Référencement du forum

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7218
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Référencement du forum

Message par bion »

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le forum était mal référencé sur Google..... Je l'ai trouvé il y a trois ans avec une recherche "plant truffier distance plantation", mais si l'on recherche avec "truffe", "plants truffiers" même associé aux mots "taille" "arrosage", le forum n'apparait pas dans les premières pages.

Il y a régulièrement de nouveaux inscrits qui posent des questions sur le dressage des chiens, je suppose que dans se domaine le forum se trouve plus facilement, mais dans l'ensemble, le forum est une perle difficile à trouver.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23391
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Référencement du forum

Message par melano »

C'est voulu. On n'est pas peinard ici, tranquilles à discuter de choses et d'autres?

On ne recherche pas la gloire. On n'a pas besoin d'argent pour financer le site donc pas de pub, pas de référencement, moi ça me va comme ça.

T'inquiète, les passionnés finissent par tomber dessus. Et ceux qui ne veulent pas venir, ne le trouvent pas.

Fred
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Référencement du forum

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Michel.
je viens de rechercher , plantation chênes truffier , il apparaît en 2 pages 3 positions , tu tape travail truffière mini pelle il sort en première page première position en dessous des vidéos , par moment cela est peut-être aléatoire certain sites .
la vidéo que Fred a fait lors de notre rencontre sur le travail a la mini pelle a était vu plus de 37 000 fois cela me semble énorme.
a+jean claude
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Référencement du forum

Message par tuber01 »

pour être bien référencé sur Google il faut les payer... et je ne pense pas que ce soit le but ;)

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Référencement du forum

Message par stef@ »

2000 inscrits, 20/30 d'actifs qui font vivre le forum, et chaque fois de dizaines voir bien plus en mode "caché " tout les jours.
C'est la vie des forums, mais c'est de loin le plus productif sur la truffe, remarque y a pas trop de mal j'en connais pas d autre lol
La fft voulait en créé un il me semble je sais pas où il en sont, par contre le jour où il apparaîtra, il sera en haut de la première page.
Stef
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23391
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Référencement du forum

Message par melano »

37000 fois ! T'es une star Jean-Claude. Je t'appelle dans la journée.

Fred
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Référencement du forum

Message par uncinat55 »

bion a écrit :Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le forum était mal référencé sur Google..... Je l'ai trouvé il y a trois ans avec une recherche "plant truffier distance plantation", mais si l'on recherche avec "truffe", "plants truffiers" même associé aux mots "taille" "arrosage", le forum n'apparait pas dans les premières pages.
Michel.
Bonjour
Les personnes qui cherchent des renseignements sur la truffe font quoi ????
elles tapent : forum....truffe :shock:
et ou elles tombent en premier sur tous les moteurs de recherche ??? CHEZ NOUS :D

La passion de la truffe.
Forum dédié à la truffe, la façon de la produire, sa recherche, son commerce, sa cuisine...
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Référencement du forum

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.
la star revient a la personne qui a fait le film , j'ai fait une erreur ce n'est que 33700 ce qui est déjà pas mal, pourquoi autant peut-être pars que le film dure presque 4 minutes et surement que certain cherches d'autres alternatives ,pour le travail du sol .
a+jean claude
Répondre