terreau nid de truffes

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: terreau nid de truffes

Message par phil »

Allez

Ne jugeons pas trop vite.
Babette va peut-être revenir pour avoir des réponses sur les "trous à truffes".
Peut-être ...

A+
phil
BABETTE84
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2013 13:40

Re: terreau nid de truffes

Message par BABETTE84 »

non contrairement a ce que certains pensent je ne vends pas de terreau, et je n'ai pas disparu, d'ailleurs en préambule je rappelle que je me suis présentée contrairement à ce que certains écrivent, moi ce qui m'interpelle c'est la bêtise je pensais trouver un forum et par une cour de récréation, non vous ne m'avez pas fait peur, pour info le terreau nid de truffes vient d'espagne et il est vendu sur le marché de richerenches, comme d'ailleur d'autres produits ..Et si je n'ai pas répondu c'est simplement qu'il existe encore des gens qui travaillent et qui n'ont pas toujours le temps de surfer sur internet.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: terreau nid de truffes

Message par pancho »

bonsoir BABETTE 84 j ai 43 ans de cotisations validés + celles qui ne le sont pas ,j ai commençé a 14 ans a travailler il faut bien que certains travaillent pour nous payer nos retraites .
maintenant nous allons peut être échanger nos avis , ton petit livre il dit quoi au fait ?
pancho
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: terreau nid de truffes

Message par jacques 37 »

BABETTE84 a écrit :non contrairement a ce que certains pensent je ne vends pas de terreau, et je n'ai pas disparu, d'ailleurs en préambule je rappelle que je me suis présentée contrairement à ce que certains écrivent, moi ce qui m'interpelle c'est la bêtise je pensais trouver un forum et par une cour de récréation, non vous ne m'avez pas fait peur, pour info le terreau nid de truffes vient d'espagne et il est vendu sur le marché de richerenches, comme d'ailleur d'autres produits ..Et si je n'ai pas répondu c'est simplement qu'il existe encore des gens qui travaillent et qui n'ont pas toujours le temps de surfer sur internet.
Bonsoir BABETTE84
Tu sais il est bon de temps en temps de se retrouver dans une cour de récréation, du moins cela me rajeunit un peu ... :wink:
Blague à part, je t'ai répondu par MP pour le terreau à truffe. C'est toujours un peu la même chose lorsqu'une nouvelle méthode arrive et que quelques résultats pointent le bout de leur nez, les commerçants s'y engouffrent pour tout simplement faire leur métier. Ceci étant comme dans toutes les corporations ils existent les sincères et les autres ...
il y a longtemps nous avons retrouvé un vieux carnet d'anciens qui justement faisait à l'époque des essais avec les fumiers , le travail en fonction de lune etc ....
Au fait ce petit carnet, as tu la possibilité de nous en faire profiter ?
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: terreau nid de truffes

Message par pancho »

a que oui jacques ,si on pouvait revenir en arrière ,amitiés pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: terreau nid de truffes

Message par pancho »

bon ,ben la BABETTE 84 est reparti .
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: terreau nid de truffes

Message par jacques 37 »

pancho a écrit :bon ,ben la BABETTE 84 est reparti .
Arrêtes Pancho ...... c'est toi qui lui fait peur :wink:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: terreau nid de truffes

Message par pancho »

ha non jacques ,je ne fais peur a personne .je crois quelle ne veut plus partager avec nous
et surtout le contenu de son carnet .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: terreau nid de truffes

Message par pancho »

ha j oubliais ,je sors c est la récrée .
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: terreau nid de truffes

Message par bernard »

Genévrier a écrit :Quelqu'un saurait-il à combien est vendu le sac de terreau Ribes par ses revendeurs dépositaires ?
Merci d'avance.
Il me semble que j' avais payé 10€ le sac à Pontamousson en Lorraine il y a deux ans. Je crois que le sac faisait 50 litres.

A comparer le sac de 225 litres de tourbe me coûte 15€.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
xavier34
Membre
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2013 18:54
Localisation : quarante ( 34 )

Re: terreau nid de truffes

Message par xavier34 »

pour la tourbe blonde ou brune ??
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: terreau nid de truffes

Message par bernard »

Seb, l' année dernière j' ai fait ma propre mixture, j' ai rajouté du calcaire en granulés, du sang seché et de la corne broyée torréfiée, mais je ne me rapelle plus les proportions, j' ai dû noté quelques part, mais où ? :|
J' ai utilisé presque 2000 litres de tourbe, fais le calcul. J' ai essayé la tourbe blonde et la brune qui elle a un pH de 6,2 alors que la blonde doit faire environ 4, que je ne prendrais plus.

100 gr de calcaire pour un litre de tourbe brune, mes souvenirs se réveillent.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: terreau nid de truffes

Message par bernard »

Un peu plus de 300 pièges à truffes et quelques plants.
Cette année je vais certainement en faire un peu plus j' ai acheté il y a peu une tarrière, je dois faire le rodage.
Dernière modification par bernard le 22 févr. 2013 17:31, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: terreau nid de truffes

Message par bernard »

Genévrier a écrit :Attention Bernard,
Maintenant il existe le terreau spécial nid à truffes Sud-ouest et le terreau spécial nid à truffes Sud-est.
Tu te situerai où toi, bi ? :D
Je me situe juste à côté de la calculette (la mentale suffit ! )
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
hanc07
Membre
Messages : 849
Inscription : 15 déc. 2012 08:26
Localisation : Ardèche

Re: terreau nid de truffes

Message par hanc07 »

Bonjour,
as tu un ordre de prix pour celui que tu souhaites prendre.
Merci Didier
Répondre