abeilles

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: abeilles

Message par jeanmidu24 »

Un peu gros ton poisson monteilmaxime.!!!!
Jeanmi,
allezlestruffes
Membre
Messages : 44
Inscription : 17 oct. 2013 21:47
Localisation : périgord noir

Re: abeilles

Message par allezlestruffes »

Décidément c'est la journée j'y connais rien en abeilles mais j'ai réussi à mettre la main sur l'essaim de la voisine !
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: abeilles

Message par monteilmaxime »

jeanmidu24 a écrit :Un peu gros ton poisson monteilmaxime.!!!!
bien vu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: abeilles

Message par jeanmidu24 »

Par contre ça risque d'essaimer fort dans les prochains jours. Il faut surveiller de près....
Jeanmi,
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: abeilles

Message par monteilmaxime »

oui ca devrai commencer vers le 15 avril par chez nous, donc mettez des ruchettes pieges ou vieilles ruches a divers endroits stratégiques. pour une ruchette ou ruche neuve, mettre un vieux cadre (sain quand meme) au millieu entre les cires gauffrées cela marche tres bien .
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: abeilles

Message par Jcrtruffe »

allezlestruffes a écrit :Décidément c'est la journée j'y connais rien en abeilles mais j'ai réussi à mettre la main sur l'essaim de la voisine !
Et alors ils sont fermes ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: abeilles

Message par jean-jacques »

bonsoir
je pense que c'est un peu en avance ?
il y a 10 jours maintenant j'ai mis un hausse sur une dd très active, 6 jours après visite, beaucoup de ponte dans la hausse !!!
le thym va fleurir dans quelques jours, en principe c'est pour moi la date a laquelle je met les hausses
les males commencent a apparaître dans les ruches, c'est un signe aussi :D
sincères salutations
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: abeilles

Message par pancho »

Hola Gilou ,celle là tu pourras la promener par tout ,fixe la bien quand même au cas ou tu la perde en passant devant l' école ,mdr . Met le casque quand tu vas le démarrer ,ont ne sait jamais ....
il y en as le paquet a la sortie .... je crains , je ne viens plus chez toi ou alors je fais le tour par les pins ,ha oui mais il y en as aussi derrière .Bon de nuit peut être ...
BRRRRRR pas chez moi .
asta pronto ,pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: abeilles

Message par jean-jacques »

gilou 250 a écrit :bonjour j-j a ton avis on dirait que ça ressemble a des canards ou des oies c'est pas ton avis pris en foto a midi :P
Bonjour
Je sais pas si tu t'adresses à moi ?
Je reponds,
J'ai simplement dit que c'était un peu tôt pour les essaims, pas impossible, ? ,
Sincères salutations
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: abeilles

Message par pancho »

Oui Oui ,le plus loin possible de moi . il y as 2 ans sur le concours de cavage de TRENTELS (lot et garonne ) pour cacher la truffe ,la personne là mise dans un trou et comme d'habitude c'est pour bibi ,la chienne marque la truffe ,je prend le pic je me met a genoux et commence a gratter je te dis pas ,je me suis fait bouffer ,la juge aussi et la chienne 4 piqûres sur le museau ,ce n'étaient pas des abeilles elles étaient jaunes et petites (des terrassières d'après le proprio du terrain ) ça aussi ça fait parti des concours 0 pointage et vous repasserez ,mais notifié sur le carnet de travail .
j'aime pas ces bêtes mais j' aime le miel .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: abeilles

Message par pancho »

Jean_ Jacques ,la semaine dernière il en est passé quand j' étais au champ ,il a fallut que je me baisse
et après j'ai pris mes jambes a mon cou direct la voiture . Je pense que cet essaim venait du rucher de mon pot qui est sur mes terres , comme j'en ai une peur bleu après je ne sais pas ou il est allé moi oui a la maison .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: abeilles

Message par pancho »

haaa ,donc tu t'est fait bouffer ....... la prochaine fois tu n'ouvre pas....
bon Gilou ,pour demain c'est compromis , finir le ponçage et peinturulure de l'ensemble ,si tu veux vient a la casba l'après midi .
pancho
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: abeilles

Message par jeanmidu24 »

Oui pas toujours facile à récupérer un essaim selon la configuration des lieux.
Moi j'ai eu plus de chance; Avant-hier un bel et gros essaim est venu s'enrucucher tout seul dans une ruche-piège disposée chez moi et hier j'ai récupéré sans problème un petit essaim qui était dans un brugnonier. Je l'ai mis dans une ruchette. Il est tout petit mais ce sont ceux que je préfère car il s'agit souvent d'essaims secondaires avec une jeune reine et s'il passe bien l'hiver prochain ça devrait faire une super ruche en 2017.
Jeanmi,
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: abeilles

Message par monteilmaxime »

pas mal ton bricolage gilou, j'ai l'impression qui y'a plus beaucoup d'abeilles sur la breche? vu comment c placer peu etre avec une barre tu coupe la breche et tu la ressort avec un crochet en piquant dans le millieu et en enfumant un max ce devrai monter tous ca!
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: abeilles

Message par monteilmaxime »

nickel, c tous bon ca! et bonne dégustation de miel en breche. en + ca va te faire pas mal de cire c super chere maintenant. que du positif!
Répondre