Troc, échange, don...

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Troc, échange, don...

Message par trufou »

bonjour,
mon papa a remis en route le vieux moto pompe, c est son dada de remettre en route les machines et ca marche parfaitement


Image

si ca interesse quelqu un , c est une pompe de surface pouvant tourner environ 20 sprinkler .
le moteur est un bernard w110 increvable, la table en fer va avec et permet de mettre un outil a la place de la pompe .
si ca interesse un trufficulteur, c est un troc, me contacter .
trufou
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Troc, échange, don...

Message par h84 »

bonsoir trufou ,quand j'était mécano j'ai eu l'occasion de refaire des w 110 bernard ,monter sur les motoculteurs Staub ,un souvenir les joints de culbuteurs etaient en liège ,et graissage avec une cuillère sur la bielle , avec de la bonne huile ce moteur etait increvable ;j'en ai un sur une étagere comme mes 6 chenillards dont le plus vieux est des années 1920 avec un volant en bois et relevage a treuil ,bref de quoi m'amuser pour ma retraite dans .......................pouuuuuuuuuuuuuuuf :mrgreen:
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Troc, échange, don...

Message par Leromain84 »

A propos de troc .
Je dispose d'une trentaine de caisses à vendanges en bois des années 60/70 qu'il faut que je me débarrasse.
Si cela interrésse quelqu'un ?
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Troc, échange, don...

Message par jjr24 »

Bonjour,

Dommage! Les caisses en bois m'auraient bien plu, pour ranger mes vieilleries "mécaniques"!
H84, si tu as des photos de tes chenillards :?: je serais heureux de les voir :P
Bon WE.JJR24
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Troc, échange, don...

Message par jacques 37 »

Leromain84 a écrit :A propos de troc .
Je dispose d'une trentaine de caisses à vendanges en bois des années 60/70 qu'il faut que je me débarrasse.
Si cela interrésse quelqu'un ?
Jm
Dommage JM que nous soyons aussi éloignés, car cela m'aurait permis de stocker les pommes pour faire mon jus de pomme annuel :wink:
Jacques 37
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Troc, échange, don...

Message par h84 »

bonsoir leromain , sur le bon coin tes caisses vont surement intéresser des commerçants (fleuristes ou autres) une photo avec le message car peu de gens savent ce qu'est une caisse a vendange ,et toi qui est du métier ,tu connais la difficulté pour en fabriquer une ........ :shock:
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Troc, échange, don...

Message par Leromain84 »

H84
Oui pas facile àtracer les arrêtiers pour calculer les vraies grandeurs.
La fabrication d'une trêmie c'était le sujet du concours pour être prof, il n'y a pas que les compagnons qui savent faire ça. :wink:
J'adorais ces tracés compliqués. Au bureau d'étude sur le papier c'est facile,mais à l'atelier ......
Je vais suivre ton idée pour liquider le stock, c'est domage de les brûler.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Troc, échange, don...

Message par bion »

Cela peut aussi intéresser pour de la déco (panier à bois, à linge, à jouet.......).
A mettre sur LBC

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Troc, échange, don...

Message par bernard »

Petit détail sur le LBC, on ne peut mettre deux fois la même annonce, sauf si l'annonce est passée dans une catégorie différente.
Exemple, les caisses peuvent passer en matériel agricole et bricolage, bon à savoir.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Troc, échange, don...

Message par h84 »

jjr24 bonsoir ,je ne suis déjà pas doué pour les photos mais je vais te donner la liste de mes engins ,un cletrac 20 des années 1920 avec demarrage par lanceur a inertie ,deux oliver 0c3 donc un repeint en excellent état et a essence .......... :( l'autre transformé en diesel avec moteur cérés ,ensuite un fiat 25c et deux 505 c et j'ai possédé un lamborghini c 503 que je n'ai plus .......
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Troc, échange, don...

Message par jacques 37 »

Bonjour à tous
Je profite de cette nouvelle rubrique à brac .... un peu facile :wink: , pour vous faire part de ma recherche de graines qui devrait apporter un complément à mes abeilles, j'ai cité, la fausse roquette ou en terme scientifique : Diplotaxis erucoides.
Rien a voir avec le conflit des VTC en cours, et si toutefois certains d'entre vous ont pratiqué cette pseudo culture, qu'il me conseille et m'apporte leur expérience.
Merci à vous
Jacques 37
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Troc, échange, don...

Message par Leromain84 »

Jacques 37
Quand j'avais mes ruches j'avais semé dans mes vignes du treffle qui est mieliffère, en plus dans le miel toutes fleurs il donne un trés bon goût.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Troc, échange, don...

Message par jacques 37 »

Leromain84 a écrit :Jacques 37
Quand j'avais mes ruches j'avais semé dans mes vignes du treffle qui est mieliffère, en plus dans le miel toutes fleurs il donne un trés bon goût.
Jm
Merci Jm, je vais me pencher sur cette recherche. :wink:
Jacques 37
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Troc, échange, don...

Message par jean-jacques »

bonjour
la moutarde aussi très mellifère
sainfoin aussi, fait un très bon miel :D
sincères salutations
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Troc, échange, don...

Message par jacques 37 »

Merci à vous tous pour vos différentes réponses.
Ayant un peu de surface disponible, je vais mettre en place ces différentes graines naturelles qu'un passionné cultive et vend depuis plus de 20 ans, forme de protection des "semences sauvages" :
Phacélie, Coquelicot, Bleuet des champs, Mélilot officinal, Echinops à tête ronde, Agripaume cardiaque
Mauve musquée, Vipérine commune et Sainfoin.
J'en ai 1 kg en tout, ce qui doit me couvrir pas loin de 400 à 600m² voir plus ou moins suivant la manière de semer. Mais j'aimerais y associer sur une surface attenante une autre plantation mellifère, et je pensais que l'apport de cette roquette sauvage était un complément intéressant. L'essentiel est de trouver ces graines complémentaires, donc pourquoi pas le trèfle, ou d'autres mellifères :roll:
Jacques 37
Répondre