Aménagement Chenil

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Aménagement Chenil

Message par riri31 »

Bonsoir à tous,
Je permets pour la première fois de poster un sujet, qui d'ailleurs n'a jamais été évoqué dans les posts :
- actuellement je suis réalise un chenil pour mon chien et sa future copine, aussi je suis en quête d'idées originales et pratiques pour sa réalisation extérieure et ses aménagements intérieurs.
- vos idées et vos photos sont le bien venues pour étayer mes réflexions actuelles ( par exemple: robinets antigel pour le lavage des parc, webcam pour la surveillance à distance, buvettes automatiques et autres aménagements utiles .............).
dans l'attente de vous lire et de découvrir vos constructions.
riri
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: Aménagement Chenil

Message par canigou 66 »

bonsoir à tous
riri , c'est juste mon avis , mais un lagotto dans un chenil je pense que ce n'est pas une bonne idée
ces chiens sont très fragiles et préfèrent la compagnie de leurs maîtres . à l'intérieur ....
Alain
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: Aménagement Chenil

Message par riri31 »

Tout d'accord avec toi, d'autant qu'il m'accompagne en permanence tout au long de la journée, mais le soir il sera mieux dans un logement adapté que dans le garage.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6333
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Aménagement Chenil

Message par bernard »

canigou 66 a écrit :bonsoir à tous
riri , c'est juste mon avis , mais un lagotto dans un chenil je pense que ce n'est pas une bonne idée
ces chiens sont très fragiles et préfèrent la compagnie de leurs maîtres . à l'intérieur ....
Alain
Je suis du même avis.
Il faudrait que le chien naisse et vive dans un chenil, s'il n'y a pas été habitué dès son jeune âge c'est pas la peine d'essayer.
Il y a deux ans j'étais parti une longue journée, j'avais enfermé ma chienne dans une cour, elle a hurlé à la mort toute la journée, heureusement je n'ai pas de voisins.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Aménagement Chenil

Message par uncinat55 »

Salut Henry
C'est pas une une idée :(
pour les Lagottis le chenil c'est ça: 8)

Image
Photo uncinat55
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: Aménagement Chenil

Message par Sagitari »

Je connais "Riri" depuis le premier jour qu'il est venu chercher le chien... chez-nous.
Les conseils que vous lui donnez, nous les lui avons donné de nombreuses fois.
Il les connaît par coeur.

Pour certaines raisons (que vous ne connaissez-pas et qui ne regardent personne), le chien ne vit pas dans les pièces de vie (même s'il lui arrive d'y faire des incursions). Il a son espace à lui qui est plus chaud et bien plus grand que mon salon qui fait 70 m2.
Il est très loin d'être malheureux et accompagne son maître tout au long de la journée. Sincèrement, j'aimerais bien avoir la vie du chien de Riri, à me balader comme j'en ai envie dans 300 hectares de forêt privée et aller voir les copains et copines. Vraiment !
Et, question cavage et quantité de truffes, même si ce ne sont pas des Mélanos (pour le moment), beaucoup aimeraient arriver a en trouver autant que lui. Moi le premier. Et en sauvage. Chapeau!
Si le chien était malheureux il ne caverait-pas comme ça.

Bref... Si l'on se contentait de répondre aux questions de Riri, ce serait beaucoup plus mieux bien et, surtout, bien plus respectueux.

Henry, les robinets anti-gel, c'est génial.
Et, pour moi le Top, c'est MERRILL.

