Maltraitance

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Maltraitance

Message par JCC60 »

Bonjour,

C'est comportements ne sont malheureusement pas rares...

https://www.youtube.com/watch?v=SWywhs8D-d4#t=171
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Maltraitance

Message par jeanmidu24 »

Merci JCC60 pour cette vidéo.
Jeanmi,
opti16
Membre
Messages : 770
Inscription : 08 juin 2009 15:12
Localisation : Charente

Re: Maltraitance

Message par opti16 »

Bonjour à tous,
merci JCC 60 pour la vidéo, mais pourquoi cacher le visage de la personne? Il faudrait que ses amis (s'il en a) et les voisins le reconnaissent et puissent déposer à la gendarmerie.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Maltraitance

Message par JCC60 »

opti16 a écrit :Bonjour à tous,
merci JCC 60 pour la vidéo, mais pourquoi cacher le visage de la personne? Il faudrait que ses amis (s'il en a) et les voisins le reconnaissent et puissent déposer à la gendarmerie.
Il va passer en jugement très prochainement.

La chienne lui a été retirée et placée dans un refuge, elle est proposée à l'adoption car craintive au début mais ensuite elle a fait la fête aux bénévoles. C’est une chienne très gentille, joueuse, adorable. Elle a eu un comportement exemplaire.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: Maltraitance

Message par canigou 66 »

bonsoir a tous
il faudrait l'emprisonner à vie ce salaud :mrgreen: :mrgreen:
certainement un détraqué mental , pauvre bête j'espère qu'elle trouvera des bons maitres qui
s'occuperons d'elle . :roll:
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Maltraitance

Message par h84 »

bonsoir ,ce n'est pas un jugement qu'il lui faut mais un tabassage en règle ,les jugements en france c'est "rappel a la loi ",cette espece de salopard ne mérite aucune pitié ,je pense a cette pauvre bête ....... :cry:
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Maltraitance

Message par stef@ »

et quand il va voir que c'est son voisin qu'il là filmer il va lui mettre une grosse tanner :? et il prendra 15 jours avec sursis ....
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Maltraitance

Message par melano »

Le geste de cet homme est répréhensible mais parfois le comportement des défenseurs de la cause animal n'est pas irréprochable non plus.

http://www.lavoixdunord.fr/region/cause ... b0n3079973

Fred
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: Maltraitance

Message par didier24 »

stef@ a écrit :et quand il va voir que c'est son voisin qu'il là filmer il va lui mettre une grosse tanner :? et il prendra 15 jours avec sursis ....
Et le voisin un mois d'hosto!.
Didier
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Maltraitance

Message par JCC60 »

melano a écrit :Le geste de cet homme est répréhensible mais parfois le comportement des défenseurs de la cause animal n'est pas irréprochable non plus.

http://www.lavoixdunord.fr/region/cause ... b0n3079973

Fred
Ce président d'association de défense animal vient entacher, notre action au quotidien, il a agit de manière excessive et non conforme.
Nous sommes souvent confrontés à des actes atroces, bien pire que la vidéo que j'ai postée, nous nous mettons parfois en danger nous mêmes.
Quand il y a urgence à retirer un animal des mains de son tortionnaire, nous devons nous faire accompagner par un officier de police judiciaire, c'est la procédure, par mon expérience, je peux affirmer que nous sommes toujours bien soutenus par la gendarmerie et de manière très très rapide, je ne vois donc pas pourquoi ce président d'association de défense animal a agit de la sorte, surtout que le caractère d'urgence ne semble pas établi.
Je n'ai pas connaissance à ce jour qu'un tel acte d'enlèvement, sans enquête sérieuse, ai été commis par des membres bénévoles ou pas de "30 millions d'amis" ou de la "SPA" pour ne citer que ces deux là, les instructions étant claires dans ce type de cas.
Le combat au quotidien contre la maltraitance animal ne doit pas être dévalorisé du fait d'un individu qui a eu un moment d'égarement, ce que je peux comprendre et pardonner, tant la tache est lourde et difficile.

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Maltraitance

Message par stef@ »

JCC60,
L'histoire à commencer sur une dénonciation de cette assos comme quoi le sans abri droguer sa jeune chienne...
C'était passé au journal de 13h avec vidéo d'un passant qui avait filmer le scène, à mon avis il ni aurait pas eu de film le pauvre gars ne retrouver pas sa chienne...
Mais tu as entièrement raison le combat des assos ne doit pas être dévaloriser par ce seul acte mais que veux tu cette histoire fait plus "vendre" que tout le bien déjà accompli pour la cause animale.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Maltraitance

Message par JCC60 »

stef@ a écrit :JCC60,
L'histoire à commencer sur une dénonciation de cette assos comme quoi le sans abri droguer sa jeune chienne...
C'était passé au journal de 13h avec vidéo d'un passant qui avait filmer le scène, à mon avis il ni aurait pas eu de film le pauvre gars ne retrouver pas sa chienne...
C'est possible que le gars droguait sa chienne, c'est contrôlable par une analyse, mais la façon d'agir du président de l'association n'est pas conforme à la procédure.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Maltraitance

Message par JCC60 »

Enterrée vivante parce qu'elle a de l'arthrose !!!

http://www.demotivateur.fr/article-buzz ... oret--3080

Un acte, qui devrait être puni, jugement en mars 2016.

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: Maltraitance

Message par canigou 66 »

bonjour
je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant de barbarie , ces actes sont inqualifiables .
Horrible !!!!!
bon Dimanche à tous
Canigou 66
DOOGHY24
Membre
Messages : 291
Inscription : 06 déc. 2010 19:50
Localisation : PERIGORD NOIR

Re: Maltraitance

Message par DOOGHY24 »

Bonjour,
Un peu de bonheur dans ce monde de brutes pour tous les amis des animaux que nous sommes.

https://www.youtube.com/watch?v=YvffbcOKY3E
Christian
Répondre