Des chiens plus vieux et en bonne santé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par JCC60 »

Bonjour,

Un médicament pour augmenter l'espérance de vie des chiens de 4 à 5 ans et en bonne santé ?

Le médicament qui le permettrait existe déjà. Il s'agit de la rapamycine, aussi connue sous le nom sirolimus.

Un projet de recherche, le Dog Aging Project, est en effet mené par l'Université de Washington.

Faut-il y croire ? Affaire à suivre...

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par l'appalou 24 »

Bonjour
ci-cela pouvez marcher pour les humains ils feraient fortune .
a+jean claude
bion
Membre
Messages : 7222
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par bion »

Bonjour,

Ce médicament est utilisé en médecine humaine, comme immunosuppresseur, chez les patients greffés.

Les effets indésirables sont plus importants que le bénéfice éventuel sur la longévité, sauf à vivre dans une bulle stérile, comme les souris de labo.

Michel.
truffadoux
Membre
Messages : 515
Inscription : 26 août 2014 22:41
Localisation : savoie

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par truffadoux »

mon caniche a 15 ans et il est au top parce qu il dort contre son maitre et surtout douche chaude, massage , câlin et beaucoup de bisous ..


il y a pas d autre recette...





fabrice
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par JCC60 »

Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
bion
Membre
Messages : 7222
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par bion »

Bonjour,

Intéressant, à suivre.

Mais si nous vivons tous plus vieux, il va falloir reculer l'âge de la retraite :mrgreen:

Michel.
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par jacques 37 »

bion a écrit :Bonjour,

Intéressant, à suivre.

Mais si nous vivons tous plus vieux, il va falloir reculer l'âge de la retraite :mrgreen:

Michel.
Rassures toi c'est déjà fait ... :wink:
Jacques 37
bion
Membre
Messages : 7222
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par bion »

Reculer de deux ans après avoir avancé de 5, je n'appelle pas cela un recul....

Si l'on arrive à augmenter de 40% l'espérance de vie, l'on va vivre jusqu'à 110 ans. Il faudra travailler jusqu'à 90ans pour pouvoir payer les retraites :mrgreen:

Et à noël, il faudra prévoir des cadeaux pour ses 2 enfants, 4 petits-enfants, 8 arrière-petits enfants, 16 arrière arrière petits-enfants, et 32 arrières-arrières petits-enfants....soit 62 paquets :mrgreen: :mrgreen:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6334
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par bernard »

Pour la première fois depuis plus de 50 ans l'espérance de vie diminue selon les derniers chiffres. Cela est dû à plusieurs facteurs notamment aux babay-bommeurs qui sont pour quelques uns en âge à céder leur place, mais aussi la courbe homme-femme est entrain de s'inverser à cause de la cigarette. Les hommes qui fument après 45 ans sont très rares contrairement aux femmes.... :D :evil:

Un autre aspect qui aura son importance, ceux qui atteignent 80/90 ans aujourd'hui ont eu des difficultés bien plus grandes dans leur jeunesse, mais sur environ les 50 premières années de leur existence ils avaient une alimentation bien plus saine. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par jacques 37 »

Bonne analyse Bernard
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6334
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par bernard »

Merci Jacques,
nul besoin de sortir d'une grande école, il suffit d'ouvrir les yeux et de prendre dix secondes pour la réflexion. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
Notre doyenne des Lagottos a 16ans et demi ,née en Juillet 1999
qui dit mieuux ???????
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6334
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par bernard »

La mienne aura 15 ans le 16 mars :wink: :wink:
Elle a perdu une bonne partie de sa vue et de son odorat, mais elle va encore aux truffes avec la même envie de faire plaisir à son maître. :oops:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par LaTruffeCaveuse »

L'espérance de vie de nos toutous ne cesse d'augmenter. Mon beau-frère, grand chasseur de bécasses, vient de perdre son setter à 19 ans!!!! Bien sûr il ne chassait plus depuis long temps, son successeur à dejà 9 ans.
Mon épagneul a 13 ans mais je crois qu'il ne passera pas l'année, perclus d'arthrose. Ce sera mon dernier, donc, arrêt de la chasse au petit gibier. Mon caniche me suffira pour ma deuxième passion, la truffe.
cordialement.
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Des chiens plus vieux et en bonne santé

Message par JCC60 »

Bonjour La Truffe Caveuse,

Pour ton épagneul de 13 ans, tu peux faire des recherches sur l'Harpagophytum, c'est une plante nommée aussi griffe du diable.

J'ai eu des résultats inespérés avec des gélules de cette plante pour mon bichon qui est dans sa quinzième année.

J'avais utilisé ces gélules pour moi même avec de très bons résultats en quelques jours. Informations prises auprès du vétérinaire, il ne voyait pas de contres indications pour mon chien.

J'ai acheté ces gélules chez mon pharmacien habituel qui était du même avis que le vétérinaire.

A toi de voir...

Cdlt,
Jean Claude

http://www.mr-plantes.com/2014/01/doule ... s-plantes/
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Répondre