sur (pour l'achat à vie)
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Location truffière

Message par melano »

Les clients ont l'air contents.

https://m.youtube.com/watch?v=-sYfkUix0uc

Fred
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Location truffière

Message par tuber01 »

L'idée est à la fois bien, cela permet de créer des investissements dans la trufficulture, et à la fois à l'opposé de ce qui me convient où tout l'intérêt est de travailler moi même sur le terrain et d'avoir le plaisir intense de caver le fruit de mon travail. Et pas juste toucher des dividendes.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Répondre