création d'un verger pédagogique et expérimental à vocation

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: création d'un verger pédagogique et expérimental à vocat

Message par rabase »

mon idée ca serait comme une coopérative truffiére à, petite échelle, chacun sa part et en fait ce qu'il veut un peu terre à terre mais réel.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: création d'un verger pédagogique et expérimental à vocat

Message par jjr24 »

Bonjour,

Bernard, pour une association, je suis d'accord avec Fred et l'Appalou24: la vente pourrait servir à financer des projets de l'assos. (sans parler du coté fiscal :!: ); certains voient rouge :shock: , dès qu'ils entendent le mot truffes :evil:
Un nom :?: tuber et ses amis :wink: par ex.
Bonnes fêtes.JJR24
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: création d'un verger pédagogique et expérimental à vocat

Message par bernard »

L' association est une assoc de défense de l' environement local qui essaie de lutter contre les abus auxquels l' individu lambda peut être la victime et les sujets ne manquent pas. Cette assoc s' est créé il y a quelques années pour lutter contre l' implantation d' une porcherie industrielle, le combat semble gagné. Aujourd' hui elle survit car nous avons des sujets ludiques que nous traitons et que l' ambiance qui y règne pour l' instant est saine et conviviale.
Les décisions pour notre truffière sont définies dans deux ou trois mois, ce qui me laisse le temps de paufiner.
Je pense que l' on peut trouver différentes formules, mais je crois que pour maintenir une motivation et intérêt il faudrait peut-être réserver les premiers 50 ou 100 gr à un usage personnel et envisager un partage au-delà. On peut également envisager de faire une soirée avec un repas truffé.

J' ai suggéré cette idée de truffière parce que il y aurait du terrain disponible et que j' ai des plants en uncinatum très bien myco pour lesquels je n' ai plus de place, autant les utiliser.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre