P....n 10 ans déjà

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: P....n 10 ans déjà

Message par bernard »

Le centre ou bien l'idéal pour partager les distances à mon avis serait chez tuber 01 (Seb). 400 ou 500 km au maximum pour presque tout le monde. Pratiquement toutes les autres destinations cela ferait 2 à 300 km de plus pour pas mal de participants.
C'est juste une suggestion encore faudrait_il que Seb soit d'accord.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: P....n 10 ans déjà

Message par jacques 37 »

bernard a écrit :Le centre ou bien l'idéal pour partager les distances à mon avis serait chez tuber 01 (Seb). 400 ou 500 km au maximum pour presque tout le monde. Pratiquement toutes les autres destinations cela ferait 2 à 300 km de plus pour pas mal de participants.
C'est juste une suggestion encore faudrait_il que Seb soit d'accord.
Bonsoir Bernard et vous tous
Tu as raison Bernard,il faut effectivement solutionner ce premier point.
Une fois le lieu choisi, il faudra trouver une date qui puisse convenir au plus grand nombre.
Mais il est certain que nous représentons un vaste territoire ... :) Donc nous aurons, quoi qu'il arrive, à faire des kms.
A suivre.
Joël et Jérôme ne se connectent pas souvent en ce moment. J'espère qu'il vont voir le message et s'exprimer sur le sujet. On a perdu quelques membres, il serait bon de pouvoir les contacter pour au moins les informer. Qu'en pensez vous ?
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: P....n 10 ans déjà

Message par tuber01 »

désolé j'ai pris quelques jours de congés et je me reconnecte seulement ce matin :)
moi je suis partant pour tout , sans soucis, mais peut être qu'il faudrait voir où se trouve le centre de gravité du forum pour faire le moins de route au moins de monde, en organisant un vote sur plusieurs propositions :)
à voir

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: P....n 10 ans déjà

Message par Leforestier »

tuber01 a écrit :désolé j'ai pris quelques jours de congés et je me reconnecte seulement ce matin :)
moi je suis partant pour tout , sans soucis, mais peut être qu'il faudrait voir où se trouve le centre de gravité du forum pour faire le moins de route au moins de monde, en organisant un vote sur plusieurs propositions :)
à voir

Seb
Effectivement je crois que l'on néchappera pas à notre primaire en quelque sorte :lol: :lol: :lol:
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: P....n 10 ans déjà

Message par bion »

Bonjour,
tuber01 a écrit :pour faire le moins de route au moins de monde
Tu veux dire je pense le moins de route pour la majorité.

Michel.
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: P....n 10 ans déjà

Message par raouldupuy »

tuber a écrit
"...mais peut être qu'il faudrait voir où se trouve le centre de gravité du forum pour faire le moins de route au moins de monde, en organisant un vote sur plusieurs propositions ..."
Il est vrai que si l'on savait approximativement les futurs participants on pourrait plus facilement fixer le centre de proximité commun du lieu ( CPCL) . Maintenant je sais bien que certains pourraient s'inscrire et devoir se rétracter pour raisons personnelles. ( notamment professionnelles comme il m'arrive parfois !)
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: P....n 10 ans déjà

Message par dan »

Bonjour,
n'y aurait-il pas la possibilité pour les doués en informatique de faire un fichier sur lequel nous pourrions nous inscrire?
dan
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: P....n 10 ans déjà

Message par bion »

Bonjour,

Sur certains forum phpBB, les membres peuvent mettre en place des sondages, ce n'est pas le cas ici. Peut-être réservé au modérateurs?

La ville la plus pratique d'accès pour le plus grand nombre est certainement Paris. Mais je ne vous cache pas que cela ne m'enchante pas, dommage pour une réunion de gens qui aiment la campagne et le grand air de se retrouver dans une grande ville.

En position centrale et pas trop mal desservi, il y a Clermont-Ferrand.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: P....n 10 ans déjà

Message par bernard »

bion a écrit :Bonjour,

Sur certains forum phpBB, les membres peuvent mettre en place des sondages, ce n'est pas le cas ici. Peut-être réservé au modérateurs?

