Page 1 sur 13

Vol avec violence.

Publié : 21 déc. 2013 18:36
par melano
Triste fait divers dans le sud-est.

http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... illee.html

Fred

Re: Vol avec violence.

Publié : 21 déc. 2013 18:52
par pancho
Bonsoir ,et malheureusement elle ne seras pas la dernière ,ils sont prêt a tout ces gens là .
je sais j ai connu ça .

Re: Vol avec violence.

Publié : 21 déc. 2013 20:21
par truffalou
Ouf j'ai eu peur perte d'argent n'est pas mortel. D'après le gouvernement les vols avec violences diminues ?

Re: Vol avec violence.

Publié : 22 déc. 2013 21:34
par jean84
jean84
contrairement a ce que dit la provence c'est une dame conserveur et courtier en truffes qi s'est faite agraisser alors q'elle venait de retirer de sa banque du liquide pour aller sur le marche de richerenche samedi matin ce n est pas la premiere a qui cela arrive malhereusement tant q'il y aura autant d"argent sur nos marches le risque sera la

Re: Vol avec violence.

Publié : 23 déc. 2013 00:21
par bion
Bonjour,

C'est plus logique, un producteur, c'est en rentrant dans la banque qu'il détient des espèces; pas en sortant.

Si tant est qu'il dépose le produit de ses ventes sur son compte en banque :mrgreen:

Michel.

Re: Vol avec violence.

Publié : 23 déc. 2013 05:19
par bernard
Deux jeunes hommes à bord d' une 205 blanche.....ne serait-ce point la même que celle qui rode dans les truffières du secteur :?:

Re: Vol avec violence.

Publié : 23 déc. 2013 14:04
par jjr24
Bonjour,

Logique: en effet! logique aussi que cette dame ne s'est pas rendue compte que ses habitudes étaient observées depuis un moment;
Autrement dit, ces jeunes sont allés voir le marché, discutés, faire des planques; etc... avant de passer à l'action :evil: :evil:
Bonnes truffes. JJR24

Re: Vol avec violence.

Publié : 23 déc. 2013 17:09
par pancho
Bonjour a tous , ce qui est arrivé a cette dame m est arrivé a moi il y as quelques années en sortant de ma truffière ,ils m ont dépouillé de mon sac contenant mes truffes mes clefs de voiture mes papiers et je me suis retrouvé a l hosto. jjr24 il n y a rien de logique donc pur toi c est normal,je te souhaite que cela ne t arrive pas .
pancho

Re: Vol avec violence.

Publié : 24 déc. 2013 18:26
par Marandre
C'est bien malheureux tout cela ........... Et oui nous sommes tous des cibles potentielles pour des malfrats. C'est pour cela qu'il faut ouvrir l'œil, changer ses habitudes, s'entraider mais ne pas tomber non plus dans la psychose.
Comme le dit la Gendarmerie dans les réunions d'information, nous sommes leurs yeux et leurs oreilles. Il parait évident que cette courtière a été surveillée. Peut-être que les vilains ont été repérés par l'un ou l'autre d'entre nous ! N' oublions pas que i l'on remarque quelques choses de louche ou de suspect ==> 17 ou pour ceux du pays du Tricastin, du pays de Grignan ou de "l'enclave des Papes" il faut contacter le Gendarme de Grignan (ancien de SUZE LMA ROUSSE) qui s'occupe des vols de truffes.
Bonnes fêtes à tous ...

Re: Vol avec violence.

Publié : 24 déc. 2013 18:53
par J-P 37
Pour retirer de grosses sommes d'argent il faudrait effectuer cette opération dans un bureau à l'abri des regards, comme d'ailleurs les dépôts. Les guichets uniques c'est bien pour la gestion du personnel des banques mais en prêtant l'attention dans la file d'attente on voit des choses.....que d'autres mal intentionnés voient aussi..........et prendre son temps de ranger ses billets dos au public et de se retourner seulement après.
JP 37

Re: Vol avec violence.

Publié : 24 déc. 2013 19:16
par jjr24
Bonsoir,

Comme dit Marandre"...Et oui nous sommes tous des cibles potentielles pour des malfrats".
C'est ce que je voulais exprimer bien sûr; :D
Je sais, moi aussi, de quoi je parle :cry: papiers, photos, etc.volés,lors d'un enterrement; sans le savoir les voleurs passant à coté de moi; j'ai compris trop tard!!!
Les traumatismes eux, restent à vie :evil:
(J'ai raisonné de cette manière parce que je suis pratiquant de self-défense depuis longtemps);
Bonne fêtes à Vous. JJR24

Re: Vol avec violence.

Publié : 25 déc. 2013 16:52
par jean84
jean84
tous cescommentaire sur cette courtier en truffes qui s'est faite agraisser Est-ce que vousvos imaginez la somme d'argent qu'ils transportent avec eux sur les marcher de Carpentras ou richerenche
je n'en dirai pas plus a bientôt et bonnes fètes a tous

Re: Vol avec violence.

Publié : 26 déc. 2013 08:01
par J Gravier
Bonjour à tous,

oui, ce n'est que sur "commande" que l'on obtient de telles sommes.... certainement pas en faisant la queue à un guichet..... et il y en a qui se baladent dans la rue avec ça alors qu'ils sont connu comme le loup blanc.... la truffe et l'appât du gain les rend complètement barge...
Les covoyeurs de fond ne se baladent pas avec une valise et seul dans une voiture de tourisme .... il faut imposer le paiement par chèque !!!!!!!!!!

joel

Re: Vol avec violence.

Publié : 26 déc. 2013 09:50
par jeanmidu24
J Gravier a écrit : .... il faut imposer le paiement par chèque !!!!!!!!!!
joel
Oulala Joel, se serait une révolution!

jean-mi,

Re: Vol avec violence.

Publié : 26 déc. 2013 11:25
par raouldupuy
Joël je suis tout a fait d'accord avec toi et même si aujourd'hui comme 90 % d'entre nous j'estime trop payer d’impôts, les paiements sécurisés ( Chèque ou CB) nous permettrons enfin de nous mettre à l'abri. D'ailleurs en obligeant aussi les courtiers à pratiquer ce type de paiement ils ne pourront plus acheter certaines truffes à bas prix car obtenues auprès de voleurs. Jeanmidu24, Je suis prêt à faire la révolution car c'est le seul moyen pour les honnêtes gens de s'en sortir sinon on fera comme les banquiers qui ont supprimé les guichets, on supprimera nos truffières par découragement.