Gare aux tiques

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jm16
Membre
Messages : 323
Inscription : 04 févr. 2007 10:50
Localisation : charente

Message par jm16 »

La semaine dernière, aprés une balade dans une friche, 4 tiques étaient restées agripées à mon jean malgré la gelée de la nuit à -8. Je pensais que le froid aurait exterminé les sales bestioles, mais que néni !
Autant dire que malgré le produit qui sert a la protection du chien, il est passé a l'inspection minutieusement.
Qui en a remarqué dans sa région?
JM
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

moi j en enleve sur les chiens tous les jours (j exagere un peu disons toutes les semaines) depuis 1 ans
lucter
Membre
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 19:52

Message par lucter »

bsr, par chez moi aussi bcp de tiques et malgré les fortes gelée de fin novembre et mi decembre j'en ai encore enlevé une sur mon chien cet aprem, cci dit elles commencent a etre un peu "aganit" quand meme! depuis qques années il me semble quelles sont de + en + presente meme au coeur de l'hiver.
chenetruffier
Membre
Messages : 113
Inscription : 08 janv. 2007 22:20
Localisation : saze
Contact :

Message par chenetruffier »

:mad:
sales bestioles ces tiques !
lucter
Membre
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 19:52

Message par lucter »

salut a tous, tjs les tiques, je viens de faire soigner mon toutou pour une pyro, malgre toutes les precautions prise...
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23394
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bon rétablissement au toutou. On espère qu'il n'aura pas de séquelles et qu'il va rappidement reprendre du service.

Fred
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Message par didier24 »

Frontline obligatoire !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23394
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Pareil, je lui en sort des énormes en ce moment. Pas mauvais à l'apéro, ça croustille bien sous la dent. :sick:

Fred
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

melano a écrit :Pareil, je lui en sort des énormes en ce moment. Pas mauvais à l'apéro, ça croustille bien sous la dent. :sick:

Fred
BEUUUUUUURRRRCK
je préfere les pistaches et les cacahuettes!
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

j'ai pris pour ma chienne tic clip chez mon véto une médaille bio énergétique produit par anibio, pas encore utilisé
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

J'ai fait 3 sorties en sauvage depuis tous les jours dans un grand jardin qui donne sur ma petite plantation entourée friche et bois en dessus pas de tique d'aprés le véto ca fonctionne par radiations par contre ma femme en avait attrapé une sur le falze
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

rabase a écrit :j'ai pris pour ma chienne tic clip chez mon véto une médaille bio énergétique produit par anibio, pas encore utilisé
Bonjour rabase et vous tous
J'ai trouvé ce lien sur "tic clip" : http://www.oskan.fr/tic-clip.htm
Est ce bien ce produit que tu as mis a ton chien ?
Et qui semblerait avoir un effet positif, tiens nous informé pour la suite.
Jacques 37
truffe38
Membre
Messages : 61
Inscription : 22 févr. 2009 09:09
Localisation : Sud Isere

Message par truffe38 »

Salut tout le monde,
Dans mon coin, pas encore vu de tiques, je vais voir pour tic clip, si c'est efficace.
Par contre est-ce qu'il a des personnes qui font vacciné leur chien contre la pyro.
Je l'ai fait l'année dernière mais il parait que ça ne protège pas a 100%, du coup j'hésite pour cette année. Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23394
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Une empreinte bioénergétique? Vous m'en direz tant...

A noter qu'on peut noter une baisse d'efficacité chez les chiens malades : de pyro?

J'ai des gros doutes. Mais pourquoi pas.

Fred
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

bonsoir en ce qui concerne le lien c'est bien la même médaille rouge, mon chien est cependant vacciné pour la pyro d'aprés le véto il y a émission de radiations qui modifierait la perception de l'homme comme animal a sang chaud en gros pas vraiment d'explication technique je lui redemanderai
Dernière modification par rabase le 24 févr. 2009 21:54, modifié 1 fois.
Répondre