plaisir et émotions partagé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par jean-jacques »

la douche va être envoyée :D
DSCF3015.1.jpg
DSCF3015.1.jpg (210.03 Kio) Consulté 2297 fois
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

Bonjour , Mon gendre a fauché hier un Sorgo fourrager et il y en avait 2 au frais , ils ont été sauvé de la faucheuse .
pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par jean-jacques »

je pense maintenant qu'il y en a 2, ils sont éloignés de 50m environ,
j'ai pris la mère en photo la nuit, elle était dans le secteur du 1er
j'ai appris ce matin comment la mère appelle les levreaux la nuit pour les allaiter,
elle secoue la tête pour faire taper ses longues oreilles !!!
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

ça ,je ne le savais pas ,En principe elle les faits a divers endroits ,jamais ensemble . ce que je sais ,c'est que avant de mettre bas ,elle prend le mâle pour la gestation suivante .
Pancho
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: plaisir et émotions partagé

Message par jj24 »

Bonjour,

Au vu de la 2ème photo, c'est la question que je voulais poser: des petits pas loin!
Il m'est arrivé de trouver 3 levreaux au même endroit, près d'un charme! Je n'ai pu en sauver qu'un!
JJR24
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

bonsoir , en principe elle pose ses petits aux différents points cardinaux ,comme ses "jas" ,comme cela si un renard trouve un "jas" il ne bouffe q'un petit ,et elle passe ses nuits a nourrir ses petits les uns aprés les autres
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Mister T »

JJ 24
Si j ai bien compris et que tu as pris des levreaux tu n en as pas sauvé un tu en as surtout tué 2.
Cette année j ai pu en voir grandir 2 pendant plus d un mois.
C est tentant d en prendre un mais il ne vaut mieux pas. On fera difficilement aussi bien que la nature...
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

Avant d'accuser une personne , il faut savoir le pourquoi du comment ……… Il m'arrive qu'en fauchant les prairies , comme cette année j' ais explosé 2 perdrix au nid ,mais j'ais réussi a mettre 18 œufs en couveuse et actuellement je me retrouve avec 15 poussins de Perdrix , ils ont 1 mois actuellement . Ma volière étant grande et sur tout longue ,ils vont y rester jusqu' a la fermeture de la chasse et puis je les lâcherais chez moi . Avec les années passés j'ais appris a anticiper , 2 couveuses , une de 22 œufs et l'autre de 46 pour palier a ce problème d'œufs en fauchant les prairies . L'An passé j'ais fait naître 12 cannetons Colvert et 5 Perdrix , quel plaisir de les voir grandir et puis et puis s'envoler .
pancho
chris11
Membre
Messages : 154
Inscription : 29 déc. 2015 18:56

Re: plaisir et émotions partagé

Message par chris11 »

Bravo pancho
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Mister T »

Ahlala Pancho ça faisait longtemps ...

Alors j'éclairci un peu prendre des levreaux en pleine nature pour tenter de les élever et bien ça me dérange. C est mon opinion que ça plaise ou non.
Et pour être clair je n ai rien contre JJ 24 et je suis persuadé qu en faisant ça il pensait bien faire je l ai dit plus haut c est tentant. Bref je ne crois pas que ça mérite d en parler des heures.
Les échanges écrit donne une impression différente que si j avais pu dire l même chose de vive voix.
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: plaisir et émotions partagé

Message par jj24 »

Bonjour,

:roll: :roll: En fait, j'ai une truffière riche en flore et faune! Je n'ai pu en sauver qu'un (je l'ai caché par des pierres et branches, j'espère qu'il a survécu!), parce que les 2 autres ont été tué par des chiens! :( :cry:
Mister T, c'était la seule raison! Je sais que les parents peuvent délaisser leurs petits à cause de mon odeur!
Dérangés peut-être, ils se sont retrouvés ensemble?
JJ24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

Bonjour et Merci JJ24 pour ton message , les choses sont claires .
Mister T ,c'est comme si j'avais dit : j'ais pété 2 nids de Perdrix en fauchant , il manque de la com ……. tu m'aurait accusé de destructeur et pour tant ………………….. il faut bien couper les prairies et luzernes ,non ?,
Bonne journée et bon congés pour ceux qui sont en vacances .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Il faut bien oui. Mais peut être faudrait-il le faire en dehors des périodes de nidification ?

Les haies par exemple, il faut bien les tailler. C'est interdit de le faire avant le 31 juillet. Pour laisser les oiseaux tranquilles.

Les truffières, il faut bien les tondre. Chez moi c'est pourri de nids d'alouettes lulu. Je pourrai tout nettoyer 4 fois dans l'année de fin avril à décembre.

Ben non, je décale la tonte au mois d'octobre.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

oui ,il faut arrêter de travailler et aller pointer au chômage ou au RSA ,c'est la meilleure solution ,arffffff. Au lieu de faire 3 ou 4 coupes en luzerne tu me paieras le reste pour nourrir nos bêtes . Je t'envois mon Nro de Compte pour l'an prochain si tu le veux .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas". Geronimo.

Tu viens de résumer la nature humaine avec tes coupes de luzerne. C'est le drame de la nature. Chaque maire est prêt pour gagner 4 sous à sacrifier sa rivière pour installer un barrage ou implanter une usine. Chaque chef d'état africain est prêt à sacrifier ses forêts ou ses terres pour exploiter le bois, le pétrole ou du minerai pour gagner de l'argent.

Chaque agriculteur réclame le droit d'utiliser des engrais ou des pesticides pour gagner plus, toujours plus encore plus...

Si j'avais des nids de perdreau dans mes luzernes, je te garantis que le gars qui fauche il attendrait que les petits soient sortis des oeufs avant d'y mettre les pieds.

Fred
Verrouillé