Rencontres vacances....

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Rencontres vacances....

Message par JCC60 »

Merci Trufou, mais Ballaruc les Bains n'est pas agréée "voies respiratoires", pour enrayer la chronicité des affections bronchiques et ORL, donc pas de prise en charge pour ma femme, il faut que la pathologie corresponde.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Rencontres vacances....

Message par trufou »

je ne connais que celle la, et un peu luchon.
tu dois bien trouver quelques part qu elle est la cure la plus adapté, sinon, c est mal fichu .
trufou
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Rencontres vacances....

Message par JCC60 »

Luchon semble très bien adaptée pour la pathologie.
Du camping, il y a une navette pour les thermes.
Le camping accepte les chiens et les tarifs sont raisonnables.
Je prends contact dès demain.
Dommage que ce ne soit pas dans une région trufficole pour faire des rencontres.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Rencontres vacances....

Message par Leromain84 »

Jcc60
Oui Luchon est pas mal pour les voies respiratoire.
J'ai souvent passé des étés à Garin camping sur l'aire de la Moraine ( randos en montagne, monter le col de peyresourde, aspin et tourmalet).
De temps en temps je m'offrais une journée de cure, l'eau souffrée dans la grotte. Tres belle région où j'ai des souvenirs grandiose.
Un bon boucher éleveur au pieds du col.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Rencontres vacances....

Message par JCC60 »

Pour Luchon c'est "cuit", tout est complet pour juillet/août, il m'a été conseillé de réserver bien plus tôt vers le mois de novembre de l'année précédente.
Je reviens à ma question d'origine plus précisément, je recherche une station thermale dans une zone trufficole ou proche pour pouvoir faire des rencontres, c'est le sujet de ce poste.
Je suis sur une piste, il y a encore des possibilités de réservation d'un emplacement camping-car à Ax les thermes en Ariège, y-a-t-il des membres du forum dans le secteur intéressés pour se rencontrer et échanger ?
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Rencontres vacances....

Message par trufou »

bonsoir jc,
je suis a 2 h d ax, mais tu vas certainement passer a 10 mn de chez moi pour y aller .
trufou
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Rencontres vacances....

Message par In and out »

bonjour
jcc60 à jonzac ils traitent les voies respiratoires et pour les truffières il y en a à tous les carrefours, la mienne est à une heure de jonzac,sinon pour l'hebergement je pense pouvoir te trouver ça pour ton camping car et ton chien voir même une maison à 20mn de la cure.
à+,in and out
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Rencontres vacances....

Message par JCC60 »

Merci In and Out, pour Jonzac je me renseigne dès lundi, il font bien les voies respiratoires c'est ce que je cherchais.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Rencontres vacances....

Message par Jcrtruffe »

Bonjour à tous

Je souhaite visiter l'enclave des papes , richerenche et ses alentours.

Auriez vous des adresses de ferme auberge ou autre gîte à me conseiller , si possible chez des trufficulteurs pour échanger ?

Je n'ai rien défini pour le moment , je compte partir 3 ou 4 jours.

Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Rencontres vacances....

Message par trufou »

bonsoir jc,
contacte joel gravier, il a un gite et la visite de ces parcelles et sa rencontre est fort sympathique .
trufou
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Rencontres vacances....

Message par Jcrtruffe »

Merci Thierry pour l'info

Jc
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Rencontres vacances....

Message par Leromain84 »

Jcrtruffe
Entre Valréas et Visan il y a chez un paysan avec une aire pour c car dans sa propriétée viticole et peut être trufficulteur.
Pancarte sur la route vu en allant travailler il y a qq année.
Voir le guide des aires de c car des alentours, il y en a une sur vaison la romaine municipale mais payante non loin de chez moi, avec tous les services.
A Malaucéne aussi au pieds du ventoux.
Signales toi si tu passes dans le coin si j'y suis, un plaisir de se rencontrer.

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Rencontres vacances....

Message par Jcrtruffe »

Merci leromain.

Je ne pense pas partir en camping car , je préfère trouver une chambre d hôtes .

En voiture c'est plus facile de découvrir les paysages et visiter les villages .

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
bastide
Membre
Messages : 183
Inscription : 22 janv. 2018 15:02
Localisation : bouches du rhone

Re: Rencontres vacances....

Message par bastide »

jcrtruffe,
si tu veux je suis prêt d'aix en provence et j'ai quelques truffières et d'autres dans le quartier...
si tu veux je te loge car j'ai ce qu'il faut
olivier
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Rencontres vacances....

Message par Jcrtruffe »

bastide a écrit :jcrtruffe,
si tu veux je suis prêt d'aix en provence et j'ai quelques truffières et d'autres dans le quartier...
si tu veux je te loge car j'ai ce qu'il faut
olivier
Bonjour très sympa de ta part mais je ne veux pas abuser.

De plus je ne pense pas aller à Aix en Provence .

Merci beaucoup

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Répondre