C'est distribué par un français Pascal JEAN-LOUIS (l'inventeur, il me semble), vivant aux USA et c'est aussi fabriqué làbas. Super-qualité.
J'en ai acheté 2 : c'est Top !
Le SAV est assuré... par Pascal JEAN-LOUIS en personne. Qui te téléphone quand tu le veux et t'apporte toutes les réponses à questions que tu te poses.
Nous nous sommes parlé 3 fois et plusieurs fois par mail.
J'ai encore reçu il y a 15 jours un mail de sa part me demandant un retour d'infos (sur une question que j'avais posé il y a 6 mois) et, il y a 3 jours, un autre mail me souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.
Il n'y a qu'en Suisse et aux USA où j'ai vu un suivi aussi Pro.
Voila ma petite contribution à ton projet, mon ami.
Ben
Dernière modification par Sagitari le 17 déc. 2015 21:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: Aménagement Chenil

Message par riri31 »

Bonsoir Yves,
merci de relancer mon sujet, que je croyais déjà mort né.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des lagotti qui vivent dans de grands intérieurs.
mais à défaut de sièges canapés cuirs, les miens ont et aurons des paniers dans leurs niches ( en briques de terre cuites et isolées en béton cellulaire ou panneaux polystyrènes ).
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: Aménagement Chenil

Message par riri31 »

merci Ben pour ta contribution,
j'ai aussi fait le choix des robinets Merrill sur pied, un pour chaque parc, utile pour le nettoyage et l'eau de boisson.
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: Aménagement Chenil

Message par Sagitari »

riri31 a écrit :merci Ben pour ta contribution,
j'ai aussi fait le choix des robinets Merrill sur pied, un pour chaque parc, utile pour le nettoyage et l'eau de boisson.
Moi, j'ai des muraux et je ne regrette pas mon achat. En plus je les touche à -33% du prix le moins cher vu sur le Web.
Ceux sur pied sont nettement plus chers et il y a des versions différentes, il me semble.
Le prix peut nettement varier d'un endroit à un autre. Et pour que mon fournisseur habituel de matériaux me le fasse à 30 Euros HT au lieu de 45, c'est qu'ils ont de sacrées marges! Faut en profiter pour négocier.

En tous les cas, en cas de doute sur l'installation, questionnement sur le débit, ou quoi que ce soit d'autre, un petit mail ou demande de tél à Monsieur Jean-Louis, et il se fera un plaisir de t'aider. Je crois savoir qu'il n'est plus tout jeune. En tous les cas, il est super.
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: Aménagement Chenil

Message par Sagitari »

Dans les pays très froids, comme le Canada par exemple, ils enfilent le tuyau d'eau dans un tuyau plus gros.
Ce tuyau plus gros est accessible au départ. A l'arrivée il est posé sur une grosse couche de gravier.
En cas de gel, ils y injectent de l'eau chaude.
Comme je sais où tu habite et le froid qu'il peut faire là-haut, si le tuyau d'eau n'est pas assez enterré, cela peut-être une excellente idée, je trouve.

Pour moi, deux précautions valent mieux qu'une. Toujours!
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: Aménagement Chenil

Message par riri31 »

Ben,
l'idée du mural est super économique par contre il faut que ton local d'activité de vie soit chauffé, ce qui ne sera pas le cas du mien ou occasionnellement - donc sur pied et par voie de conséquence beaucoup plus onéreux.
l'idée du sur-tuyaux alimentée en eau chaude est aussi excellente dans le cas d'un robinet mural.

Truffalou, en discutant sur l'idée des buvettes automatiques avec d'autres propriétaires de chiens et donc de chenils :
ces buvettes sont utiles en cas d'absence prolongée car plus besoin de gérer l'eau de trop prés,
mais la gamelle d"eau est indispensable car elle permet de vérifier la consommation et donc l'état de santé du chien.
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: Aménagement Chenil

Message par riri31 »

Le sujet pose de nombreuses questions sur les équipements:
- fosse septique et pluvial ( séparé ou commun )
- panneaux grillages double fils - ferronnerie artisanale, fait maison
- éclairage extérieur : halogène, leds, puissance
- caméra surveillance à distance, wifi, filaire, courant porteur
- niches: taille, isolation, ventilation
- local de travail, stockage alimentation, infirmerie, nurserie
- et j'en passe .................
Répondre