COLLIERS DE REPERAGES (GPS) POUR CHIENS

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

COLLIERS DE REPERAGES (GPS) POUR CHIENS

Message par jjr24 »

Bonjour,

Je cherche des conseils/avis/expériences sur les colliers type GPS qui permettent de retrouver les chiens "perdus" ou qui s'éloignent trop :!:
Vu la perte, ou l'enlèvement :?: d'un chien (berger australien) et la disparition pendant 2 semaines d'un jeune chien (border,1an);
J'envisage d'acheter un collier GPS, mais je ne sais pas lequel?
Et c'est encore cher! pour moi: 2 à 3 colliers semblent être retenus par les chasseurs? La pub mise en avant plus que du vécu :mrgreen:
Vos avis SVP :D JJR24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: COLLIERS DE REPERAGES (GPS) POUR CHIENS

Message par melano »

Si tu peux attendre un peu, Archos annonce un objet connecté pour suivre tes animaux en permanence. Cela sera plus adapté que les colliers pour chiens de chasse qui sont volumineux, avec des antennes et qui ont une autonomie réduite.

Ça ressemble à ça : http://www.archos.com/us/products/objec ... index.html

Par contre aucune date de sortie n'est avancée.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: COLLIERS DE REPERAGES (GPS) POUR CHIENS

Message par bion »

Bonjour,

Du matériel analogue existe déjà sur le marché, à des prix raisonnable (chercher traceur GPS étanche).
Un inconvénient: ils fonctionnent sur le réseau GSM, et il faut être dans une zone couverte. Il faudra une carte SIM.

Les appareils de repérages fonctionnant sur le principe du goniomètre sont plus encombrants et plus onéreux.

Michel.
opti16
Membre
Messages : 765
Inscription : 08 juin 2009 15:12
Localisation : Charente

Re: COLLIERS DE REPERAGES (GPS) POUR CHIENS

Message par opti16 »

Vous pensez que toutes ces ondes sont bonnes pour vos toutous????
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: COLLIERS DE REPERAGES (GPS) POUR CHIENS

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses :P
Merci pour le lien Fred, je peux attendre;
Oui, Bion: ils sont peu encombrants, renforcés par des câbles aciers et alarme;
Le collier GPS/GSM n'a pas besoin d'antenne, via un satellite; un signal faible SMS suffit et n'est utilisé qu'à la demande; d'après la pub!
En pratique repérer un chien demande du matériel: ordi, téléphone portable avec cartes; une personne à l'ordi, une personne sur le terrain qui se fait guider? Maîtriser le matériel et les techniques utilisées!
Peut-être saurais-je? les balades habituelles de mes chiens!
Je ne sais pas quel matériel choisir :!:
Bonnes truffes! JJR24
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Re: COLLIERS DE REPERAGES (GPS) POUR CHIENS

Message par LaTruffeCaveuse »

bonsoir Jjr24,
Notre société de chasse dont je suis le trésorier à fait l'acquisition il y a 2 ans de colliers GPS pour nos chiens courants.
Si l'investissement est très important (1490 €), nous ne le regrettons pas car le temps passé à récupérer les chiens à été aisément divisé par 4 et comme on sais que les volontaires sont fort rares, les propriétaires des chiens sont heureux. Nous avons acheté le pack Garmin 40 avec 4 colliers, une antenne longue et une antenne de toit de véhicule, les antennes courtes sont largement suffisantes compte tenu de la configuration de notre territoire.Il fonctionne sur fréquence et sur gps sans carte sim et sans abonnement donc avantagueux. Pour info, Garmin vient de sortir le modèle 50 encore plus performant.
En 2 saisons, nous n'avons pas rencontré de problème hormis de devoir racheter 1 antenne de collier mordillée pas un de nos jeunes chiens.
Si tu le peux, n'hésite pas, nous l'avons financé par la vente d'un collier de cerf à l'approche.
Amicalement
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: COLLIERS DE REPERAGES (GPS) POUR CHIENS

Message par jacques 37 »

opti16 a écrit :Vous pensez que toutes ces ondes sont bonnes pour vos toutous????
Bonsoir opti16 et vous tous
Notre environnement, heureusement ou malheureusement est envahi par les ondes.
Quoi que tu fasses tu croiseras toujours à tous moments de la journée des ondes qui te traversent.
Alors oui on peut se poser la question : nocif ou pas :?:
Quelles en sont ou quelles en seront les conséquences :?:
Des études nous apportent des craintes, d'autres tentent de nous rassurer :!: :roll:
Et nos amis 4 pattes sont soumis également à ces mêmes contraintes puisqu'ils sont proches de nous.
Jacques 37
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: COLLIERS DE REPERAGES (GPS) POUR CHIENS

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses;
LaTruffeCaveuse: 1490€, c'est pour combien de colliers?
En pratique, comment faites-vous? Pour les retrouver, quelles distances de localisations?

j'habite sur un plateau, à l'O se trouvent les truffières; une vallée coté E, entourée de falaises, rochers et trous longe ce plateau; ce qui peut être dangereux et pas seulement pour les chiens! qui vivent en liberté la plupart du temps: choix pas facile parfois;
Le contexte (pays ou je suis né et que j"apprécie :D :P );
800px-La_Tabaterie.jpg
800px-La_Tabaterie.jpg (165.44 Kio) Consulté 5913 fois




Jacques37, je pense la même chose :mrgreen:
Bonnes truffes
Pièces jointes
4512f65c-aca8-4fc7-b5a5-fc2de58cc857.jpg
4512f65c-aca8-4fc7-b5a5-fc2de58cc857.jpg (129.48 Kio) Consulté 5913 fois
Répondre