Changement de président.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Changement de président.

Message par melano »

Bonjour,

les collègues du Tarn ont un nouveau président.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05 ... ruffe.html

Gageons qu'il saura doper la production dans ce département car 250 Ha de truffières plantées pour 200 kg de produits (même si toute les truffières n'ont pas l'âge de produire), ça laisse des perspectives d'évolution. :wink:

Fred
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Changement de président.

Message par OLIVE81 »

Mouais .... en tout cas carton rouge pour l'accompagnement des nouveaux adhérents :( J'ai contacté plusieurs fois le syndicat et son président avant de planter, après avoir planté et dans le courant de l'année passée pour diverses raisons je n'ai jamais eu un seul retour alors que j'avais pris ma carte.... bilan je ne l'ai pas renouvelé eet je me démerde tout seul) Heureusement il y a les Grosses truffes !!! :D

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Changement de président.

Message par tuber01 »

Ca n'est jamais évident de faire vivre un syndicat qui marche par le bénévolat de ses membres... soumis donc à tous les aléas possibles et disponibilités du moment.
Enfin, une réponse (courrier ou mail) est toujours un minimum quand même.

Au passage, pour le financement du site grosses truffes, je serai prêt à accepter un peu de pub par exemple.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Changement de président.

Message par OLIVE81 »

Ah ben moi il faudrait payer un abonnement pour accéder au forum ça me dérangerait pas, je préfèrerais rester connercter à Grosses Trfuufes plutôt que de payer une cotisation à un syndicat qui répond même pas à mes mails !

olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Changement de président.

Message par melano »

Merci les gars, mais le site restera sans pub (c'est si rare et si confortable) et avec JY, on continuera à le faire vivre bénévolement en payant les frais. Ce n'est vraiment pas un problème.

Pour ce qui est des FD, cela dépend des membres, de leur investissement et aussi du nombre de salariés. On a la chance immense en Dordogne d'avoir deux salariés très dévoués, qui ne comptent pas les heures et qu'on peut joindre en permanence. Et ça, ça change vraiment tout.

Sinon, il n'y a pas que dans le Tarn que le Président change...

Au niveau national aussi. 8)

Fred
pierre
Membre
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 2013 00:16
Localisation : hérault

Re: Changement de président.

Message par pierre »

salut
Je crois bien que le président du Gard change aussi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Changement de président.

Message par bernard »

pierre a écrit :salut
Je crois bien que le président du Gard change aussi. :lol:
Logique puisque l' ancien est devenu président de la fft (si ma mémoire est bonne ? )
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Changement de président.

Message par pancho »

hé ben ,OLIVE on est deux et si on cherche un peu il doit bien en avoir d autres qui ne sont pas content .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Changement de président.

Message par bernard »

pancho a écrit :hé ben ,OLIVE on est deux et si on cherche un peu il doit bien en avoir d autres qui ne sont pas content .
pancho
Il y a 25 ans mon premier syndicat dans le Sud idem, pas content. :evil:
Aujourd' hui je suis ailleurs et je suis très satisfait, je pense que mon organisme doit faire autant de formations que l' ensemble de tous le syndicats en France.
Celui qui veut des détails qu' il m' envoie son adresse mail. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Changement de président.

Message par OLIVE81 »

pancho a écrit :hé ben ,OLIVE on est deux et si on cherche un peu il doit bien en avoir d autres qui ne sont pas content .
pancho
Salut Pancho !

C'est pas tellement une question d'être content ou pas ... au final ça m'a pas empêché de planter à mon idée (Comme ça si ça marche ce sera tout grace à moi et si ça marche pas beh ça sera que ma faute, il n'y aura pas d'ambiguïté possible !!). Mais je trouve ça dommage car dans le discours on fait la prommotion de la trufficulture et on encourage les plantations et puis dans les faits quand tu n'es pas dans le milieux et que tu veux te lancer là dedans par pure passion on te dédaigne .... Mais bon Là tu vois je viens d'acheter 4000 m² supplémentaires et je viens de commander mes plants et protections pour mes plantations de novembre (Environ 60 arbres de plus ;-)) et tout ça sans aide (ni financière ni technique). :mrgreen:

Au Fait tu es sur quel secteur Pancho ??

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Changement de président.

Message par pancho »

Bonjour Olive ,moi ils m ont découragé et bien sur comme toi je n est rien demandé .
Olive je suis du gard ,banlieu de Nimes et mes truffières se trouvent dans le gard et la drôme ,
42 ans de cavage derrière moi ,mais toujours la passion,hahaha .
Merci Bernard , mais a notre a^ge maintenant ont n a plus rien a prouver et comme tu le sais tout ça c était pour ma fille ,dossier a la poubelle et basta .
pancho
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Changement de président.

Message par OLIVE81 »

Merci Pancho pour ces précisions ;-)

Je suis bien conscient que c'est pas évident de gérer un syndicat bénévolement en même temps je ne crois pas que dans le tarn il y ait des centaines de membres et puis il suffirait d'avoir un référent quand on est jeune planteur.... alors j'ai aussi contacté la station trufficole et j'ai fais venir son technicien (ça m'a coûté 100 € et je suis reparti aussi con qu'au début) mais bon à partir du moment où le terrain n'étais pas idéal c'était plié il a même pas cherché à savoir ce que je voulais y faire dessus pourtant il a quand même noté qu'il y avait d'anciennes truffières naturelles à proximité ce qui veut dire qu'il y a quand même un potentiel :mrgreen: .

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Changement de président.

Message par pancho »

Olive , il vaut mieux les conseils d une personne qui connait que 10 qui cherchent .mais là pour le technicien a ta place il serait reparti comme il est venu .bonsoir
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Changement de président.

Message par OLIVE81 »

Beh .... maintenant c'est passé tout ce que j'espère c'est réussir pour être pris un peu plus au sérieux.... ;-) Je suis pas rencunier ... enfin jusqu'à une certaine limite :-)

Bonsoir !

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Changement de président.

Message par pancho »

Bonsoir Olive ,ma dernière plantation a 8 ans , un arbre a produit sa 1ère truffe a 5 ans et depuis certains arbres se sont déclarés et j ai 90 pour cent des arbres qui brûlent .
cette truffière est en mode : Leromain84 ,hahaha ,en pasant un grand merci a Jean Marie .
pancho
Répondre