safran

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: safran

Message par melano »

OK, j'y passe ce soir. Hier soir il n'y avait rien. Bonne récolte les gars.

Fred
dan
Membre
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: safran

Message par dan »

Merci Fred, à toi aussi.
dan
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: safran

Message par monteilmaxime »

1 g sec ce matin, environ 20 % de sortie au niveau feuillage. je pense que la semaine prochaine va etre intense en floraison. quand sa florit pas mal je fais 5 a 8 g sec / jour. ca occuppe en attendant les truffes. et oui bonne recolte les gars, n'oublier pas dans mettre dans le thé de madame c un aphrodisiaque féminin apparrament. héhé.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: safran

Message par melano »

Toujours pas la moindre fleur chez moi. Je vous sortir quelques pointes mais que des feuilles pour le moment.

Fred
dan
Membre
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: safran

Message par dan »

je te rassure, ce n'est pas merveilleux non plus chez moi, je pense que le manque d'eau y est pour quelque chose, cependant je ne désespère pas , et pense que le gros sortira à partir de la semaine prochaine.
dan
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: safran

Message par monteilmaxime »

oui ca peu vite exploser sur 4/5 jours. mais j'ai entendu des safraniers sur champnier dire que ca serrai pas une bonne année. mais bon apres pour le manque d'eau j'y crois pas, au maroc/algérie et iran il pleut beaucoup moins que chez nous et ils produisent en massse.
comme dit dan on verra la semaine prochaine, faut pas desespérer c que le debut.
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: safran

Message par monteilmaxime »

5 g sec aujourd'huis, ca fais plaisir et un paquet d'abeilles dessus pourtant la rosée été encore la.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: safran

Message par melano »

2 fleurs hier et 8 aujourd'hui. Ça commence tout tout doucement. Ce qui m'inquiète, c'est que j'en ai 20 % qui ont mis les feuilles sans mettre la fleur. Alors que ceux qui mettent les fleurs les sortent avant les feuilles. Du coup, cette année, Je le sens pas du tout.

Fred
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: safran

Message par monteilmaxime »

fred, ca depend du calibre de ton bulbe, plus il est gros plus tu as de fleurs. ca peu faire 10 fleurs sur un gros bulbe. sinon 7 g sec aujourd'huis. ca m'as pris 5 h en tous.
dan
Membre
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: safran

Message par dan »

Bonsoir,
je suis un peu ridicule avec mes 80 fleurs aujourd'hui, mais ce que je récolte me suffit amplement. :D
dan
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: safran

Message par stef@ »

monteilmaxime a écrit :fred, ca depend du calibre de ton bulbe, plus il est gros plus tu as de fleurs. ca peu faire 10 fleurs sur un gros bulbe. sinon 7 g sec aujourd'huis. ca m'as pris 5 h en tous.
25 euros de l'heure. ....
Aller, y a pire ☺

Ça sort juste chez moi, mais c'est loin d'être a ce niveau de récolte, juste suffisant pour offrir a mes clients quand ils prennent quelques truffes.
Stef
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: safran

Message par monteilmaxime »

j'ai des bulbes de gros calibre a vendre a 30 e les 100, c tous bio chez moi. si ca interesse qq'un.
apres c pas un truc qui se vend tres bien mais pour offrir c sympas et c super jolie. j'utilise surtous dans le thé c top : thé vert + menthe + safran .
j'espere que ca derange pas que je mette ca sur le fofo sinon tu l'enleve melano.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: safran

Message par melano »

Salut,

pas de business via le site, c'est une règle de base. Je laisse ton annonce la journée et je la supprime.

Ils sont bios certifiés ou juste bios ?

Fred
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: safran

Message par monteilmaxime »

oui certifié AB, apres je peu en trocker contre des bidons d'huiles, je coollectionne ou tous autres objets theme garage, comme ca c plus du bizeness mais du systeme d'echange locale. bon j'en ai a peu pres 500 donc pas evidant de trouver ce que j'ai pas, je compte sur vous. alors oui c des bidons en tolle de 2 l car la derniere fois un collegue m'en a recup mais en plastic.
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: safran

Message par monteilmaxime »

personne veut des bulbes de safran contre des bidons d'huile, j'en ai pas mal de déterrer et y'a jusqu'a fin juillet pour planter. j'ai vendu des gros et il me reste des moyen et petit.
Répondre