La ville la plus pratique d'accès pour le plus grand nombre est certainement Paris. Mais je ne vous cache pas que cela ne m'enchante pas, dommage pour une réunion de gens qui aiment la campagne et le grand air de se retrouver dans une grande ville.

En position centrale et pas trop mal desservi, il y a Clermont-Ferrand.

Michel.
Il y a quelques années déjà des plants myco ont été mis en place au ministère de l'agriculture, il serait judicieux de voir comment cela a évolué. :!: :?: :?:

Pas loin de Clermont Ferrand il y a bien une petite plantation qui commence à produire de la mélano à 600m d'altitude.

Je crois que je réagis comme pas mal de membres, je suis près à faire 4 à 500 km, mais j'hésiterais un peu plus pour en faire 6 à 700 km. Je pense que c'est un critère essentiel à retenir.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: P....n 10 ans déjà

Message par melano »

Salut,

Je pense que la première chose à faire est de déterminer une période favorable.

On n'est pas obligé de souffler les bougies le jour même. Donc permet truc à mettre en place : un doodle pour le mois (janvier, février, mars voire avril).

Ensuite on verra se qu'on peut faire en plus en la rencontre et de la bouffe par rapport aux différents lieux potentiels (visite marché, fête de la truffe, visites truffières, conférences...).

Fred
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: P....n 10 ans déjà

Message par stef@ »

Ok césar avec plaisir,
Par contre n'oublie pas tes lunettes de soleil car les volumes vont te péter les rétines lol
A+ stef
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: P....n 10 ans déjà

Message par tuber01 »

merci Michel pour la rectification en effet :)

Sinon je pense aussi qu'une rencontre en période de production serait plus sympa, car alors possible dans le cadre d'un marché, suivi d'un repas et pourquoi pas d'une visite de truffière.
Le pb sera pour ceux qui seront en plein boulot... mais le reste de l'année avec les autres travaux en truffière cela ne me parait pas forcément plus simple.
Pour l'organisation, il faudrait que qqn prenne le lead pour fixer date et lieu et recenser ceux qui seraient intéressés. Ca me paraitrait plus efficace :)

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: P....n 10 ans déjà

Message par tuber11 »

+1 Cesar pour plusieurs rencontres régionales.
A priori je serai partant pour Richerenches et/ou Lalbenque qui restent pour moi acceptables en kilométrage mais pas au-delà.
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: P....n 10 ans déjà

Message par Leforestier »

Bonjour à tous ,
Si l'on prend un axe Orléans/Toulouse il est possible que les sites nommés par Tuber11 à savoir Lalbenque et Richerenches soient deux points de regroupement possibles pour tenir compte des déplacements de ceux situés à l'Est ou Ouest de cet axe .La plantation dont parle Bernard près de Clermont serait aussi un point central unique intéressant . Mais une pré inscription serait aussi utile afin de mieux cerner les partants à un tel regroupement !
De même un covoiturage sera ensuite pratique pour le déplacement .Pour 'organisation sur place et la date précise de cet évènement les anciens ont sans doute des idées...
A suivre.
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: P....n 10 ans déjà

Message par Leromain84 »

A tous
pour un retraité comme moi pas d'importance pour le lieu ...
surtout en janvier ici la récolte est bien compromise je pense.
Sur Richerenches difficile de trouver un resto pour accueillir sur place une trentaine de personnes ou plus ?
faudra voir une commune proche .
Carpentras : marché le vendredi matin fête de la truffe fin janvier plus facile de trouver un resto un bon "chez Serge" notre chef et ambassadeur de la truffe du Ventoux, sur place.
peut être que Gallis (Jérome ) pourrait nous accueillir dans ses truffières expérimentales ?
Certains connaissent la mienne çà changerait.
Mon choix l'albenque que je connais pas !
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre